Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Oh c'est extra merci Manny 
Manny tu sais comment fonctionne ce site ? Je m'y retrouve pas, je sais que je suis un peu une 'kiche' en anglais mais là c'est terrible
http://www.bijoudecameleon.com/index.htm
Dernière modification par lilly lolipops (16-09-2008 10:18:32)
Pour les pinces je met également du sopalin entouré de scotch au bout des pinces.
Sinon pour la tailles des fils le 0.1 est bien pour une bague, mais un poil plus dur a manier que le 0.8, pour le début le 0.8 est peut-etre mieux je pense.
Et enfin le mal au main est normal, perso j'ai de la corne entre les deux premières phalanges, pas besoin de gants pour exfolier le visage 
lilly lolipops a écrit:
Manny tu sais comment fonctionne ce site ? Je m'y retrouve pas, je sais que je suis un peu une 'kiche' en anglais mais là c'est terrible
http://www.bijoudecameleon.com/index.htm
Il est en grande partie en français mais je dois dire que je me suis paumée aussi et donc
pas évident à s'y retrouver. Désolée 
Bien sympa pour un début

C'est bien, continue. 
Tu démarres en trombe dans un style 'moderne' et je ne peut pas t'aider pour la technique n'en faisant pas encore. Mais je pense que tu as tout a fait raison de faire des esquisses au crayon avant de te lancer tout azimut.
Bravo.
DES ESQUISSES AU CRAYON,?
pour du travail au fil d'argent ou en alu, cela me parait fort impossible, car, cela ne se tord pas facilement comme on veut en général et ça ne donne jamais le résultat recherche, par contre, sur le tuto 123, c'est super bien expliqué et facile à faire;
fripouille a écrit:
DES ESQUISSES AU CRAYON,?
pour du travail au fil d'argent ou en alu, cela me parait fort impossible, car, cela ne se tord pas facilement comme on veut en général et ça ne donne jamais le résultat recherche, par contre, sur le tuto 123, c'est super bien expliqué et facile à faire;
c'est justement ce qui est sympa
D'un dessin on obtient 3 modèles mais rarement un de ceux voulu 
je ne fait rien sur dessin, je tortille presque en suivant le fil, sauf si j'ai une idée précise.
Bref, c'est au pifometre et souvent c'est ce qui donne le mieux
Sauf quand je recopie un schéma je fais toujours une esquisse au crayon gras afin de placer mes volumes
et ce PAR RAPPORT A LA FOURCHETTE STERNALE

fripouille a écrit:
je ne fait rien sur dessin, je tortille presque en suivant le fil, sauf si j'ai une idée précise.
Bref, c'est au pifometre et souvent c'est ce qui donne le mieux
Je fait pareille quand je tortille je fait au pif 
argawen a écrit:
Pour les pinces je met également du sopalin entouré de scotch au bout des pinces.
Sinon pour la tailles des fils le 0.1 est bien pour une bague, mais un poil plus dur a manier que le 0.8, pour le début le 0.8 est peut-etre mieux je pense.
Et enfin le mal au main est normal, perso j'ai de la corne entre les deux premières phalanges, pas besoin de gants pour exfolier le visage
Oui tu as raison tiens nous allons faire des écos d'exfolients
Pour la taille du fil j'ai pris du 0.8 pour la petite bague en argent, du 2 mm pour la noire là j'en ai un peu bavé, j'ai commandé du 1 mm là pour essayer quelque chose de plus maintenu dans la bague, la corne va poindre le bout de son nez je le sens
En ce qui concerne les croquis pour les pendentifs et uniquement pour cela, je trouve ça pas mal pour organiser ma grille de départ car c'est le plus difficile pour moi pour le moment, c'est vrai que quant à la respecter c'est une autre histoire, après c'est au feeling mais ça peut être un bon support, enfin c'est mon avis, cela n'engage que moi.
Lilly
MLF qu'est-ce qu'une FOURCHETTE STERNALE et à quoi ça sert ?
Merci
Dernière modification par lilly lolipops (16-09-2008 17:16:46)
En +, Je Ne Me Sers Que De Mes Doigts TrÈs Peu Des Pinces Que Pour Les Finitions
Fripouille va falloir que tu me donnes des cours