Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >05-09-2008 17:10:45

eunam^_^
Perleur passionné

Lieu: flemalle
Les créations de eunam^_^
Site web

eunam^_^

Alors voilà au goûter ma fille (10 ans en octobre) débarque avec son croissant et me dit comme ça "maman tu dirais quoi si je te disais que j'étais lesbienne?" je lui fait la même réponse que d'habitude lorsque l'on parle de ses sujets là "ben pareil que si tu m'annonce que tu es amoureuse d'un homme ma chérie tant que tu es heureuse."
"ok ben voilà je suis lesbienne" . moi "ah bon? " "oui oui je suis amoureuse d'une fille que j'ai rencontré en france cet été "(on vit en belgique depuis 5 ans)
je lui ai simplement répondu que à son âge on est rarement sur de sa sexualité et que elle est peut être un peu jeune pour se prendre la tête avec ça, qu'elle avait bien le temps . et elle est repartie comem elle est venue avec son croissant smile

ill faut savoir qu'il n'y a jamais eu de sujet tabou chez nous et que le sujet de l'homosexualité avait déjà été evoqué un jour où elle a entendu sa grand mère (mon ex belle mère ) dire que il etait hors de question qu'un de ses petits enfants soient comme ça, ce à quoi j'avais répondu que ce n'est pas elle qui deciderait pour eux et que en ce qui concernait ma fille elle ferait ce qu'elle veut. smile

je me demandais si j'étais la seule à avoir ce genre de conversation avec ma fille (ou fils) et quelles étaient vos réactions smile

Fäîtes que le rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve

05-09-2008 17:10:45

Annonces

#2  >05-09-2008 17:28:46

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

moi mon fils ce matin m'a demandé s'il pouVait boire de la bière sans alcool zarb
j'ai dit nooooooooooooonnnnnnnnnnnnn,c'est HRAAAAAAAAAAMMMMMMMM zarb

tout vient à point à qui sait attendre......

#3  >05-09-2008 17:31:57

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

Ta réaction a été bonne, tu n'as pas pris à la légère ce qu'elle t'a dit mais tu lui a quand même fait comprendre qu'elle était un peu jeune pour être sûre de sa sexualité, c'est bien, j'aurais dis la même chose, si elle t'en reparle d'ici quelques jours, questionne la sur cette copine connue en vacances cet été, cela peut être une simple attirance pour cette gamine, elle a 10 ans elle est encore jeune pour se chercher dans sa sexualité mais on en parle tellement à la télé que les enfants ne comprennent pas tout et surtout au moment où ils regardent ce genre d'émissions ils faudraient qu'ils aient  un de leurs parents avec eux pour leurs expliquer ce que vient de dire le présentateur, où les témoignages.
Moi à ma fille m'a avoué à 10 ans qu'elle se masturbait (elle me l'a expliqué avec ses mots à elle), elle me l'a écrit pas lettre et elle est vite partie en courant dans sa chambre en pleurs, je suis allée la voir en lui expliquant que beaucoup d'ados et de grandes personnes faisaient ça mais que ce n'était pas défendu, simplement il faut avoir la pudeur de ne par le faire devant d'autres personnes.
Et c'est là que je lui dis et informé qu'il n'y avait que elle qui avait droit de toucher son corps et que si une autre personne le faisait il fallait qu'elle me le dise.
Nous n'avons plus jamais reparlé de cette discussion, maintenant elle a 21 ans, un copain depuis 5 ans et ils vivent ensemble depuis 3 ans et sont très heureux.
Il faut dans ces cas là ne pas dramatiser, toujours être clair dans ses paroles et ses phrases et lui dire qu'on sera toujours là pour elle ou pour lui.
Donne nous des nouvelles si il y a suite wink  bikou

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#4  >05-09-2008 17:35:28

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

faty95 a écrit:

moi mon fils ce matin m'a demandé s'il pouVait boire de la bière sans alcool zarb
j'ai dit nooooooooooooonnnnnnnnnnnnn,c'est HRAAAAAAAAAAMMMMMMMM zarb

Bah, au moins il t'a posé la question... wink

#5  >05-09-2008 17:37:49

Fabi367
Grand maître perleur

Lieu: Avord
Les créations de Fabi367

Réponse de Fabi367

Je trouve très sain qu'elle te parle même si je pense comme toi que sa sexualité n'est peut-être pas encore fixée. Moi aussi, ma fille de bientôt onze ans me pose des questions.
Comme quelques fois, j'ai un peu de mal dans mes réponses, je l'ai emmenée voir l'exposition " Zizi sexuel" à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Cette exposition est très bien faite et aborde aussi les sentiments amoureux et ma fille qui pensait être amoureuse en entrant dans cette exposition est ressortie avec une toute autre idée du sentiment amoureux. Personnellement, je n'avais pas su trouver les bons mots pour lui faire toucher du doigt la consistance du sentiment.
Je vais aussi lui acheter, le livre associé à cette exposition afin de pouvoir y revenir quand cela sera nécessaire.

wink

Se faire du souci, c'est comme faire du rocking chair, ça occupe mais ça ne fait pas avancer.

