Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >11-06-2006 12:42:52

ml
Légende du forum

Lieu: ile de france
Les créations de ml

ml

coucou, big_smile

je suis allée voir ton site et j ai observé tes créations, que je trouve tres reussies et tres belle! extra  je me demandais lorsque tu entoures une perle ronde avec des rocailles est ce que celles si restent bien en place? reflexion

DE RETOUR!!!!

11-06-2006 12:42:52

Annonces

#2  >11-06-2006 12:45:18

ml
Légende du forum

Les créations de ml

Réponse de ml

Au fait, toutes celles qui se sont servi de cette technique pour realiser leur bijoux peuvent (évidement) le donner des conseils! wink

DE RETOUR!!!!

#3  >11-06-2006 12:47:18

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

pas moi mais je viens aussi de poser la question à yolande timide reflexion

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

#4  >11-06-2006 12:52:40

ml
Légende du forum

Les créations de ml

Réponse de ml

toi tu parles d entourer completement la perle comme la parure qu a fait mamanperleuse. moi je parle juste des rocailles qui passent de chaque coté! mais j aimerai aussi savoir la technique de la parure!

DE RETOUR!!!!

#5  >11-06-2006 15:51:49

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

alors pour moi c'est tout simple il faut 3 fils et on travaille en même temps sur les 3 fils

__________________________ fil pour les rocailles

__________________________ fil pour la perle nacrée ou autre perle swaro

__________________________ fil pour les rocailles

tu enfiles tes rocailles sur le 1er fil, puis ta perle sur le second fil et les rocailles sur le 3eme fil après tu joins les 3 fils et tu enfiles une rocaille et tu serres bien et tu continues l'opération, le résultat est meilleure avec du fil de laiton souple de 0.25 mm c'est celui que j'utilise, je fais la même chose pour les bracelets, après par contre pour insérer les perles dans chaque creux il faut prendre un 4eme et fil et avoir la patience de l'enfiler dans les rocailles puis enfiler dans le creux du motil ta perle et ainsi de suite, attention le fil de laiton se déforme au bout au fil des passages penser à couper le bout de temps en temps pour cela utiliser assez long de fil. Ces explications sont pour le collier duchesse, pour les autres colliers le procédé est le même mais il faut avoir l'imagination du motif.

Ai je bien répondu à vos questions les filles reflexion

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#6  >11-06-2006 15:55:10

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

ml a écrit:

coucou, big_smile

je suis allée voir ton site et j ai observé tes créations, que je trouve tres reussies et tres belle! extra  je me demandais lorsque tu entoures une perle ronde avec des rocailles est ce que celles si restent bien en place? reflexion

oui elles restes bien en place et en même temps elles pivotent ce qui permet une certaine aisance pour ajuster le collier autour du cou et se que apprécie les clientes qui achètent mes colliers. wink

Yolande.

#7  >11-06-2006 15:56:52

ml
Légende du forum

Les créations de ml

Réponse de ml

merci Yolande pour tes explications que je relirais a tete reposée chez moi car là, jai le cerveau en compote zarb ! Mais est ce que ça marche avec du fil de nylon?

DE RETOUR!!!!

#8  >11-06-2006 16:02:54

Yolande
Castafiore du forum

Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

ml a écrit:

merci Yolande pour tes explications que je relirais a tete reposée chez moi car là, jai le cerveau en compote zarb ! Mais est ce que ça marche avec du fil de nylon?

jamais essayé pas ma tasse de thé le fil nylon, je m'en sers très peu juste pour quelques boucles d'oreilles, mais tu peux essayer de le faire avec tu verras bien mais je penses que cela ne pas avoir beaucoup de tenue, tu risques t'embêter....wink

Yolande.

#9  >11-06-2006 18:00:35

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Eh bien moi j'ai essayé le nylon sur le collier salomé que tu avais eu la bonté de me transmettre Yolande et franchement j'ai pas réussi ! Aujourd'hui j'ai acheté du fil cuivre donc maintenant je vais pouvoir réessayer !!! ptdr

#10  >11-06-2006 18:51:20

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

c'est quoi comme fil laiton que tu utilises? as tu la reference...? merci!

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Biarritz, une création de fripouille bo verte, une création de titperleuse sautoir, une création de josiane Yoyo le 06.09.08, une création de Yolande Lachris dans son p'tit foutoire..., une création de lachris Bague et BO frais/lait, une création de Vanillechocolat Bo Larmes de Saphir, une création de nannytoutterrain Collier fleur, une création de arwen38 collier Inca, une création de Yolande