Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
coucou voulais savoir si vous aller vendre vos bijoux au marcher de noel et si sa vaut le coup ou pas 
cela dépend de beaucoup de choses, déjà tu dois être déclarée ou faire partie d'une asso (souvent les mairies ne le précisent pas mais parfois il y a des gens de l'URSSAF qui viennent et là gare à toi)
sinon, il y aprfois des vendeurs pros qui achetent leurs bijoux made in china et font des prix donc là c'est chaud
le mieux, ne pas être trop près des grandes agglos, trop de concurrence avec les hypers ouverts le dimanche
en ce moment les gens n'ont pas les sous, il faut être originale, ils sont un peu désabusés
donc à toi de voir, certaines mairies prennent chères, pas + de 15 euros suffit, à voir si tu es dedans ou dehors, de +ils doivent fourir tables, à toi de décorer, souvent il faut des ralonges et des multi prises, donc le décorer impérativement sur le thème de noel
que de boulot pour parfois trois fois rien..... 
je vais faire celui de mon village pour la 2ème année (je suis déclarée sinon je ne pourrai pas car il demande le num SIRET à l'inscription)
annamorphosee a écrit:
je vais faire celui de mon village pour la 2ème année (je suis déclarée sinon je ne pourrai pas car il demande le num SIRET à l'inscription)
Petite question que je me suis toujours posée...
Tu vends quels genres de choses sur les marchés de Noël toi ?
Moi je ne le fais pas, mais j'aime flâner dans tous les marchés (la personne horrible qui regarde tout en détail et n'achète rien ^^ à moins d'un gros coup de cœur à prix abordable)
et il y a un truc que je ne comprend pas avec les marchés de Noël c'est pourquoi beaucoup n'y vendent que des choses à thématique "noël" ?
Pour moi on y va pour flâner et acheter un cadeau de noël si possible artisanal) quand on en a pas déjà trouvé, mais je trouve bizarre d'offrir un père noël (par exemple) à quelqu'un pour Nël, surtout qu'à moins d'être collectionneur c'est pas le genre de déco fixe dans un logement. Et puis niveau originalité ça se pose là ...
Alors je me demandais y'a-t-il obligation de vendre sur cette thématique ?
La déco je comprend, mais les articles à vendre non 
Pour répondre à tes questions Argawen :
-Il y a une déco de noël imposée pour le stand, on doit apporter guirlandes lumineuses et déco noel en tout genre.
-L'année dernière je ne vendais que mes bijoux en swaro et j'ai pas beaucoup vendu malgré les petits prix mais les gens viennent plus se promener (ce que je comprend vu les temps durs durs).
-Cette année, je vais vendre mon reste de bijoux + tous mes supports en serviettages
-J'ai fais une petite partie sur le thème de noël mais c'est pas ce que j'ai fais de plus car je pense que les gens aiment aussi trouver des plateaux aux coloris de l'été, etc.. je fais aussi sur le thème de la naissance et beaucoup de tableau pour enfants.
Voilà 
ok merci
j'ai du tomber sur des gens bizarre alors
annamorphosee a écrit:
Bonjour,
Merci pour l'information car cette année ma commune rurale organise dans la nouvelle salle des fêtes un marché de noel et j'aurai aimé y participer... j'y participerai donc dans le cadre de l'organisation... mais pas en tant qu'exposant
Et effectivement actuellement les temps sont rudes et toutes les astuces pour acheter à petit prix sont bonnes, alors lors de la vente des marchés de noël il ne faut pas s'attendre à faire beaucoup de profil.... et puis je crois qu'à part certaines mordues des perles la mode est un peu passé... mais tant pis depuis que j'ai rencontré une perleuse et que j'ai gouté au joie de réaliser des bijoux je ne pourrai pas m'en passer.

