Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'ai trouvé cet article sur le blog de Falbal'Ann
http://beuzeling.canalblog.com/archives … l#comments
Je l'ai trouvé sympa
je vous le mets ici en espérant ne pas la fâcher ....
"Dans quelle faune vivons nous ?
Une étude très sérieuse du milieu perlistique a permis de discerner plusieurs types d'animaux :
- les perleuses lionnes tout d'abord. En général, des créatrices ayant leur style, ayant su créer une autre manière de perler ou ayant amener d'autres techniques. Plus ou moins faciles à approcher elles sont aussi généreuses que féroces. Pas de demi mesures, vous faites partie de la meute ou vous en êtes l'ennemi.
- les perleuses crocodiles. Souvent d'anciennes lionnes qui ont perdu ou perdent leur territoire. Elles aiment à verser leurs larmes (de crocodile) à la moindre critique, refusent de se remettre en question puisque fondamentalement victimes.
- les perleuses couleuvres. Jamais créatrices elles se contentent de reproduire le travail des lionnes ou des crocodiles. Elles se déplacent dans les hautes herbes et aiment à se cacher derrière une crocodile, voire une lionne. Parfois couleuvre - vipère mais rarement par manque de ce qui fait une lionne : la force.
- les perleuses abeilles. Elles travaillent pour la reine, généralement crocodile. Elles la cajolent et copient à l'exact ce que dit ou fait la crocodile-reine.
- enfin les alevins. Elles arrivent au milieu de cette faune qui leur parait si parfaite. Après environ un an , elles se mueront en l'une des précédentes catégories, rarement en lionne ou en crocodile.
Alors, une question reste en suspens : de quelle famille faites-vous partie ? "
on va dire que je ne suis pas modeste
mais je me retrouve bien en "perleuses lionnes"
je ne suis pas l'ennemi, je ne fais pas partie de la meute, je suis une solitaire
pour perler bien sûr
eu moi je ne sai pas du tout , coi qu'il arive je cré mes model mes me voi mal en chef de meute
et chui loin d'etre crocodile
et pas d'enemi non plus
a moin qu'il ce cache 
Moi je serais plutôt du genre écureuil : sème des perles noisettes ici et là puis ne sait plus ou il les à foutues... 
Moi je suis une perleuse abeille je flatte la reine et copie exatement ce qu'elle disent

Je me déclare lionceau: car j'invente, mais à dose homéopathique!!!
Et un lionceau est trop petit pour manger les autres!!! 
Je suis une couleuvre qui rêve de se voir pousser une belle crinière afin d'être définitivement hors classement!
Plus sérieusement, je copie en améliorant!
Et comme je suis technologiquement très médiocre, je ne sais même pas vous montrer ce que je fais!
Sylcia
Sylcia a écrit:
Je suis une couleuvre qui rêve de se voir pousser une belle crinière afin d'être définitivement hors classement!
Plus sérieusement, je copie en améliorant!
Et comme je suis technologiquement très médiocre, je ne sais même pas vous montrer ce que je fais!![]()
Sylcia
tu nous a montré de belles créas alors continue

moi je suis koi à votre avis

Josiane, tu es un animal avec des yeux à facettes, une queue en spirale et un don précieux : le mimétisme.... Tu sécrètes beaucoup de belles choses aussi (une galerie impressionnante à ton actif)
Quant à savoir son nom, sa race, c'est une autre histoire!
Je crois que j'aimerais bien appartenir à la même race d'ailleurs
Sylcia
Sylcia a écrit:
Josiane, tu es un animal avec des yeux à facettes, une queue en spirale et un don précieux : le mimétisme.... Tu sécrètes beaucoup de belles choses aussi (une galerie impressionnante à ton actif)
Je crois que j'aimerais bien appartenir à la même race d'ailleurs![]()
Sylcia
je sais, je sais le Marsupilami (ortho
) l'aninal jaune avec des taches noires et une grande queue plus ou moins en spirales

Dernière modification par Yolande (05-10-2008 23:09:54)
Yolande a écrit:
Sylcia a écrit:
Je crois que j'aimerais bien appartenir à la même race d'ailleurs![]()
Sylciaje sais, je sais le Marsupilami (ortho
) l'aninal jaune avec des taches noires et une grande queue plus ou moins en spirales
![]()
![]()
![]()
![]()
trop fortes les filles 
Dernière modification par josiane (06-10-2008 11:21:11)
moi, je serai sans pitié !!!!
je me vois bien dans les 2 catégories
Je dirais puisque je débute entre petite lionne et couleuvre
Petite lionne parce que lorsqu'il me vient une idée je l'a crée de moi même et couleuvre lorsque rien ne vient et que je copite un truc qui me plait tout simplement.
Lilly
allez je copite entre les 2 mon coeur balance