Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >16-09-2008 00:54:13

lilly lolipops
Grand maître perleur

Lieu: Vendée
Les créations de lilly lolipops

lilly lolipops

Voilà ce sont mes toutes premières créations, je viens de reçevoir tout mon matériel. Vous dire que cela a été facile........ non  roll

Difficulté pour savoir le mettrage qu'il me fallait pour mes réalisations et surtout pour la bague noire comme vous allez pouvoir le voir, trace de pince qui enlève le noir, peut-être pouvez-vous me conseiller pour éviter cela. C'est pour cette raison que je là met quand même.

Je pense que j'ai aussi un petit problème de finitions....  roll

Vos avis de toute façon ne seront que positifs quelqu'ils soient.  smile

Merci à vous.

Lilly

http://img237.imageshack.us/img237/5079/dscn6738pv8.th.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/8207/dscn6743jd6.th.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/261/dscn6745eo8.th.jpg

Dernière modification par lilly lolipops (16-09-2008 01:01:34)

16-09-2008 00:54:13

Annonces

#2  >16-09-2008 06:24:43

arwen38
Grand maître perleur

Les créations de arwen38
Site web

Réponse de arwen38

Bravo, le premier essais est concluant

bravo

#3  >16-09-2008 07:34:46

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

#4  >16-09-2008 08:06:18

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

bon début  bravo

#5  >16-09-2008 08:27:15

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

Résultats prometteurs! Bravo!
En ce qui concerne le problème des traces de pinces sur le fil noir, je pourrais te dire qu'il existe des pinces avec mâchoires en nylon. J'en ai une... et je trouve que ça glisse énormément, donc pour moi, ce n'est pas encore l'idéal, ou alors, je n'ai pas encore tout compris!
J'utilise aussi parfois un bout de sopalin en guise de protection quand je dois maintenir de façon énergique.

Bonne continuation!

Dernière modification par Miv (16-09-2008 08:30:01)

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#6  >16-09-2008 08:38:26

fripouille
Grand maître perleur

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

Les ronds de serviettes sont sympas, le pendentif, trop "torturé" à mon gout mais ça viendra à force d'essai
En ce qui concerne le fil et la pince, mets du scotch sur les becs de la pince

à Lucie et Cloé

#7  >16-09-2008 08:42:42

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

fripouille a écrit:

Les ronds de serviettes sont sympas, le pendentif, trop "torturé" à mon gout mais ça viendra à force d'essai
En ce qui concerne le fil et la pince, mets du scotch sur les becs de la pince

J'aurais plutôt pensé que ce sont des bagues... reflexion

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#8  >16-09-2008 08:57:30

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

Miv a écrit:

Résultats prometteurs! Bravo!
En ce qui concerne le problème des traces de pinces sur le fil noir, je pourrais te dire qu'il existe des pinces avec mâchoires en nylon. J'en ai une... et je trouve que ça glisse énormément, donc pour moi, ce n'est pas encore l'idéal, ou alors, je n'ai pas encore tout compris!
J'utilise aussi parfois un bout de sopalin en guise de protection quand je dois maintenir de façon énergique.

Bonne continuation!

Tu as raison Miv, moi aussi j'ai une pince comme cela et c'est vrai que ça glisse vachement!!! Point de vue Sopalin, tu as encore raison, car quand on travaille le fil d'argent, lorsque l'on le martèle, on place toujours un sopalin entre l'enclume, et le marteau!!!  bravo  bravo  extra

Ta première bague est assez bien réussie pour un début  bravo mais dommage que l'on voit des traces de pinces sur la noire  hmm
Ta cage est pas mal mais je trouve que cela fait un peu fouillis sur le dessus. J'aurais mis un peu moins de fil mais  bravo  bravo  extra continue ainsi!!! Tes débuts sont prometteurs. Je sais que le travail du fil d'argent est difficile (j'ai dû arrêter momentanément car trop de problèmes aux mains  pleure ), et on sue pas mal!!! zarb  zarb

Ce sont les débuts les plus difficiles mais surtout ne te décourage pas !!!! Je suis certaines que tu arriveras à faire des merveilles vu tes premières créations!  smile  Courage!!!  smile  extra  extra  bravo  bravo

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

#9  >16-09-2008 09:13:07

lilly lolipops
Grand maître perleur

Réponse de lilly lolipops

Merci à tous pour vos commentaires ça me fait plaisirs car ils sont constructifs et vos conseils me sont vraiments très utiles. C'est vrai que pour le pendentif j'ai eu quelques suées  lol  et surtout mal au doigt  fifilles .
Mais là je viens de me faire sur papier des shéma de "cage" parce qu'après avoir fait ce premier j'ai plus ou moins vu ce qui n'allait pas, il fallait que je me lance, et à dire vrai sans tutos j'y suis allée comme ça.

