Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Juste pour vous donner une petite astuce que je viens de decouvrir...
Lorsque je perce les perles fimo elles ont tendance a se deformer un peu sous la pression effectuee pour percer... alors avant de faire les trous, je met les perles quelques heures au frigo et apres elles restent suffisament fermes pour se laisser percer sans se deformer.
voila, espere que ca vous sera utile! 
cool, ça...il fallait y penser
Il est certain que je n'aurai jamais pensé à ça ! Merci Marie-Amélie ! 
fortiche la nana, une vraie mine d'or
si jamais je fais de la FIMO je sais où me renseigner
Merci pour le tuyau. Ce n'est pas juste utile, c'est indispensable à savoir. Après les vacances d'été, je me mets à la FIMO. Budget oblige. Et toutes les bonnes infos m'intéressent.
Même les mauvaises, c'est-à-dire, ce qu'il ne faut pas faire. 
Ah ben c'est bien comme idée ça... Merci pour l'astuce, j'avais pas pensé à ça. 

Merci Pukram pour les autres! moi je les mets au congélateur de 15 à 30mn, ça va plus vite!
et si des perles sont trop dures, je perce les plus molles pendant que les autres décongèlent! 
Pas mal aussi le coup du congèl !!! 
Bonjour, moi je perce avec une auguille lorsque la pate n'est pas encore cuite et après cuisson et refropidissement j'agrandis lme trou avec une perceuse en fonction de la taille que je désire 
MAMIE LOU a écrit:
Merci pour le tuyau. Ce n'est pas juste utile, c'est indispensable à savoir. Après les vacances d'été, je me mets à la FIMO. Budget oblige. Et toutes les bonnes infos m'intéressent.
Même les mauvaises, c'est-à-dire, ce qu'il ne faut pas faire.
ce qu'il ne faut pas faire.... laisser cuire trop longtemps les perles!!!
car la c est intoxication assuree!!!

J'en sais quelque chose : je vous dit pas la migraine pendant 2 jours la première fois que j'ai essayer ! Impossible de me lever pour m'occuper de mes filles pourtant je ne suis pas doudouille ! Heureusement que mon homme était en vacances à ce moment là !!! 
mais c'est dangereux de faire de la fimo, oh la la trouillarde comme je suis je ne vais essayé de si tôt ah ça non 
ah bon mais non yolande c'est simplement qu'il ne faut pas rester à regarder les perles cuirent la tête dans le four...
c'est trop cuisant