Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Le voici, le topic récapitulatif qui nous manquait...
Ici, vous êtes invité à faire connaître les magasins de perles que vous avez testés.
Le principe est un peu different des autres "topics recap'":
Je vais organiser la liste en départements, en ésperant qu'on ait rapidement assez de participants pour faire une belle carte de France 
Vos messages resteront affichés sur cette discussion. Je vous encourage pour chaque magasin à laisser un petit commentaire.
Merci de votre participation 
______LISTE DES MAGASINS DE PERLES PAR DEPARTEMENT__________________
.
.
.
Pas terrible cette liste pour l'instant!
.
.

près de chez moi, département 59, le magasin "festivités" vient d'ouvrir dans la ville de Nieppe,
pour l'instant beaucoup de fouillis dans les perles, les prix commencent à 0.10 pour les toupies 4mm couleur normale 
dans le 85 vendéé, je me fournis au magasin le Tissu du renard (challans et la roche sur yon) les prix sont corrects 
Super magasin à Bondues (59) : Delhia, beaucoup de choix de perles, énormément de coloris en toupies 3 et 4 mm, qui sont toutes à 0,10€ (en normal, satin, AB et ABx2), les perles à facettes sont à 0,05€. Le cadre est agréable et les vendeuses très sympas, on peut donc prendre son temps pour choisir ses perles ! Petite précision : Je n'ai pas d'actions chez eux, ma pub est complètement désintéressée 
Merci de vos participations, on attend encore un peu et on commence a faire la liste 
Je connaissais le magasin Dhelia, du temps ou ils etaient à Marcq en Bareul. Je me fournissais souvent la bas quand j'etais à Lille
C'est une bonne adresse.

Alors je découvre peu à peu toutes les rubriques du forum et donc celle-ci. Je vous donne donc mes adresses pour la région lyonnaise, je pense en essayer d'autres dans les semaines à venir :
"Les ateliers créatifs" (lyon premier arrondissement) : magasin regroupant tous les loisirs créatifs (pratique pour mon homme et moi!) Je ne me souviens pas des prix des toupies en revanche j'ai acheté des perles "oeil de chat" à prix correct, les apprêts sont également les moins chers que j'ai trouvé pour le moment. Je ressort rarement de ce magasin les mains vides, et le personnel est relativement disponible.
"Perles en folie" : Lyon - rue Victor Hugo / Oullins (à côté de ED je me souviens plus de la rue) : Les perles sont très belles, très variées en terme de formes et de coloris : un régal pour les yeux. En revanche côté tiroir caisse c'est beaucoup moins agréables. Les vendeuses sont gentilles mais je trouve que leurs conseils s'adressent plus facilement à quelqu'un qui connait déjà quelques techniques. Le petit plus : ils organisent des ateliers, mais je n'y ait jamais participé mais certaines y retourne donc ce ne doit pas être si mal.
Voilà pour le moment
Angélique
Département 67
"Créa loisirs" 67600 SELESTAT
"Loisirs et créations" 67000 STRASBOURG
Département 68
"MIPPS" 68000 COLMAR
Sinon, sur le site "EBAY" il y a aussi des bons plans !
Et au Bricomarché j'ai aussi trouvé des perles de swarovski ! 

AToulouse, on trouve 3 boutiques
1°La droguerie 20 pl Roger Salengro 31000 Toulouse tel 05.61.22.91.84
2°Metissage perlerie 36 rue Peyrolieres 31000 Toulouse tel 05.62.30.80.09
3°Abstrait 33 rue Freres lion 31000Toulouse tel 05.61.99.12.11
e-mail: abstraitgalerie@hotmail.com
voila!
bay Agnes 
c'est une bonne idée... et un gros travail !
à nous de te donner nos adresses pour compléter !
à Troyes dans l'aube (10) :
la perlière place du marché au pain 10000 troyes
les tenanciers sont sympas et cools: on y trouve des perles de toutes sortes ( cristal, semi-précieuses,verre, murano, rocaille delicas et autre) et de toute beauté. on y est bien conseillé!
dalbe pour les facettes à prix très intéressant
le point du jour où l'accueil est tjrs sympa.Le choix est moins grand qu'à la perlière, mais il y a de belles perles de cristal
voilà ! et merci à claire et à filoperle 
Dernière modification par toupie (23-02-2006 18:35:19)
Sud 77
Fontainebleau
J'achète l'essentiel de mes perles en swarovski sur le marché,mes mini-rocailles chez Loisirs et créations à Villier,sinon sur le net chez perlesandco
Céline
angers maine et loire (49)
- le monde des doigts
- la sadel
- dalbe
doué la fontaine(49)
-récréation
Pour l'instant, nous ne sommes encore que 2 à être du Québec, alors je ne sais pas si on peut ajouter dans la liste des endroits de chez nous pour les futurs perleuses d'ici...
Moi, j'en ai trouvé de très belles chez Omer de Serres à Sainte-Foy
aussi, à Québec chez Musseli(il y en a deux succursales)
puis chez Cascades sur la rue Saint-Jean dans le Vieux Québec.
Voilà! Si ça peut aider les prochaines du Québec qui vont s'inscrire... 
Edith

cricri59 a écrit:
Super magasin à Bondues (59) : Delhia, beaucoup de choix de perles, énormément de coloris en toupies 3 et 4 mm, qui sont toutes à 0,10€ (en normal, satin, AB et ABx2), les perles à facettes sont à 0,05€. Le cadre est agréable et les vendeuses très sympas, on peut donc prendre son temps pour choisir ses perles ! Petite précision : Je n'ai pas d'actions chez eux, ma pub est complètement désintéressée
Cricri, tu pourrais me donner l'adresse exacte à Bondues. J'en ai entendu parler mais je ne connais pas mais c'est pas très loin de chez moi (Belgique) Je voudrais bien y aller jeter un coup d'oeil un de ces jours.
Merci
et pour la belgique en province du luxembourg alors?
j'en connais 3
créardenne à neufchateau
boutique caméléon à bastogne(c'est celle que je préfère car il y a plus de choix)
la courbeure à bertrix:fifilles:
En périphérie de toulouse, à Labège (31): cultura est pas mal.
Le choix est assez vaste mais très peu renouvelé donc si on veut de la nouveauté il faut aller ailleurs.
Il y abeaucoup de choix de perles traditionelles(toupie, facettes...) mais très peu d'aprêts.
A toulouse toujours, il y a une petite boutique Créative
(dans une rue attenante au Capitole en direction de la fac des sciences sociales en face du coiffeur Jean Louis David (pour ceux qui sont de toulouse).
Ce n'est pas une grosse boutique car elle vient de s'installer.

| Sujets proches de Les magasins de perles près de chez vous | Partenaires |
|---|---|
|
|