Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir,
J'ai besoin d'un avis expert, quelle est la différence quant au travail entre un fil de cuivre, un fil cablé et de l'alu ?
Quel support est le mieux pour faire des tourbillons ???
Merci d'avance.
Je suis incapable de répondre mais j'attends avec impatience une réponse de pro car j'ai bien envie de faire des tortillons moi aussi!
Merci aux
du forum!
Sylcia
Je ne me rappelle plus le différence entre le cuivre et l'alu à l'usage, mais ce qui est certain c'est que le cablé n'est pas du tout adéquat car il ne gardera pas la forme.
zut alors, j'ai utilisé du cable pour mes deux derniers colliers, l'un est saveurs d'été...
entre le cuivre et l'alu , bin je voi pas grande diferance , c'est surtou l'epeseuure qui conte pour tes réalisation , après le cablé c'est surtou pour faire des bijoux plus solide et qui reste en plase mes ce n'ai pas du tout la meme chose
tout depan de ce que tu souhaite réalisé 
Créacoco a écrit:
zut alors, j'ai utilisé du cable pour mes deux derniers colliers, l'un est saveurs d'été...
Pour le tour de coup en lui même oui pas de pb, mais tu ne peux pas le façonner comme le cuivre ou l'alu pour faire des formes.
Je ne suis pas pro loin de là mais j'ai acheté du fil de cuivre argenté 2mm assez gros pour faire de belles choses. Je l'ai acheté chez weber mais cela reste relativement cher. Le vendeur m'a dit qu'il tenait bien car il était recouvert de plusieurs couche d'argent.
J'achète aussi chez Perles & Co du vrai fil d'argent mais 1mm beaucoup plus souple et à mon avis pas assez rigide pour faire des bagues etc.....
Je viens de commander du fil d'aluminium argenté 1.5 mm pour comparer, il est à priori moins couteux que le fil de cuivre argenté de chez Weber mais à voir maintenant la qualité dans le temps
Pour info je sais que Perles & Co vont bientôt faire du fil argent 2mm d'ici la mi Octobre voir la fin Octobre m'ont ils dit affaire aussi à suivre car cela pourrait être intéressant.
Voilà ce que je peux te donner comme informations, en gros pour les tourbillons il faut ces genre de fils plutôt costaud qui tiennent bien la forme. Ceci dit au 2mm tu commences à avoir mal aux mimines
Lilly
Bon et bien je viens de reçevoir à l'instant le fil d'aluminium argenté, alors première impression, vraiment couleur aluminium, rien à voir avec le fil de cuivre argenté qui lui ressemble à de l'argent à s'y m'éprendre, son prix valait sa qualité de première vue en tout cas. 
Dernière modification par lilly lolipops (04-10-2008 10:11:41)
Alors je trouve le fil d'aluminium plus mou que le cuivre. L'alu est bien pour faire des tourbilon comme pendentif et perles cage mais pas comme tour de cou "trop mou" je préfére le fil de cuivre pour tour de cou et collier avec forme.
Mais peut-être quand mettant plusieurs comme "fripouille" ca doit-être plus solide le fil d'alu
C'est à lui demander 
Dernière modification par crevette (04-10-2008 11:10:07)
Ca c'est vrai Crevette à raison qu'est-ce que le fil de cuivre fait mal au doigt il est dur je trouve notamment pour faire les cages et les tourbillons 
Fripouille, Weber, c'est en ligne qu'on peut commander ? crevette, moi le fil de cuivre, c'est plus souple... que l'alu.. peut etre pas bon diametre pour le cuivre...
Fripouille, pour travailler l'alu, tu prends un genre de marteau ou avec tes mimines???
crevette a écrit:
Alors je trouve le fil d'aluminium plus mou que le cuivre. L'alu est bien pour faire des tourbilon comme pendentif et perles cage mais pas comme tour de cou "trop mou" je préfére le fil de cuivre pour tour de cou et collier avec forme.
Mais peut-être quand mettant plusieurs comme "fripouille" ca doit-être plus solide le fil d'aluC'est à lui demander
Oui l'alu est plus souple
je n'avais pas répondu à ta question
maintenant tu sais qu'on peux tout

| Sujets proches de Cuivre ou aluminium ?? | Partenaires |
|---|---|
|
|