Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'ai un problème avec les noeuds de mes bagues mais peut être que je m'y prends mal.En fait je fais un noeud sur chaque partie du fil et je repasse les restes dans les perles, mais j'ai l'impression que la bague se desserre et puis je n'arrive pas à faire les noeuds près des perles.Comment faites vous? Merci d'avance.
moi je fait un noeud avec les 2 fils ce qui permet de serrer très fort et en plus je rajoute un point de colle 
je fais comme choupette sauf que je fais 2 noeud et un point de colle et ensuite je repasse le fils dans quelques perles
moi je fais 2 ou 3 noeuds... je coupe mes fils à un demi centimètres et je les brûle avec un briquet mais c'est très minutieux... attention à la flamme!!!
ps : prévoir le numéro des pompiers pas loin!!!

Moi je fais 2 ou 3 noeuds je repasse mes fils dans les perles et je coupe ! Quelquefois je mets une goutte de vernis à ongle incolore sur le noeud ! 
avec les fils je fais 3 noeuds dans l'anneau de la bague, je le coince dans une facette ; puis je repasse mes fils de l'autre coté de l'anneau, je refais un triple noeud que je recoince dans une facette, je repasse dans quelques perles et je coupe 
pareil je fais 3 noeuds aussi et je repasse dans plusieurs perles et je coupe

moi je fait deux ou trois noeud je repasse dans quelque perles et je coupe l'excedant puis je brule avec un riquet et je colle le bruler sur les perles (quand on brule les fils on peut les coller tant qu'ils sont chaud mais faut fair ettention car ils sont chaud...) 
Je fais 2 noeuds avec les fils en serrant fort puis une goutte de colle! jusque là aucun souci! 
moi je m'arrange pour croiser mes fils et à chaque croisement j'inclus le fil dans la boucle de l'autre fil...
oui je sais c'est difficile à expliquer ...quand vous croiser vos fils, vous rentrer votre fil dans une perle et avant de le tirer hors de cette perle, je fais pareil de l'autre côté et dans la petite boucle (qui se forme avant de tirer) j'introduis le bout de l'autre fil...et croyez moi pas besoin de colle ni de rien du tout...jamais eu d'ennui... 
moi je fais deux noeuds je fais rentrer les fils dans une perles ou deux selon la taille des perles et je coupe au ras de la perle, je met aussi un peu de colle sur le noeud ou du vernis à ongles transparent.
je fais deux noeuds et hop un peu de vernis incolore, puis je repasse les fils dans plusieurs perles
je fais en sorte que mes 2 fils arrivent face a face et je fais 2 noeuds et je repasse chaque fils dans quelques perles et je coupe!
tout pareil que ml!
Moi je fais aussi plusieurs noeud avec les deux fils, je repasse le fil dans quelques perles, puis après avoir coupé les fils, je met une pointe de vernis transparent !
Ca marche super bien !