Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je n'ai encore jamais fait de montage sur fil cablé. Je voudrais me refaire mon collier avec perles en céramique mais sur cablé plutôt que nylon pour plus de solidité. Je sais qu'il faut enfiler le fermoir, rabattre le fil en passant le tout dans une perle à écraser. Mais est ce que cela tient bien ? Y a - t - il moyen de mieux sécuriser tout ça ? Si vous avez des trucs ou astuce je prends 
Merci !

personnellement,je mets la perle à écraser dans un cache noeud que je serre à mort, ce la fait double emploi
Oui Fripouille a raison mais perso, je n'utilise pas les cache noeuds car j'ai jamais eu de problèmes. A la place des perles à écraser, tu peux utiliser des scrimp, sorte de petite visse qui donne une finition plus professionnelle (à la fin du collier). Fais gaffe à ton fil câblé quand tu serres les perles à écraser. Veilles à ne pas l'abîmer, ça arrive vite.
avec le cache noeud moi j'ai eu quelques problèmes cela fini par casser !!!!!!!! 
http://www.perlesandco.com/advanced_sea … =8&y=7
Dernière modification par josiane (10-09-2008 11:02:05)
je mets 2 perles a ecraser cote a cote pour plus de securite. je n'utilise pas de cache noeud.
non, il ne devait pas etre de bonne qualité, je n'ai jamais eu ce genre de problème, par contre je me méfie de certaines perles à écraser qui sont soit trop dur et là après avoir serrer le fil se barre, soit trop molles et là ça casse.
fripouille a écrit:
personnellement,je mets la perle à écraser dans un cache noeud que je serre à mort, ce la fait double emploi
Je fais pareil
J'en mets 2 ... perles à écraser
Dernière modification par kikine2402 (10-09-2008 11:38:46)
josiane a écrit:
avec le cache noeud moi j'ai eu quelques problèmes cela fini par casser !!!!!!!!
http://www.perlesandco.com/advanced_sea … =8&y=7
merci Josiane, toujours aussi rapide! 
waou c'est cher les scrimp, mais c'est sure que ca doit faire plus pro
Je hais les cache-noeuds! Tous mes colliers pétent! Alors deux perles à écraser de chaque coté et le tour est joué!
Sylcia
Sylcia a écrit:
Je hais les cache-noeuds! Tous mes colliers pétent! Alors deux perles à écraser de chaque coté et le tour est joué!
Sylcia
Je suis intriguée car le cache noeud n'y est pour rien

kikine2402 a écrit:
Sylcia a écrit:
SylciaJe suis intriguée car le cache noeud n'y est pour rien
![]()
Si on serre trop fort les caches noeud sur le fil câblé ça le fragilise parce que ça le sectionne...Voilà pourquoi ça casse!
Perso j'utilise seulement une perle à écraser et je mets un "crimp cover" pour une meilleure finition! Sinon je n'ai jamais eu de problème..
bihine a écrit:
kikine2402 a écrit:
Sylcia a écrit:
SylciaJe suis intriguée car le cache noeud n'y est pour rien
![]()
Si on serre trop fort les caches noeud sur le fil câblé ça le fragilise parce que ça le sectionne...Voilà pourquoi ça casse!Perso j'utilise seulement une perle à écraser et je mets un "crimp cover" pour une meilleure finition! Sinon je n'ai jamais eu de problème..
Ah
je n'ai jamais eu ce problème avec les cache noeuds par contre oui avec les perles à écraser, merci de ton expérience
Merci pour vos réponses 
Pour les scrimp, je ne connaissais pas, il faut ajouter autre chose sur la boucle que forme le fil cablé ou on passe juste le fil cablé dans le fermoir et on fixe avec le scrimp ?