Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Coucou à toutes !
Je sais je suis une grosse vilaine
je ne suis pas venue sur le forum depuis bien trop longtemps.
Mais la vie parfois... ne nous laisse pas beaucoup le choix.
Aujourd'hui je reviens vers vous car j'ai une commande express d'une future mariée (ma cousine ce marie le 27/09) qui me commande un bien jolie collier certe....
mais j'sais pas comment m'y prendre moi !!!
Alors je fais appelle à vous les meilleures perleuses du monde pour me conseiller !!!
Voici le modele sur lequel on se base :
http://album.aufeminin.com/album/see_40 … -2008.html
Avec des fleurs à la place des papillons. Je le trouve sublime mais d'après vous comme tout ça tiens ?!
Comment faire tenir les rubans à un fermoir?
Comment acrocher la grosse fleur ? (ici le papillon)
... Bref AIDEZ MOI !!!
Bisous
Mary
il est sublime mais je ne suis pas assez douée dans ce domaine pour t'aider
les popines arrivent... 
pour faire tenir un ruban à un fermoi il faut des pinces lacets et des anneaux de montages et le fermoir bien sur.
Personnellement selon la grosseur de la fleur je coudrais les rubans directement en dessous de la fleur
Alors des pinces à lacets ok je vois...
Le fermoir aussi ! Mais qu'est ce que tu appelles "anneaux de montages" c'est une petite chainette d'anneau permettant de regler la longueur du collier c'est ça ?
Coudre la fleur...heuuu ouais va falloir que je révise mes cours de coutures !!!
Questions supplémentaires...
- Pour la pluie de rubans et de perles en arrière plan sur quoi je les met d'après vous ? Je passe mes quelques perles dans le rubans de satin que je noue 'pour pas qu'elles tombent) ou que je coince avec des perles à écraser. Ou j'associe aux rubans du cable sur lequel je pose mes perles?
- Finalement elle veut des papillons ! Vous savez ou je pourrais trouver ce genre de papillons en tissu? 
En tout cas Merci pour votre aide
Bisous
Mary
Dernière modification par Mary05 (08-09-2008 20:55:45)
http://www.mariage.fr/shop/decoration-e … ariage.htm
pour le anneaux de montage
http://www.perlesandco.com/Accessoires_ … 0_537.html
cela te sert à attacher ton fermoir à tes pinces lacets
Perso je les nouerais
merci zizine pour les papillon ma tata va etre folle si elle voi tout c'est papillon ! hi hi hi
zizine a tout dit j'arive trop tard , par contre pour ton truc avec les perle je n'en voi pas sur le colier que tu nous montre , met si tu veu en ajouté moi je le ferai sur du clablé avec des perle a écrsé 
MOI AUSSI, JE TE CONSEILLE DE COUDRE LE PAPILLON, TU PEUX EN TROUVER DANS UNE MERCERIE,STYLE MONDIAL TISSU OU CULTURA, MAIS VA ZUSSI DANS DES PETITES BOUTIQUES.
Moi je mettrais des perles sur fils cablés car à mon avis tu vas en ch... sur les rubans à moins que les trous soient grands,fais des essais auparavant,mets une plume en +, ce sera encore + aéerien
mercerie et magasins tati rayon mariage !!
moi j'aurais essayé de trouver une sorte d'attache comme un bouton pression sur le papillon pour ne pas mettre de fermoir dans le cou
Coucou...
Me revoilou après une journée prospection pour ma jolie parure !
Bon coté papillon j'ai trouvé soit des petits papillons en tissu à coudre mais qui sont plat du coup, soit des papillons plume (à l'origine prévu pour la déco) qui ont les ailes en l'air eux !!! Mais qui vont être moins facile à coudre du coup !
Je vais voir.
Coté ruban la mariée aimerait que des fils blancs alors je pense prendre du ruban satin en 3-4 mm et du coton ciré en 1 mm pour passer mes perles.
Ma question au perleuses pro... quelles tailles de perles vont avoir un trou assez larges pour que je passe mon coton de 1mm
Les perles de 6 ou 8 mm vous pensez que ca passera ?
Pour le fermoir c'est aussi un peu casse tete car je ne sais vraiment pas quoi prendre comme pince lacet vu l'epaisseur que je vais avoir à passer (coton ciré + satin) Ensuite je n'ai jamais utilisé d'anneaux de montage... comment on raccorde une pince lacet à un fermoir classique après ???
L'idée de Eunam avec le fermoir sous le papillon est sympa mais comment procéder ?
Car en plus je n'ai pas la mariée sous le coude... donc j'envisageais plutot de rajouter une petite rallonge en chainette pour être sur qu'il lui soit ajusté pile poil.
Bref Mary une perleuse toujours en détresse !
Heureusement que vous êtes là !

ouah, tu t'es engagée dans un truc
Bon, les anneaux de montage, tu les écartes avec 2 pinces, puis ttu mets ta pince lacet, tu referme ton anneau bien comme il faut avec les 2 pinces afin quetout soit bien en face, surtout qu'il ne se chevauche pas ou ne se croise pas
Perso je serai pour la petite chainette mais je mettrai au bout une petite perle blanche nacrée de 4 mm
Pour ton cton ciré, essaie des 8 mm, mais des 6 peuvent aussi cela dépend ce que tu prends comme perle;
Dans l'incertitude, moi, je vais dans un magasin et j'essaie d'enfiler pour voir et je suis fixeé
Il y a parfois des 4 ou 6 mm qui vont avec du coton ciré 1 mm mais ça, comme l'a dit Fripouille, tu devrais prendre ton coton ciré avec toi en magasin!.
Sinon, oui des 8 mm passe largement mais ça ne dénotera pas trop avec l'ensemble du collier? 
Malheureusement ze peut pas aller en magasin tester car je vis dans un trou perdu et je suis obligé de commander par internet.
Les perles choisies sont ces petits papillons en cristal Swarovski 8mm
http://www.perlesandco.com/Papillon_575 … -3312.html
et des rondes en cristal Swarovski 4 ou 5mm
http://www.perlesandco.com/Rondes_5000_ … 13364.html
Je me disais sinon que je tente le coton ciré et puis si jamais ca passe pas j'aurais toujours du fil de nylon transparent qui je pense ce fondra bien avec le ruban satin blanc.
Pour les anneaux de montages, merci fripouille pour l'explication mais vu que je n'en ai jamais eu entre les mains ba je vois pas trop ce que je dois acheter et faire exactement
y aurait il une fiche technique sur le net qui montrerait tout ça en image ?
En tout cas merci à toutes de votre aide.
Si tu commandes chez perles and co tu peux leur demander par internet si les perles vont passer dans ton fils : tu leur envoies un mail et ils vont te répondre.
amazonia a écrit:
Si tu commandes chez perles and co tu peux leur demander par internet si les perles vont passer dans ton fils : tu leur envoies un mail et ils vont te répondre.
Ah ouais ???
Super ! Merci pour l'info j'envoie un mail tout de suite !
| Sujets proches de HELP Collier mariée | Partenaires |
|---|---|
|
|