#6  >05-09-2008 17:54:45

eunam^_^
Perleur passionné

Lieu: flemalle
Les créations de eunam^_^
Site web

Réponse de eunam^_^

le guide du zizi sexuel est dans la bibliotheque à disposition depuis longtemps déjà (en fait je l'ai acheté quand elle avait meme pas 1 an oui je sais c'etait tot mai sje le trouvais bien fichu et j'avais peur qu'il existe plus après :p)  et je pense qu'elle doit le connaître par coeur à force de le lire ces derniers mois smile
l'essentiel est d'en parler car tout garder pour elle ce serait pire je pense smile

Fäîtes que le rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve

#7  >05-09-2008 18:00:27

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Tu as très bien répondu à ta fille, je n'ai jamais eu cette question de la part de mes filles

Carpe Diem

#8  >05-09-2008 18:06:00

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

wink reaction parfaite  bravo je te felisite maleureuseman tros de parent ne parles pas forcéman a leur enfant de se sujet ou d'autre sujet et il von cherchez info ayeur et parfoi l'info n'ai pas forcéman la bonne (faite un toure sur mome.net vous allez  zarb ) bref je n'ai pas d'enfant a moi mes en centre de loisir et ecole il y a parfoi des questions assé cru  wink

j'aime beaucoup ta reaction tu pance tout comme moi , et je trouve ceci exelant

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

#9  >05-09-2008 18:27:30

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

Tu as super bien réagit.
Moi j'ai 3 garçons celui de 13 ans ne veut rien nous raconter mais on a appris qu'il flirtait avec une petite.
J'aimerai bien qu'il se confie à nous sad
Celui de 10 ans ca va moins réservé big_smile
et celui de 6 ans un tombeur  lol  lol

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#10  >05-09-2008 20:55:40

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

Bravo pour ta réaction qui est très saine. J'aurais agi pareil. C'est très bien de parler sexualité ou autre avec ses enfants sans aucun tabou et c'est encore bcp trop rare.
Mon grand de 20 ans est dégoûté depuis un bon moment par les nanas car trop grand romantique. Pour lui, sortir avec une fille, c'est du sérieux mais jusqu'à présent il n'a pas eu de chance  sad
Par contre le petit dernier de 6 ans et demi,  lol  lol un tombeur aussi!!!
L'autre jour à l'école, on entendait toutes les filles appeler mon fiston dans la classe. Et lui ... il s'en fout  lol  lol  lol  lol

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

#11  >05-09-2008 21:23:56

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Coussac Bonneval
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

nannytoutterrain a écrit:

Bravo pour ta réaction qui est très saine. J'aurais agi pareil. C'est très bien de parler sexualité ou autre avec ses enfants sans aucun tabou et c'est encore bcp trop rare.
Mon grand de 20 ans est dégoûté depuis un bon moment par les nanas car trop grand romantique. Pour lui, sortir avec une fille, c'est du sérieux mais jusqu'à présent il n'a pas eu de chance  sad
Par contre le petit dernier de 6 ans et demi,  lol  lol un tombeur aussi!!!
L'autre jour à l'école, on entendait toutes les filles appeler mon fiston dans la classe. Et lui ... il s'en fout  lol  lol  lol  lol

t'inquiètes ton tombeur de 6 ans et demi dans 10 ans il ne s'en foutra pas des nanas autour de lui  lol et le pire c'est que le grand frère aura 30 ans cheveux , j'espère pour toi qu'il sera casé le grand romantique version Baudelaire................... wink  lol

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#12  >06-09-2008 13:20:36

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  il va pas jouer les Tanguy!!!!!!!  lol  lol  lol  lol

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

B.O. Boule acero, une création de Niebla Collier Michèle, une création de Sylcia collier avec boule fleurri et boucle d'oreille, une création de gaifille boucles Collier navettes, une création de B.D parure chocolat caramel, une création de nefertitidunil Collier Velvet, une création de alexia collier Délires Tendres Années, une création de Yolande Pendentif coeur léger, une création de B.D