Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >10-10-2008 11:58:35

fripouille
Grand maître perleur

Les créations de fripouille

fripouille

je me rends compte que tous les principaux grossistes sur internet sont connus de vous toutes, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas ! smile

certains sites comme Bricolart font pour les 2, n'hésitez pas à vous renseignez auprès des sites pour particulier qui font des remises lorsque vous commandez en grande quantité, contactez les, ils sont toujours sympas extra

n'hésitez pas à faire des commandes groupées !

Sinon, la solution, c'est Paris, mais les chinois n'ont pas toujours de bonne qualité et sont intraitables, mad  les français vendent encore un peu cher, mais sont des commerciaux

bien entendu, il y a des sites etrangers, mais hors CEE, il y a des frais de douane mad

là, je cherche des perles métal marocaines, en fait les gens qui en ont font carrément le voyage !!

voilà pour les tuyaux, à charge de retour !!! big_smile  coucou

à Lucie et Cloé

10-10-2008 11:58:35

Annonces

#2  >10-10-2008 12:04:42

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

#3  >10-10-2008 12:22:55

fripouille
Grand maître perleur

Réponse de fripouille

oui, je le connais mais il faut que je vois leurs prix plus en détails, ou que je les appelle !
merci à toi ma grande

à Lucie et Cloé

#4  >10-10-2008 18:46:43

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

De rien  wink

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

#5  >16-10-2008 14:17:51

fripouille
Grand maître perleur

Réponse de fripouille

finalement, on n'a pas tellement de grossistes que ça en France, ou je suis mal documentée confus
le mieux se serait de taper l'incruste dans un magasin pour avoir les coordonnées des grossistes mais faut pas rêver  langue  bienvenue

j'attends Les marchés de noel avec impatience pour voir si la tendance est toujours aussi morose !!!

il va falloir que je fasse des colliers moins chers et moins gros
je ne peux pas faire de moins bonne qualité !! cheveux

à Lucie et Cloé

#6  >16-10-2008 14:22:44

Sylcia
Grand maître perleur

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Rien à dire sur les grossistes....
En revanche, j'ai un commentaire à faire sur les tendances du moment : on trouve moins de perles dans les magasins de bijoux fantaisie, mais davantage de chaines, de mélanges perles/métal. Conclusion : si on veut suivre la mode, oublions le simple enfilage et les grosses perles de verres et achetons des bobines de fil métallique et des anneaux!
Va-t-il falloir jeter nos rocailles?????
Sylcia

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#7  >16-10-2008 14:37:11

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Corte (Corse)
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

Sylcia a écrit:

Rien à dire sur les grossistes....
En revanche, j'ai un commentaire à faire sur les tendances du moment : on trouve moins de perles dans les magasins de bijoux fantaisie, mais davantage de chaines, de mélanges perles/métal. Conclusion : si on veut suivre la mode, oublions le simple enfilage et les grosses perles de verres et achetons des bobines de fil métallique et des anneaux!
Va-t-il falloir jeter nos rocailles?????
Sylcia

Pourtant je vois pas mal d'enfilage de grosses perles justement, ce que je vois moins c'est le cristal ...
Mais bon la mode je m'en fou un peu beaucoup big_smile Je fais ce que j'aime
Si la mode en vient aux bijoux avec pas mal de métal en fait ça m'embête plus qu'autre chose, pas envie de me retrouver à faire la même chose que tout le monde sad
Et faut dire que depuis mon bled je peux pas trop la surveiller la mode

#8  >16-10-2008 14:59:06

by-sandrine
Perleur passionné

Lieu: Nord (59)
Les créations de by-sandrine
Site web

Réponse de by-sandrine

Oui la mode des bijoux suit de près la mode des vêtements et avec le retour des années 60-70, on voit revenir les bijoux extravagants, de grands sautoirs, des perles énormes et du métal à profusion... on peut vouloir suivre la mode pour que nos bijoux plaisent, moi je préfère suivre mes envies et mes idées !
Pour revenir aux grossistes, je cherche désespérement un site (français si possible) ou l'on peut acheter les perles en gros. Pour le moment je me fournis sur le site "Matières premières" ils font de très belles perles mais je ne croient pas qu'ils fassent des prix pour les "entreprises". Et les quelques sites que j'ai trouvé où ils vendent en gros, les perles n'étaient pas terribles et les prix pas franchement intéressants
Peut-être ai-je mal cherché. Pourriez-vous, si vous avez, me donner quelques adresses.
Merci

#9  >16-10-2008 15:46:22

fripouille
Grand maître perleur

Réponse de fripouille

PERLOMONDO, cortes, métissage, sont les principaux, bricolart, la fourmi.be  (belge)

Argawen, je crois que je suis allée à CORTE, c'est au centre, vers des montagnes ,?? vers bavella? cheveux

à Lucie et Cloé

#10  >16-10-2008 23:08:20

Sylcia
Grand maître perleur

Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Pour rebondir sur la notion de mode : le problème ne se situe pas au niveau de la création individuelle mais de la vente, pour ceux qui font les marchés de Noël ou autres foires.
Personnellement, je continue mon petit bonhomme de chemin jalonné de perles de toutes formes et de toutes couleurs. Et le métal, pourquoi pas essayer?
Sylcia

#11  >16-10-2008 23:15:16

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

fripouille a écrit:

PERLOMONDO, cortes, métissage, sont les principaux, bricolart, la fourmi.be  (belge)

Argawen, je crois que je suis allée à CORTE, c'est au centre, vers des montagnes ,?? vers bavella? cheveux

au centre : oui
montagneux : oui
Vers Bavella : Euh ... non
mais ... non à l'échelle corse, oui à l'échelle continentale

#12  >16-10-2008 23:16:28

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

Sylcia a écrit:

Pour rebondir sur la notion de mode : le problème ne se situe pas au niveau de la création individuelle mais de la vente, pour ceux qui font les marchés de Noël ou autres foires.
Personnellement, je continue mon petit bonhomme de chemin jalonné de perles de toutes formes et de toutes couleurs. Et le métal, pourquoi pas essayer?
Sylcia

justement
ce n'est pas la mode qui marche le mieux ... car on la trouve partout, et moins chere

#13  >16-10-2008 23:21:51

Sylcia
Grand maître perleur

Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Argawen, je n'avais pas vu les choses comme ça car je ne vends rien.
Je pense que tout dépend de l'endroit où on se trouve et du nombre de fashion victims qui hantent les marchés de Noël.
Il est vrai que peu d'ados, par exemple, sont prêtes à porter mes colliers de perles....
elles préfèrent les gros anneaux et les bijoux voyants.
Sylcia

#14  >17-10-2008 09:59:38

fripouille
Grand maître perleur

Réponse de fripouille

je suis d'accorcd avec ARGAWEN sur un point :
par ex je ne fais pas de sautoir avec des breloques et du métal car tu en trouves dans toutes les boutiques à des prix très bas, incapable de rivaliser !!
par contre, d'accord avec toi qui ne vends pas , je préfère mon identité ! big_smile

à Lucie et Cloé

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande