Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Hello à toute
,
Voilà j'ai commencé un sautoir mais lorsque j'enfile mes perles je n'arrive pas à faire les têtes rondes sur les clous. 
Pourtant j'ai la pince à bout rond mais j'arrive pas à les faire tout rond 
Fa 
ben alors là, je ne sais meme pas de quoi tu parles
moi non plus, je coule!
En fait j'enfile les perles sur les clous et puis il faut fermer le clou en faisant une boucle mais je n'arrive pas à les faires correctement.

Je ne sais pas si maintenant l'explication est plus claire
.
Fa 
oui très clair, je ne savais même pas que l'on pouvait faire cela!
de quelle planète viens-tu? 
Comment fais-tu lorsque tu fais un sautoir ( grand collier).
De quelle planète je viens de la terre et toi ? 
Fa 
bah je ne fais pas de grand collier! voilà l'explication pas assez douée pour cela je me limite à la parure que j'ai posté dans la semaine donc cela ne va pas chercher loin!!
de laerre aussi comme c'est bizarre!
j'ai essaye de faire ca mais c'est super dur 
avec deux pinces, une qui tient la tige et l'autre pour former le "rond"
essaie d'enrouler autour du bout de ta pince! je sais! c'est pas facile, entraine-toi plusieurs fois et ça viendra! j'ai réussi à faire les antennes de mon papillon dans la rubrique pâte à modeler, va voir, tu dois y arriver aussi 
Dernière modification par nicky (10-06-2006 08:19:18)
Merci les fille 
Fa 
bonjour les filles, moi je travaille avec du fil en cuivre de 0,7mm, qua,d je fais une boucle, je prends le fil entre la pince, jeserre et avec lle pouce gauche je suis le mouvement de rotation que je fais avec la pince de la main droite, il faut que la boucle reste âu même endrois et le fil collé à la pince pour qu'elle soit droite. je ne sais pas si je suis assez explicite 
bon courage
moi je fais un peu differement. tout d'abord, j'incline la partie que je vais faire en boucle, pour donner un angle. 
ensuite, du bout de la pince ronde, en prenant l'extremite de la tige, je l'arrondis petit a petit en bougeant la pince vers la pliure initiale.
je sais pas trop si c'est clair tout ca.... je peux te faire un dessin si tu veux?! 
pourquoi n as tu pas pris directement des clous a tete ronde, (avec deja la boucle au bout)??? 
peut etre parce qu'on ne peut pu mettre de perles apres