Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-09-2008 10:56:59

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

nannytoutterrain

La cloche sonne, les chiens aboient, je sors voir qui est là. Devant la grille, 2 policiers!
"Oh qu'est ce que j'ai encore fait? Je perle trop? " reflexion  lol suis je entrain de penser.

"Bonjour Madame, la mairie a reçu un appel hier. Vous avez brûlé hier?"
"Moi? non, je suis là devant vous et je ne me suis pas consumée"  lol  lol  lol

Ils ont pas ris pourtant je connais l'un des 2 policiers ....

"Oui, hier j'ai tondu et j'ai brûlé les tondes. Pourquoi?"
"Bah, c'est interdit de brûler"
"Ah bon? A quoi ça sert les brûles herbes qu'ils vendent dans le commerce alors? J'ai brûlé mes herbes dedans"

Et je leur ouvre le portail pour les faire entrer. Je leur montre à l'arrière de la maison le brûle herbe, ainsi que la réserve de tondes de pelouses et mon composteur.

"Ben si on ne peux rien brûler, je ne suis pas seule dans l'illégalité car ici, tout le monde brûle ses déchets de jardin"

Et bla bla bla pour finalement en venir à ce que les 2 policiers auraient dû dire depuis le début:
C'est qu'il y a des dates fixées par la mairie pour le brûlage des déchets de jardin!!!
Me voilà donc rassurée de savoir que l'on peut bien brûler ses déchets mais à certaines dates!  smile  smile  smile

Mais qui donc s'est plaint pour une telle bêtise?
Bien sûr, les policiers n'ont pas voulu me dire qui c'était. Bref, après dix minutes de bla bla, tout le monde s'en retourne à ses occupations.

Encore un peu interloquée, je réfléchis à la personne dénonciatrice d'un tel acte! lol  lol  lol
Je connais parfaitement tous les voisins qui m'entourent. Nous sommes tous en parfaite entente et même nous nous entraidons. Si qlq'un doit reprocher qlq chose à l'autre, nous communiquons sauf une! Une "charmante" voisine installé à côté de chez moi depuis juin.  zarb  zarb  zarb
Plusieurs fois, je lui ai dit bonjour et elle n'a jamais daigné répondre. zarb  zarb Depuis, je ne lui dit plus rien.

Je me doute très bien que c'est elle! Depuis qu'elle habite à côté de chez nous, elle embête tout le monde avec sa marmaille. Je m'explique: J'ai moi même des enfants qui jouent dans le jardin. Des cris d'enfants qui jouent, c'est normal mais des cris stridents de petits colériques!!!!!! mad  mad  mad  mad Et c'est comme ça tout le temps, y'a de quoi péter un câble!

Tous les voisins ont déjà crier des "silence" depuis leur jardin ou même ont déjà été la trouver pour lui demander de règler le problème "colères".
Même quand ils sont dans leur chambres, on les entend crier!!!

Bref, puisqu'elle ne communique pas et préfère envoyer les autorités au moindre problème, ça va chier!!!!  lol  lol  lol  lol  lol
Demain, j'irai à la mairie demander les dates exactes de brûlage des déchets de jardin, et dès le 1er jour où l'on pourra, ..... ça va fumer!!!!! lol  lol  lol  lol  lol
Et dès que les cris stridents recommenceront, ça va aussi fumer!!!!  lol  lol  lol

Et dire que les agriculteurs du coin vont bientôt déverser leur purin dans les champs ..... lol  lol  lol  lol  lol  lol
Elle va aussi téléphoner pour se plaindre là?   lol  lol  lol  lol

Dernière modification par nannytoutterrain (19-09-2008 10:58:14)

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

19-09-2008 10:56:59

Annonces

#2  >19-09-2008 11:08:44

lilly lolipops
Grand maître perleur

Lieu: Vendée
Les créations de lilly lolipops

Réponse de lilly lolipops

C'est pas vrai, il y a vraiment des gens infectes !!!  quoi
Perso moi je parle à personne et si y en a un qui vient pour ce genre de chose il va être bien reçu je te le promet  lol
C'est incroyable comment deviennent les gens, incapable de règler leur problème face à face, toujours besoin des autres, incapable d'assumer ce qu'ils pensent, j'ai jamais vu ça. Moi ça me fout en rogne, il ferait mieux de balayer devant leur paillasson avant de s'occuper de celui des autres !! J'te jure non mais on a jamais vu ça.
Derrière ma maison il y a un champs avec des vaches pourtant j'habite une résidence  ptdr , bah elle serait à l'aise quand il fait très chaud, quoi que par ici il pleut plus souvent qu'autre chose mdrrrrrrrr !!!

