Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >22-09-2008 20:18:10

lilly lolipops
Grand maître perleur

Lieu: Vendée
Les créations de lilly lolipops

lilly lolipops

Bonjour les  fifilles

Surtout ne vous moquez pas de moi, je débute donc ma question va être très basique pour beaucoup d'entre vous.

J'ai un problème de compréhension avec le début et la finition d'un bracelet voir collier.

Quand je lis cela : " A l'aide de deux perles à écraser, attacher le premier fil sur l'anneau du fermoir " ça me parle pas, je visionnalise pas ce que je dois faire exactement, enfin comment tenir les choses, procéder.

Connaissez vous un tuto pour débutant très explicite en image, parce que là je ne sais par où commencer ?

Merci d'avance.

Lilly

22-09-2008 20:18:10

Annonces

#3  >22-09-2008 22:19:28

lilly lolipops
Grand maître perleur

Réponse de lilly lolipops

Merci Ephemer c'est exactement ce qu'il me fallait  bikou

Lilly

#4  >22-09-2008 22:20:26

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

#5  >22-09-2008 22:21:52

lilly lolipops
Grand maître perleur

Si si j'ai une de ces trouilles de me lancer je sais c'est un peu débile, mais j'ai peur de ne pas réussir c'est pour cette raison que je cherche beaucoup d'explications. J'ai peur de ne pas y arriver  timide

Lilly

#6  >22-09-2008 22:41:46

Sylcia
Pro de la perle!

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Il faut accepter de se planter pour progresser! Quelle vexation quand les copines me ramenaient systématiquement mes colliers en réparation! Mais l'amour propre, on doit le laisser au placard et oser demander des conseils. Moi je suis assez nulle en lecture de schémas. Et le bouquin qui sert de référence à beaucoup de perleurs/perleuses - Mille et une perles - je crois ne m'a été d'aucun secours.