Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
tu es une vraie science Babel à toi toute seule je m'incline sur tant de savoir 
C'est mon mari,qui m'y a fait goûter la première fois,avec un échantillon de culture acheter à la pharmacie.Et j'ai chercher sur internet voilà.
j'apprends des choses sur le pays de ma mère en venant sur un forum de perles c'est top niveau merci babel très interessant

moi je connais et c'est très bon : comme de la limonade. j'en ai fait à une époque, mais je n'ai plus de ferment, alors je suis très intéressée, j'aimerais bien en retrouver ! 
Dernière modification par toupie (24-06-2006 23:22:22)
toupie tu connais vraiment tout sur tout 
......
vous voulez la recette ? 
oh oui, super, merci babel ! 
oui je veux bien la recette toupie merci

alors : dans un grand bocal de 2 litres, mettre
3 cuillères à soupe de grains de kéfir
2 figues sèches ou 1c à soupe de raisins secs (meilleur avec des figues)
2 c à soupe de sucre en poudre
un demi citron
compléter avec de l'eau. poser un couvercle sur le bocal, laisser fermenter à température ambiante ( selon la température 1 jour ou deux)
le kéfir est prêt quand les figues sont remontées à la surface.
filtrer dans une passoire, verser dans des bouteilles, mettre au frais.
jetre les figues, le citron, rincer les grains de kéfir, en RETIRANT TOUS les grains de figues.
recommencer l'opération en mesurant le kéfir. les grains se développent, il faut en jeter régulièrement, ou les congeler.
selon les goûts, on peut mettre plus de sucre ou de citron...
Dernière modification par toupie (25-06-2006 00:06:22)
j'ai la même recette sauf que je ne mets pas de raisin sec,il faut un bocal hermetique car il se forme un peu de gaz.
moi je connaissais celui de lait car maman en a eu un temps mais je ne peux pas en manger car moi et les ferments on est pas vraiment copains mais alors là pas du tout
ps:
le papillon Babel
Dernière modification par Manuela (25-06-2006 09:41:18)
je ne connais pas le kéfir de lait, comment ça se présente ? on boit ou on mange ? 
merci toupie:D
jolie le papillon!!! 
le kéfir de lait,je connais pas non plus,je sais qu'il se présente sous forme de grappe comme le choux-fleur