Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
la carte mère de mon PC vient de me lâcher... (en ce moment j'accapare le portable de mon mari...)
donc soit j'investis dans un nouveau pc
ou alors je fais évoluer mon existant... en achetant une nouvelle carte mère (je penche pour une Intel Core 2 duo), un nouveau processeur (pentium dual core) et donc aussi de la nouvelle RAM et une nouvelle carte graphique....
car j'aimerai garder windows xp...
qu'en pensez-vous ? quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce genre de souci ?
je vais avoir le même soucis mais quand
mais je ne ferais pas 2 ans de plus avec ma carte mère qui devait me lachait parait il, il y a 1 an
.
Donc attend une popine ou un popin

C'est pas toujours évident d'associer un jeu de composants sur une nouvelle carte mère.
J'acheterais plutôt un PC neuf, mais pas à Carrefour. Plutôt chez un professionnel de l'informatique, qui ne te vendra que la tour, pas d'écran de clavier souris webcam etc, et s'il revend de l'occasion il pourra te racheter tes anciens composants.
Avant de prendre une décision contact des boutiques d'informatique. 
oui, ce que je pensais, c'était garder ma tour et la faire évoluer... je m'y connais un peu et je pense pouvoir m'en sortir (j'ai mon papa qui s'y connait aussi)
pour l'évolution, il faut compter environ 250€, alors qu'une nouvelle tour sans système d'exploitation (je ré installe mon DD qui fonctionne encore) couterait entre 400 et 450€
je commence à faire le tour, et je recherche des retours d'expérience
merci eph pour ton avis 
Coucou,
Je suis d'accord avec Eph. Après ça dépend de ton utilisation... Si tu ne fais pas de jeux ni de montage video, tu pourrais simplement racheter une carte mere compatible avec ton processeur actuel, et éventuellement racheter une barette de RAM pour booster ta machine. Pour 80€ tu retrouves ton PC fonctionnel avec un coup de jeune. Si ton processeur a moins de 3 ans, ce n'est peut être pas utile de le faire évoluer car tu ne verrais pas forcément d'amélioration: Depuis qu'on a dépassé la barre de 1GHz, les processeurs offrent une puissance bien supérieure au besoin de la majorité des utilisateurs. Les gains de performances se font en général en changeant la RAM et la carte graphique 
si tu veux absolument un duel core , achete un pc neuf !
mais si tu n'en a vraiment pas l'utilité fait comme te dit julien car sa ne sert a rien d'investir surtout si ton ordi n' a pas dépasser les 3 ans .
Tout à fait ok avec Eph, notre admin et kermitte!
je copite Eph et Juju, bon courage
merci pour vos avis
je fais du montage video.... je suis sur la tendance à racheter une nouvelle tour, et d'y intégrer mon disque dur actuel pour pouvoir continuer à utiliser mes logiciels qui fonctionnent sous XP...
je pense installer 2 disques durs (mon actuel et le nouveau) et utiliser soit XP, soit Vista, en fonction des logiciels que je veux utiliser, quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?
ouep, aucun soucis pour faire ça! C'est une bonne idée. Personnellement je mettrais XP sur un disque et Linux sur l'autre. Ca te permettra d'avoir un environnement familier et convivial (XP) et en cas de besoin, un PC trés performant sous Linux. Et puis il y a un gros avantage: En cas de probleme de config ou de virus, c'est comme si tu avais un PC de rechange. L'autre point positif: La famille s'habitue à travailler avec Linux, ce qui est toujours interessant... Et puis le dernier avantage, c'est que c'est gratuit.
Pour finir, si tu fais du montage video, je pense que tu as raison de mettre à jour ta machine