Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >07-09-2008 21:43:50

Vanillechocolat
Perleur connaisseur

Les créations de Vanillechocolat

Vanillechocolat

Coucou!

Comme promis, voici le bilan du vide grenier: et bien ce n'est pas terrible!

Heureusement que je vendais autre chose que mes créas!!!

Je suis assez déçue: j'ai vendu quelques bijoux mais vraiment pas grand chose.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vendues leurs créations dans des vide greniers et comment ça s'est passé?

Avez-vous des idées pour vendre mes créations mis à part les marchés de Noël ou artisanaux qui nécessitent des démarches administratives?

Merci

07-09-2008 21:43:50

Annonces

#2  >07-09-2008 21:52:17

maelybijoux
Perleur averti

Les créations de maelybijoux

Réponse de maelybijoux

bonsoir,
cet apres midi, moi aussi j'ai fait un vide grenier, j'y ai vendu un collier et un bracelet!!!!!
si tu es declaree, il y a les comites d'entreprise, les depots dans des boutiques type coiffeur, estheticienne....
ou encore les ventes du style tupperware

#3  >07-09-2008 21:56:05

Vanillechocolat
Perleur connaisseur

Réponse de Vanillechocolat

Malheureusement je ne suis pas déclarée,ça fait trop de papier et toi, tu fais ce genre de choses?

#4  >07-09-2008 22:02:19

maelybijoux
Perleur averti

Les créations de maelybijoux

Réponse de maelybijoux

non je ne suis pas declaree mais j'aimerais bien mais comme toi ca me parait coomplique.
j'ai pu faire un marche semi nocturne cet ete tous les mardis et ca a pas trop mal fonctionne

#5  >08-09-2008 08:05:16

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

je suis déclarée alors je vais dans les marchés, les CE, etc...
j'ai essayé en brocante, c'est pas terrible

#6  >08-09-2008 09:36:45

fripouille
Grand maître perleur

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

Les brocantes, c'est assez aléatoire surtout lorsque vous vendez du swaro car tout le monde en a fait ou en a eu;  reflexion
Cela dépend de la ville aussi, donc de la clientèle; cheveux

Moi, j'en fait une ce week end, je vous dirai cependant il faut dire que les gens n'ont pas trop de sous, je l'ai vu car ils y regardent à 2 fois, je n'ai pas augmenté mes prix depuis 1 an, alors que mes fournisseurs, oui  quoi  quoi

à Lucie et Cloé

#7  >08-09-2008 10:51:43

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Les vides greniers comme disait quelqu'un récemment les gens viennent pour y faire des affaires donc payer le moins cher possible. confus

Carpe Diem

#8  >08-09-2008 11:24:25

béambre
Grand maître perleur

Lieu: Beaufort-en-Vallée (49)
Les créations de béambre

Réponse de béambre

moi j'ai fait un pps représentant toutes les bagues que j'ai réalisé. Je l'envoie par Internet à tous mes contacts, leur demandant de l'envoyer à tous leurs contacts..... Ca marche pas mal  smile  Et je profite d'occasions festives pour amener mes bagues et les vendre. Samedi c'était l'anniversaire d'une cousine, j'en ai vendu 3 et j'ai deux commandes... J'étais contente  big_smile

mes deux plus belles créations ont 5 ans et 20 mois !!!

#9  >08-09-2008 11:25:10

youyou
Grand maître perleur

Lieu: AY SUR MOSELLE
Les créations de youyou

Réponse de youyou

Vanillechocolat a écrit:

Malheureusement je ne suis pas déclarée,ça fait trop de papier et toi, tu fais ce genre de choses?

Pour la déclaratio, il n'y a vraiment pas grand chose à faire, juste remplir un document aux impôts et "déclarer" ce que l'on gagne en fin d'année sur sa feuille d'impôt. Ce qui est négligeable car il y a des dégrévement énorme.
Et ensuite on est tranquille pour faire toutes les manifestations que l'on veut.
Et crois moi, sur un marché artisannale, on vends 1000 fois mieux que sur un vide grenier. J'en ai aut la preuve.

#10  >08-09-2008 11:34:24

Vanillechocolat
Perleur connaisseur

Réponse de Vanillechocolat

youyou a écrit:

Vanillechocolat a écrit:

Pour la déclaratio, il n'y a vraiment pas grand chose à faire, juste remplir un document aux impôts et "déclarer" ce que l'on gagne en fin d'année sur sa feuille d'impôt. Ce qui est négligeable car il y a des dégrévement énorme.
Et ensuite on est tranquille pour faire toutes les manifestations que l'on veut.
Et crois moi, sur un marché artisannale, on vends 1000 fois mieux que sur un vide grenier. J'en ai aut la preuve.

tu ne paies pas quelquechose sur tes ventes au niveau des impôts?

#11  >08-09-2008 11:35:07

fripouille
Grand maître perleur

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

énorme, pas tant que çà, moi j'ai 300 euros à payer cette année, et je n'ai pas déclarer grand chose (je ne me souviens pas de la somme exacte) ils te prennent environ 60/

à Lucie et Cloé

#12  >08-09-2008 17:34:59

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

tu as un abattement de 37% sur ce que tu déclares

#13  >06-11-2008 19:33:49

chirow
Nouvelle popine

Lieu: marseillan
Les créations de chirow

Réponse de chirow

bjr
ben moi j'aimerai vendre mais je n'y arrive pas

#14  >06-11-2008 23:03:00

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

les vides greniers ne sont pas fais pour vendre des bijoux, les gens viennent marchander des vieux bibelots, outils ect.......... donc ils ignorent ton stand ou alors tu entends, "j'ai fais les même l'autre jour" "ma belle soeur en fait" et là où j'ai explosé un jour c'est que je vendais trop cher alors que je suis au ras des pâquerettes, j'ai piqué une colère monstre et je leur ai dis d'aller voir le stand en face qui faisait de made in Tawian. J'ai vu s'envolé une nuée non de moineaux mais de c....... .
C'est pour cela que les vides greniers terminés pour moi, le dernier j'ai gagné juste assez pour rembourser mon emplacament.  hmm non mais wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#15  >06-11-2008 23:09:31

bosco62
Légende du forum

Les créations de bosco62

Réponse de bosco62

j'ai fait des brocantes et les créations ne se vendent pas du moins je n'en ai pas vendu confus

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande Collier planètes bleues, une création de Sylcia parure wire wire, une création de polaris Collier avec perle artisanale Tilétaine, copal/argent, une création de Ippon