Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >22-09-2008 20:18:10

lilly lolipops
Grand maître perleur

Lieu: Vendée
Les créations de lilly lolipops

lilly lolipops

Bonjour les  fifilles

Surtout ne vous moquez pas de moi, je débute donc ma question va être très basique pour beaucoup d'entre vous.

J'ai un problème de compréhension avec le début et la finition d'un bracelet voir collier.

Quand je lis cela : " A l'aide de deux perles à écraser, attacher le premier fil sur l'anneau du fermoir " ça me parle pas, je visionnalise pas ce que je dois faire exactement, enfin comment tenir les choses, procéder.

Connaissez vous un tuto pour débutant très explicite en image, parce que là je ne sais par où commencer ?

Merci d'avance.

Lilly

22-09-2008 20:18:10

Annonces

#3  >22-09-2008 22:19:28

lilly lolipops
Grand maître perleur

Réponse de lilly lolipops

Merci Ephemer c'est exactement ce qu'il me fallait  bikou

Lilly

#4  >22-09-2008 22:20:26

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

#5  >22-09-2008 22:21:52

lilly lolipops
Grand maître perleur

Si si j'ai une de ces trouilles de me lancer je sais c'est un peu débile, mais j'ai peur de ne pas réussir c'est pour cette raison que je cherche beaucoup d'explications. J'ai peur de ne pas y arriver  timide

Lilly

#6  >22-09-2008 22:41:46

Sylcia
Pro de la perle!

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Il faut accepter de se planter pour progresser! Quelle vexation quand les copines me ramenaient systématiquement mes colliers en réparation! Mais l'amour propre, on doit le laisser au placard et oser demander des conseils. Moi je suis assez nulle en lecture de schémas. Et le bouquin qui sert de référence à beaucoup de perleurs/perleuses - Mille et une perles - je crois ne m'a été d'aucun secours.
Avant le forum, je demandais des conseils dans les boutiques de perles....
Maintenant il y a les  zorro
Et puis chacun(e) trouve ses propres astuces et progresse inévitablement.
Perler, ça s'apprend.
Et tous/toutes n'atteignent pas le même niveau. Moi, j'ai un niveau moyen! Mais j'adore marier les couleurs et les formes, donc le plaisir est toujours au rendez-vous!
Et puis, si on rate, qu'est-ce qu'on risque? de bousiller un peu de fil et quelques perles à écraser... c'est tout!
Sylcia

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.canalblog.com/

#7  >22-09-2008 22:58:48

lilly lolipops
Grand maître perleur

Oui c'est vrai tu as raison c'est ma mauvaise manie de prendre toujours les choses très à coeur qui ressort  lol  lol

Merci à toi ça m'a fait du bien de te lire.

Lilly

PS : Tu as les coordonnés de ce livre mille et une perles, l'auteur et l'édition ?

Dernière modification par lilly lolipops (22-09-2008 23:05:24)

#8  >22-09-2008 23:24:21

Sylcia
Pro de la perle!

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Regarde sur le site de la Fnac par exemple.
En fait on y propose trop de bijoux style ethnique à mon goût. Ce qui m'intéressait à la base c'était les collier au crochet...Mais j'ai jamais rien compris!
Sylcia

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.canalblog.com/

#9  >22-09-2008 23:40:54

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

C'est dans la normale des choses de ne pas tout réussir dès le début, il faut donc persévérer. wink

#10  >23-09-2008 09:11:53

lilly lolipops
Grand maître perleur

Oui ça je le sais bien Ephemer mais Miss Lolipops ferait bien d'apprendre la patience je crois  ptdr

#11  >23-09-2008 22:37:12

mademoiselle coco
Grand maître perleur

Lieu: grasse (06)
Les créations de mademoiselle coco

Réponse de mademoiselle coco

je suis un peu comme toi parfois quand je me lance dans un projet qui m'a l'air un peu trop ardu pou moi je tourne en rond , je classe mes perles par couleurs , ou non plutot par taille.... et puis je cherche des nouvelles boites pour les ranger.....non plutot des tubes......   zarb bref je trouve des excuses pour remettre a plus tard mais je fini par me lancer  timide

courage car a la fin rien ne vaut la fierte que tu as d'avoir fini ta realisation meme si ce n'est qu'un simple enfilage

et puis lorsque l'on vois tes magnifiques avatars , franchement ne doute pas de ton talent  bikou

La terre n' est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent

#12  >23-09-2008 23:17:22

lilly lolipops
Grand maître perleur

Merci à toi de ton message Mademoiselle Coco, ça me donne du courage  smile

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

manchette chevrons, une création de sharon bracelet et boucles, une création de jadeangie Bague Délire Jonquille, une création de Yolande bracelet mozaika fushia, une création de sharon sautoir rond, une création de JOELLED Collier vague or/améthyst, une création de annamorphosee Collier ras de cou., une création de cassiopée 12 Bague Hola, une création de Fraisinette Breloques Bleues Arrosoir, une création de zizine