Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >18-06-2006 13:41:38

nanoushka38
Perleur connaisseur

Lieu: faverges de la tour (isere)
Les créations de nanoushka38
Site web

nanoushka38

salut les filles
j'ai monté mon site pour vendre mes bijoux en perles mais je ne sais pas si j'ai le droit de les vendre directement ou s'il y a des formalités a remplir ? si l'une de vous, pouvez me renseigner, ça serait super car je ne voudrais pas faire de bétise qui se retournerais contre moi. merci beaucoup les filles de vos reponses et vos conseils.

18-06-2006 13:41:38

Annonces

#2  >18-06-2006 13:53:15

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Salut,
Non c'est sûr que tu n'as pas le droit de vendre sans être déclarée!
Il faut te déclarer comme Entreprise individuelle (ou société si tu as de grandes ambitions...). Ca se passe à la chambre du commerce. Et ca coute trés cher en charges sociales, même si tu ne vends rien!
Faut faire gaffe, car le milieu des perles commence a être assez concurrentiel et ca ne m'etonnerait pas que certains commerçants fassent de la dénonciation...

Ester, membre de l'équipe Bijouxenperles.com. N'oubliez pas d'inscrire votre site perso sur l'annuaire! wink

#3  >30-06-2006 18:30:16

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

ca me parait etonnant que ca coute si cher en france. reflexion
ici en allemagne (je vais faire ca sous peu wink ) il faut se declarer en tant que petite entreprise individuelle, ca coute 20 euros l'inscription et apres ils regardent tes comptes et tu payes des impots si tu depasses 17500 euors de revenus par an... faut deja en vendre des bijoux!!! fifilles
un site que je conseille, celui de l'APCE (http://www.apce.com) ou tout est decrit pour monter son projet d'entreprise! on peut s'abonner a la newsletter, utiliser les formulaires pour monter son projet petit a petit... etc!

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bracelet Fleur, une création de bihine Collier cablé, une création de eloma coliier et BO noir et rose, une création de sharon Collier le retour, une création de cassiopée 12 Boucles d'oreilles rectangulaires, une création de edith Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini Collier retourné, une création de Newton pendentif zenitude, une création de cendrillon