Dernière modification par Sylvie_C (07-10-2008 12:40:39)
c bizard je ne penser pas qu'il falait etre déclarer pour vendre sur le marché de noel nous sa se passe dans une salle donc je me doute qu'il faut en informer la mairie mais je penser que sa se passer comme une braderie en faite.l'année derniere jy suis aller et il yavait une voisine du batiment a coté ou j'abite qui y exposer ces objet déco comme plateau assietes ects
sur nos marché de noel je voit beaucoup de personnes qui vendent des bijoux et j'ai aussi vu une jeune fille qui vendait ces propre création et elle en fesait aussi devant nous
stephe a écrit:
c bizard je ne penser pas qu'il falait etre déclarer pour vendre sur le marché de noel nous sa se passe dans une salle donc je me doute qu'il faut en informer la mairie mais je penser que sa se passer comme une braderie en faite.l'année derniere jy suis aller et il yavait une voisine du batiment a coté ou j'abite qui y exposer ces objet déco comme plateau assietes ects
personne n'a le droit de vendre sans être déclarée sinon c'est du marché au noir 
moi je ne vendrai pas sur un marché mais j'adore y aller. Quelqu'un conait-il un marché sympa dans le 94, 77, 92 ou 91 ?
en effet STEPHE, c'est obligatoire d'être déclarée, sinon c'est assimilé à du marché noir, gains illégaux non déclarés au fisc, ce n'est pas une brocante ! attention aux intitulés !
fripouille a écrit:
en effet STEPHE, c'est obligatoire d'être déclarée, sinon c'est assimilé à du marché noir, gains illégaux non déclarés au fisc, ce n'est pas une brocante ! attention aux intitulés !
Tout dépend du type de marché.
Dans mon village, n'importe qui peut se présenter à condition de s'inscrire à la mairie et de détailler le type d'objets vendus. Il ne faut simplement pas que cette activité de vente soit régulière tout au long de l'année. Si c'est seulement ponctuel, une à deux fois, tu ne risques rien.
Mais ça dépend peut-être aussi de la législation, car je sais qu'il existe des petites différences subtiles entre l'Alsace et le reste de la France, voire même d'un département à un autre.
Je sais que chez nous, il est possible par exemple de participer à 4 brocantes ou vide-greniers au maximum par année en tant que particulier.
Le mieux, c'est de d'abord se renseigner auprès de la mairie, là où aura lieu le marché de Noël, et le cas échéant auprès des impôts, en précisant bien qu'il s'agit d'un seul marché de Noël.
Dernière modification par Miv (08-10-2008 19:55:49)
je ne suis pas sure qu' il 'y a de législation particulière, renseignes toi auprès de ta chambre de commerce et tu verras bien, c'est comme ça que j'ai su toutes les démarches et les frais même pour une à 2 journées par an
une amie a fait confiance et lorsqu'elle s'est fait tout rafler sur le site, crois moi sa mairie ne la pas aidée
dans toute la france tu as le droit à 4 brocantes dans ton département
et comme je te l'ai dit cela aussi dépend de l'intitulé du marché
renseignes toi et tiens nous au courant

Miv a écrit:
fripouille a écrit:
Tout dépend du type de marché.
Dans mon village, n'importe qui peut se présenter à condition de s'inscrire à la mairie et de détaillé le type d'objets vendus. Il ne faut simplement pas que cette activité de vente soit régulière tout au long de l'année. Si c'est seulement ponctuel, une à deux fois, tu ne risques rien.
Mais ça dépend peut-être aussi de la législation, car je sais qu'il existe des petites différences subtiles entre l'Alsace et le reste de la France, voire même d'un département à un autre.
Je sais que chez nous, il est possible par exemple de participer à 4 brocantes ou vide-greniers au maximum par année en tant que particulier.
Le mieux, c'est de d'abord se renseigner auprès de la mairie, là où aura lieu le marché de Noël, et le cas échéant auprès des impôts, en précisant bien qu'il s'agit d'un seul marché de Noël.
pour les brocantes, nous aussi c'est 4 par an. mais pour les marchés de noël il me demande mon numéro SIRET sinon pas de possibilité d'iscription
| Sujets proches de qui fait les marché de noel? | Partenaires |
|---|---|
|
|