Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
coucou, 
je suis allée voir ton site et j ai observé tes créations, que je trouve tres reussies et tres belle!
je me demandais lorsque tu entoures une perle ronde avec des rocailles est ce que celles si restent bien en place? 
Au fait, toutes celles qui se sont servi de cette technique pour realiser leur bijoux peuvent (évidement) le donner des conseils! 
pas moi mais je viens aussi de poser la question à yolande

toi tu parles d entourer completement la perle comme la parure qu a fait mamanperleuse. moi je parle juste des rocailles qui passent de chaque coté! mais j aimerai aussi savoir la technique de la parure!
alors pour moi c'est tout simple il faut 3 fils et on travaille en même temps sur les 3 fils
__________________________ fil pour les rocailles
__________________________ fil pour la perle nacrée ou autre perle swaro
__________________________ fil pour les rocailles
tu enfiles tes rocailles sur le 1er fil, puis ta perle sur le second fil et les rocailles sur le 3eme fil après tu joins les 3 fils et tu enfiles une rocaille et tu serres bien et tu continues l'opération, le résultat est meilleure avec du fil de laiton souple de 0.25 mm c'est celui que j'utilise, je fais la même chose pour les bracelets, après par contre pour insérer les perles dans chaque creux il faut prendre un 4eme et fil et avoir la patience de l'enfiler dans les rocailles puis enfiler dans le creux du motil ta perle et ainsi de suite, attention le fil de laiton se déforme au bout au fil des passages penser à couper le bout de temps en temps pour cela utiliser assez long de fil. Ces explications sont pour le collier duchesse, pour les autres colliers le procédé est le même mais il faut avoir l'imagination du motif.
Ai je bien répondu à vos questions les filles 
ml a écrit:
coucou,
je suis allée voir ton site et j ai observé tes créations, que je trouve tres reussies et tres belle!je me demandais lorsque tu entoures une perle ronde avec des rocailles est ce que celles si restent bien en place?
oui elles restes bien en place et en même temps elles pivotent ce qui permet une certaine aisance pour ajuster le collier autour du cou et se que apprécie les clientes qui achètent mes colliers. 
merci Yolande pour tes explications que je relirais a tete reposée chez moi car là, jai le cerveau en compote
! Mais est ce que ça marche avec du fil de nylon?
ml a écrit:
merci Yolande pour tes explications que je relirais a tete reposée chez moi car là, jai le cerveau en compote
! Mais est ce que ça marche avec du fil de nylon?
jamais essayé pas ma tasse de thé le fil nylon, je m'en sers très peu juste pour quelques boucles d'oreilles, mais tu peux essayer de le faire avec tu verras bien mais je penses que cela ne pas avoir beaucoup de tenue, tu risques t'embêter....
Eh bien moi j'ai essayé le nylon sur le collier salomé que tu avais eu la bonté de me transmettre Yolande et franchement j'ai pas réussi ! Aujourd'hui j'ai acheté du fil cuivre donc maintenant je vais pouvoir réessayer !!! 
c'est quoi comme fil laiton que tu utilises? as tu la reference...? merci!