Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
telle est ma question !
je m'explique : j'ai vu sur des site ou des blog que pour la peyote certaine ne font pas de nœud pour commencer une peyote.... mais est ce que ça tiens quand meme?
et pour finir le bijoux il faut bien un nœud non?
j'ai vu que certaine ne font pas noeud pour commencer mais perle avec la bobine de file ... je sais pas si je me fais bien comprendre là?
Vous, comment vous faite ?
moi je ne fais pas de noeud, je tourne 2 fois le fil dans la 1ère perle pour le coincer
sinon je ne perle pas avec la bobine, je prends environ 1m50 de fil
alor moi non plu pas de neud je fai comme delfine , et pour finire re repasse mes fille dans les perle et sa tien bien
oki !
merci les filles pour ces explications ! 
pas de noeud mais des fois je ne coupe pas mon fil de la bobine
pas de noeud , je bloque mon fil dans une rocaille (au début du travail) comme ça pas de fil qui pendouille et je peux défaire facilement le début du travail
moi non plus je ne fais pas de noeud mais je coupe mon fil .
comment fait vous pour garder la bobine ? merci d'avance
je copite pas de noeud !!!
Comme les popines pas de noeuds: je repasse dans les perles. Comme Laren au début je met une perle plus grosse pour bloquer.
Par contre je coupe toujours mon fils je ne sais pas faire en gardant la bobine de fils
Pas de noeud non plus
moi aussi je vous dis merci, pour ma peyote que vous aurez peut être pour Noël, si mon bras va mieux

Moi je fais des noeuds partout, suis trop psycho