Bon courage Nanny et bouffe là si elle continue  lol  lol  lol

#3  >19-09-2008 11:17:35

fripouille
Grand maître perleur

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

mad zen zen cocotte,je comprends ton coup de g.... J'ai + ou - déménagé à cause d'un voisin violent, donc ce fut un soulagement de partir et de trouver des gens charmants. Un conseil ne rentre pas dans son jeu,laisse faire les autres voisins;!!

J'ai moi aussi un big problème depuis hier,
L'an passé, je me suis faîte agressé par une femme suite à un accrochage, pas grand chose, mais griffée tout le visage;
Certificat médical, arrêt, plainte, tout en bonne et dûe forme car honnetement, j'avais  les b.....
Hier donc je reçois un avis pour une médiation, me mettant en cause!!!!géniaaal
là, j ai vraiment envie de l'étrangler,  mais alors j'ai la haine à un point !
Donc, zen zen, on va y aller sereine avec un avocat que me fournit la GMF
Si je perds, ...... mad  mad  sad

à Lucie et Cloé

#4  >19-09-2008 11:38:10

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Réponse de nannytoutterrain

fripouille a écrit:

mad zen zen cocotte,je comprends ton coup de g.... J'ai + ou - déménagé à cause d'un voisin violent, donc ce fut un soulagement de partir et de trouver des gens charmants. Un conseil ne rentre pas dans son jeu,laisse faire les autres voisins;!!

J'ai moi aussi un big problème depuis hier,
L'an passé, je me suis faîte agressé par une femme suite à un accrochage, pas grand chose, mais griffée tout le visage;
Certificat médical, arrêt, plainte, tout en bonne et dûe forme car honnetement, j'avais  les b.....
Hier donc je reçois un avis pour une médiation, me mettant en cause!!!!géniaaal
là, j ai vraiment envie de l'étrangler,  mais alors j'ai la haine à un point !
Donc, zen zen, on va y aller sereine avec un avocat que me fournit la GMF
Si je perds, ...... mad  mad  sad

lol  lol  Je suis zen! Je suis seulement écoeurée que l'on puisse faire ça au lieu de prôner la communication.

En ce qui concerne la marmaille, je ne peux rester zen et mes voisins non plus. Si tu entendais les cris .... et comme ça à répétition pendant des heures si on n'intervient pas. Je peux te dire que c'est un drôle de numéro même mon mari qui est un zen, il devient fou.

Euh, c'est toi qui l'a griffée ou c'est elle?  reflexion

Dernière modification par nannytoutterrain (19-09-2008 11:39:12)

#5  >19-09-2008 11:49:14

fripouille
Grand maître perleur

Réponse de fripouille

Et bien dans la journée, tu ne peux rien dire vraiment, fais comme elle, va à la municipale et renseignes toi, avec d'autres voisins

Non, j'ai été griffée par cette mégère !!!

à Lucie et Cloé

#6  >19-09-2008 11:53:52

nannytoutterrain
Grand maître perleur

sad  sad  sad  Et elle te mets en médiation??? Elle est folle!!!!  zarb  zarb  zarb  lol

T'inquiète, ce weekend on va en parler entre voisins  lol  lol  lol

Dernière modification par nannytoutterrain (19-09-2008 11:57:12)

#7  >19-09-2008 11:57:06

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Corte (Corse)
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

ma mere a eu le meme soucis
y'a des dates les seuls feu autorisés sont ceux dans le barbecue ...
du coup elle en a fait un peu plus que prévu  lol

#8  >19-09-2008 11:58:37

fripouille
Grand maître perleur

Réponse de fripouille

elle a la réputation d'etre une fouteuse de m
donc je dois me méfier tout de même car apparement, elle s'est fait mettre en arret maladie, povre petite chose, je vais te la secouer moi!!!
On m'a conseillée d'etre très prudente avec elle, car c'est une gueularde et qui em tout le monde
cool non

à Lucie et Cloé

#9  >19-09-2008 11:59:01

nannytoutterrain
Grand maître perleur

argawen a écrit:

ma mere a eu le meme soucis
y'a des dates les seuls feu autorisés sont ceux dans le barbecue ...
du coup elle en a fait un peu plus que prévu  lol