Pour la bague noire en effet, j'ai été dégouttée qu'on voit les traces de pinces car sinon ça allait plus où moins dans le sens que je voulais.  roll

C'est qu'au début, ces fils ne vont pas forcément là où l'on veut qu'ils aillent  quoi , mais bon ça ne va pas m'empêcher de continuer sur ma lancée. Merci Manny pour tes encouragement ils me font très plaisir  wink

En tout cas Merci à vous  extra

Lilly

PS : Oui fripouille ce sont des bagues, pas des ronds de serviettes, je n'avais rien pour les tenir  ptdr

Dernière modification par lilly lolipops (16-09-2008 09:20:32)

#10  >16-09-2008 09:17:27

nannytoutterrain
Grand maître perleur

lilly lolipops a écrit:

Merci à tous pour vos commentaires ça me fait plaisirs car ils sont constructifs et vos conseils me sont vraiments très utiles. C'est vrai que pour le pendentif j'ai eu quelques suées  lol  et surtout mal au doigt  fifilles .
Mais là je viens de me faire sur papier des shéma de "cage" parce qu'après avoir fait ce premier j'ai plus ou moins vu ce qui n'allait pas, il fallait que je me lance, et à dire vrai sans tutos j'y suis allée comme ça.

Pour la bague noire en effet, j'ai été dégouttée qu'on voit les traces de pinces car sinon ça allait plus où moins dans le sens que je voulais.  roll

C'est qu'au début, ces fils ne vont pas forcément là où ils veulent qu'ils aillent  quoi , mais bon ça ne va pas m'empêcher de continuer sur ma lancée.

En tout cas Merci à vous  extra

Lilly

Désolée de n'avoir pu plus t'aider mais je vais voir pour chercher qlq tutos. Je ne promets rien. N'empêche, sans tuto, tu t'es bien débrouillée  bravo  extra

#11  >16-09-2008 09:17:56

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

bravo pour tes débuts je trouve que sur la 2eme il y a trop de fil en haut cela cache ta belle pierre, j'aime beaucoup la noire

Carpe Diem

#12  >16-09-2008 09:21:25

lilly lolipops
Grand maître perleur

Réponse de lilly lolipops

Pas de soucis Manny tu me donnes tellement de conseils déjà t'es vraiment très mimi  smile

Dernière modification par lilly lolipops (16-09-2008 09:25:40)

#13  >16-09-2008 09:42:39

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

extra Sympas  bravo Moi je met du sparadra autour des becs de mes pinces pour ne pas habimer le fil mais il faut le changer souvent car il s'habime vite à force de torturer les fils wink

Dernière modification par crevette (16-09-2008 12:45:47)

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#14  >16-09-2008 09:44:10

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Voilà ce que j'ai déjà trouvé. Le 1er lien a l'air pas mal

http://www.123-tutoriels.com/out.php?id=959
http://www.bijoudecameleon.com/index.htm

#15  >16-09-2008 09:50:19

nannytoutterrain
Grand maître perleur

En voilà d'autres:
http://www.123-tutoriels.com/out.php?id=952
http://www.123-tutoriels.com/out.php?id=954

Eh les filles vous connaissez celui là, il est pas mal dans l'ensemble:

http://www.jewel-bijoux.com/bagues-en-perles/

Voilà, je dois arrêter ma recherche, j'ai du boulot qui m'attend!  neutral
Je pense que si tu tapes "tutoriel wire" dans la barre google tu trouveras pas mal de choses mais bcp en anglais!

Je pense à une chose, pq ne contactes tu pas Cassiopée. Elle est Canadienne et pourrait peut être mieux te guider dans des tuto français?  reflexion

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande Collier planètes bleues, une création de Sylcia parure wire wire, une création de polaris Collier avec perle artisanale Tilétaine, copal/argent, une création de Ippon