Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je lance un appel à toutes celles qui ont le schéma du collier syros. Pourriez-vous m'aider à l'agrandir? Je voudrais le faire avec un cabochon de 18mm et des toupies de 6 mais Je l'ai déjà recommencé au moins 5 fois et je ne parviens jamais à garder de bonnes proportions. Je ne sais pas ce qui cloche. Qqn pourrait-il m'aider? Ce serait vraiment cool...
Je suis désolée pas petite Evelyne mais je n'ai pas encore testé ce modèle donc je ne vais pas pouvoir t'aider ! 
evelyne as-tu essayé de mettre des 4 mm à la place des 3 mm et les 6 mm à la place des 4 mm en gardant le meme nombre c'est à dire 9?
si oui et ça ne marche pas essaye avec d'en mettre 14 ou 15!
je vais essayer une simulation avec un bout de papier et je te dirai demain
j'avais déjà essayé avec des toupies 4 et 6 mais ça n'allait pas...Je vais revoir mes calculs...Merci quand même
désolée mais je n'ai pas encore testé 
salut Evelyne j'ai refait le schéma en mettant au centre un perle de Murano carrée de 20 mm environ
j'ai mis 11 toupies de 4 mm 11 toupies de 6 mm et 11 facettes de 6 mm
le dessous j'ai du le modifier car la perle est plus épaisse et donc au lieu de mettre 1 petite facette 1 rocaille et croiser dans une petites facettes, j'ai mis 5 rocailles 1 facettes et j'ai croisé dans 5 rocailles.
Les spirales sont faites avec 7 rocailles
voilà ma recette
si tu as besoin fais -moi signe!
bises
désolé je ne sais pas faire... 
super sympa, Manuela. Je tente et te dis quoi 
evelyne vu que ton cabochon est un peu plus petit que le mien essaie de ne mettre que 10 toupies si avec 11 c'est trop grand
alors Evelyne tes essais ont-ils été fructueux?
ouhhhhh pas encore essayé...je suis occupée avec un autre cours où j'apprends d'autres techniques ...ceci explique cela...dès que j'ai fini je passe au soleil que tu m'as si gentiment calculé et te le montrerai le résultat, c'est promis