Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Discussion fermée
Coucou à tous,
Pour ceux et celles qui ont déjà fait des shémas,
j'aimerai connaître votre technique de conception : est-ce que vous le pensez sur papier avant , quel est le logiciel utilisé , word ? ... 
A bientôt
Dernière modification par Delphine (27-12-2005 11:38:54)
Coucou, je suis justement en train d'en faire un, avec le perlographe ( http://www.e-perle.com/perlographe/ ). Apres je complete avec un logiciel de dessin (The Gimp 2) pour faire les fils 

Petite precision quand même:
Je le fais sur ordinateur parceque c'est pour publier sur le site, sinon quand c'est pour moi, je le fais en vitesse sur papier, c'est bien plus rapide! 

c'est vrai qu'il faudrait que je prenne le temps de le faire sur papier avant.. mais c'est bien plus joli quand c'est fait à l'ordi 
hello, sinon il ya le site www.kyezen.com. :noel:
c'est pas trop difficile et assez complet.
bye 
moi j'utilise tout simplement paint trés facile a utiliser!
est ce quelqu un sait si on peut mettre la feuille en format paysage pour le perlographe de e-perle,
ben moi aussi j'ai été sur www.kiezen.com
Bonsoir, la débutante que je suis s'y perd un peu avec tous ces avis !.........................
que choisir ? Tout essayer ?????

c'est vrai que j'essaie d'abord sur papier,je teste les couleurs et après je met sur perlographe 
Je vous expose ma méthode ?
Je regarde mes fonds ou je craque sur une nouveauté. Ensuite, je pose à coté ce qui va avec. Puis, je positionne mes perles selon différentes combinaisons. Ensuite, je monte et je démonte et je remonte bref parfois ça dure. Quand, je sens que je tiens le bon montage, je commence à faire mon schéma avec JSPerles, surtout pour ne pas oublier
puis je continue jusqu'à la fin et parfois je redéfais à nouveau et je change les rocailles comme sur la bague Saint Sylvestre que je vais poster ce soir.
J'utilise JSPerles (free), Photofiltre (free), Word (payant mais il y a des alternatives gratuites, OpenOffice par exemple) Adobe reader (conversion en pdf, free).
marif91 a écrit:
Je vous expose ma méthode ?
Je regarde mes fonds ou je craque sur une nouveauté. Ensuite, je pose à coté ce qui va avec. Puis, je positionne mes perles selon différentes combinaisons. Ensuite, je monte et je démonte et je remonte bref parfois ça dure. Quand, je sens que je tiens le bon montage, je commence à faire mon schéma avec JSPerles, surtout pour ne pas oublierpuis je continue jusqu'à la fin et parfois je redéfais à nouveau et je change les rocailles comme sur la bague Saint Sylvestre que je vais poster ce soir.
J'utilise JSPerles (free), Photofiltre (free), Word (payant mais il y a des alternatives gratuites, OpenOffice par exemple) Adobe reader (conversion en pdf, free).
Houlala mais c'est un travail titanesque !

je comprend pas que tu utilises tout ça marif??
on peut pas faire ça avec un seul logiciel?
mimisouris a écrit:
hello, sinon il ya le site www.kyezen.com. :noel:
c'est pas trop difficile et assez complet.
bye
marche pas ton lien 
Discussion fermée
Pages: 1 2
| Sujets proches de création de schémas | Partenaires |
|---|---|
|
|