Maintenant que je le sais, je ne le ferai plus en dehors des dates. Mais c'est la façon dont elle s'y est prise qui m'a estomaquée! roll  roll

#10  >19-09-2008 12:03:17

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Je suis comme toi, je n'aime pas ce genre de personnes mais surtout reste très zen  cool  devant elle. Moi aussi, je suis plutôt du style à étrangler des gens pareils mais plus tu seras calme, plus ça la mettra en pétard!!!
Je sais que c'est dur à faire. Je l'ai fait dernièrement et je peux te dire que je récolte le fruits de mon calme!!!!  smile  smile  smile

#11  >19-09-2008 12:07:56

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

En effet il ya des dates pour brûler te les ont-ils données au fait ????  reflexion

Comme pour ton tondre selon les localités tu as droit de tondre à certains moments de la semaine et à certaines heures.

Comme ta voisine est charmante réunissez-vous entre voisins et faite une pétition pour ses gosses "hurleurs"  wink c'est dommage d'en arriver là. C'est à croire qu'en ville finalement les gens s'ignorent mais on est plus tranquille  reflexion

Carpe Diem

#12  >19-09-2008 12:14:43

fripouille
Grand maître perleur

Réponse de fripouille

oui pour les travaux de jardin, c'est tous les jours de 9 h à 19 h sauf dimanche de 9 h à 12 h, jours fériés idem

à Lucie et Cloé

#13  >19-09-2008 12:20:32

nannytoutterrain
Grand maître perleur

kikine2402 a écrit:

En effet il ya des dates pour brûler te les ont-ils données au fait ????  reflexion

Comme pour ton tondre selon les localités tu as droit de tondre à certains moments de la semaine et à certaines heures.

Comme ta voisine est charmante réunissez-vous entre voisins et faite une pétition pour ses gosses "hurleurs"  wink c'est dommage d'en arriver là. C'est à croire qu'en ville finalement les gens s'ignorent mais on est plus tranquille  reflexion

Etant à la campagne, en général, tout le monde brûle ses déchets quand il le pense. Mais bon, pour les dates, je suis entièrement ok!!

Moi ça m'a jamais ennuyé que mon voisin d'en face brûle ses herbes (lol, il l'a encore fait il y a 3 jours et c'est moi qui en prend plein la tronche!  lol  lol )

En fait, d'après ce que je sais, elle s'est plus plainte de l'odeur que du fait de brûler. Ben oui, des herbes qui brûlent ça sent un peu  neutral  neutral  neutral
Qu'est ce qu'elle dira quand sous peu les agriculteurs mettront le purin dans les champs!!!  lol  lol  lol  lol  lol  lol

N'empêche, demain j'irai en mairie et j'aurai les dates exactes!!!! Et là  lol  lol  lol  je me marre déjà  lol  lol  lol
Ce week end on va se mettre d'accord entre voisins pour brûler à tour de rôle  lol  lol  lol  lol  lol aux dates permises!!!
On est trop dégoûté de la façon dont elle s'y est prise. Quant aux gamins, on trouvera bien quoi. Faut être aussi créatif dans ce domaine là  lol  lol

Dernière modification par nannytoutterrain (19-09-2008 12:21:40)

#14  >19-09-2008 12:23:34

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Pour réagir comme ça c'est qu'elle doit avoir des problèmes ta voisine, c'est mal joué de sa part car en plus elle vient juste d'arriver ele va se faire haîr des autres.

ça sent tellement bon l'odeur d'herbes brûlées  big_smile

A moins que tu aies mis un pneu dedans  lol

Carpe Diem

#15  >19-09-2008 12:27:14

nannytoutterrain
Grand maître perleur

kikine2402 a écrit:

Pour réagir comme ça c'est qu'elle doit avoir des problèmes ta voisine, c'est mal joué de sa part car en plus elle vient juste d'arriver ele va se faire haîr des autres.

ça sent tellement bon l'odeur d'herbes brûlées  big_smile

A moins que tu aies mis un pneu dedans  lol

Non non même pas!!! Mais la prochaine je mettrai peut être une autre herbe, pour la maquer!!!!  lol  lol  lol  lol

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande Collier planètes bleues, une création de Sylcia parure wire wire, une création de polaris Collier avec perle artisanale Tilétaine, copal/argent, une création de Ippon