Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >05-09-2008 13:35:14

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

perlababa

kneppes ou kneffe...
C'est alsacien et à base de pomme de terre et de farine. ça se mange avec une viande en sauce genre jerret de veau...

j'arrive pas à retrouver une recette et je voudrai en faire. en souvenir de mon arrière grand mere qui m'en faisait souvent quand j'etais petite...

Perlababa - Djule pour les intimes

05-09-2008 13:35:14

Annonces

#2  >05-09-2008 14:18:29

béambre
Grand maître perleur

Lieu: Beaufort-en-Vallée (49)
Les créations de béambre

Réponse de béambre

Je ne connais pas du tout, voilà ce que j'ai trouvé. http://www.linternaute.com/femmes/cuisi … htmlToutes les recettes trouvées sur le net se ressemblent (certaines avec du fromage blanc en plus)
Est- ce cette recette que tu cherchais?

mes deux plus belles créations ont 5 ans et 20 mois !!!

#3  >05-09-2008 16:42:41

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

Ma foi ça y ressemble fortement... sauf que dans mon souvenir c'était avec potates !!! mais bon j'ai pas une bonne memoire
merci beaucoup je l'essaierai !!  big_smile

#4  >05-09-2008 18:29:08

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Les kneffes ça a l'air sucré non ? reflexion

Carpe Diem

#5  >05-09-2008 23:46:34

cendrillon
Légende du forum

Lieu: belleville 69
Les créations de cendrillon

Réponse de cendrillon

est ce cela  http://www.delices-defrance.com/pommes- … -mere.html

regarde  la  derniere ,ca accompagne la viande http://www.cmongout.com/recettes/liste_ … s_pdt.html

ou http://www.forums.supertoinette.com/rec … ienne.html

je  pense  que  celle  ci  est  bonne  Baeckeoffe traditionnel (Baeckoefe)
http://www.recettes-cooking.com/cuisine … 1-120.html

Dernière modification par cendrillon (05-09-2008 23:59:04)

#6  >10-09-2008 15:46:17

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

le baeckoffe ou backeoffen c'est super long à réaliser... et en grosse quantité !! il faut je crois 8 heures de cuisson au moins !! mais qu'est-ce que c bon quand c bien préparé !!!

#7  >10-09-2008 20:33:39

cosmos
Légende du forum

Lieu: OISE-60
Les créations de cosmos
Site web

Réponse de cosmos

perlababa a écrit:

le baeckoffe ou backeoffen c'est super long à réaliser... et en grosse quantité !! il faut je crois 8 heures de cuisson au moins !! mais qu'est-ce que c bon quand c bien préparé !!!

Miam miam ! oh que oui c'est super bon
Nous venons à quelle heure ?  ptdr

#8  >10-09-2008 23:02:14

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

j'ai trouvé ca avec un nom qui ressemblé mais pas de patate dedant zarb
http://www.marmiton.org/recettes/recett … ette=22117
http://www.marmiton.org/recettes/recett … ette=67140

Les beignets de pomme de terre c'est super bon, essaie ca trouve c'est ca  reflexion

Dernière modification par crevette (10-09-2008 23:12:08)

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#9  >11-09-2008 09:06:29

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

Voilà différentes recettes de knepfle qui sont en fait des sortes de gnocchis préparés à partir de pommes de terre, de semoule ou de farine selon le résultat voulu.
Bon appétit!  big_smile

Gnocchis à l'alsacienne «Grumbeereknepfle»

1 kg. de pommes de terre crues / 500g. de pommes de terre cuites en robe des champs / 15Og. de farine / sel fin / 1 grand pot de crème fraîche / 2 gros oignons / 75 g. de beurre / eau salée bouillante.
Eplucher, laver les pommes de terre crues; les râper à grille moyenne; les presser dans un linge fin pour en recueillir le jus et la fécule (laisser reposer 15 mn.). Eplucher les pommes de terres cuites, les passer au moulin â légumes. Mélanger les pommes de terre râpées et les pommes de terre écrasées, la fécule recueillie (sans le jus), la farine et le sel. Bien malaxer. Faire revenir les oignons hachés dans le beurre et les laisser dorer; tremper les mains dans la farine et former avec la pâte des quenelles allongées d'environ 10 cm. Les faire pocher dans l'eau salée bouillante (8 mn.). Egoutter et napper les quenelles d'une fondue d'oignons et de crème chaude. Servir avec un rôti de porc ou de veau et une salade verte.

Quenelles de pommes de terre cuites  «Grumbeereknepfle»

1,5 kg. de pommes de terre cuites en robe des champs / 250g. de farine / 3 oeufs / un peu de persil haché / 75 g. de croûtons de pain frits au beurre / sel fin / eau salée bouillante / 1 pot de crème fraîche.
Eplucher les pommes de terre chaudes, les écraser, ajouter le sel, les oeufs, le persil haché, la farine, la moitié des croutons frits. Mélanger délicatement le tout, et former des boulettes de la taille d'un oeuf, faire pocher dans l'eau bouillante salée durant 5 mn. (les quenelles doivent remonter â la surface). Les égoutter, les dresser sur un plat creux, les saupoudrer du restant des croutons frits et les napper de crème chaude. Servir avec une salade verte, ou avec des choux rouges braisés ou en accompagnement d'un rôti de porc.

Gnocchis au fromage «Kaesknepfle»

300g. de farine / 300g. defroma9e blanc / 2-3 oeufs / se fin / 8Og. de beurre / eau bouillante salée.
Mélanger la farine, le fromage blanc dans une terrine; ajouter les oeufs et le sel (éventuellement un peu de poivre). Laisser reposer environ 30 mn. Former des quenelles de la grosseur d'un oeuf, à l'aide de deux cuillères à soupe trempées dans l'eau bouillante; faire pocher ces gnocchis 10 mn. Egoutter et servir les boulettes au fromage arrosées de beurre chaud fondu.
Les gnocchis au fromage sont mentionnés dès l'Antiquité ( globi» chez les Romains, qui en mangèrent lors de la 3e guerre punique). En Alsace ce mets très ancien est encore appelé «Kaesspaetzle)). En pays de Bade, on les nomme «Kaesspatzen ».

Gnocchis de semoule ou croquettes de semoule «Griesknepfle»

1 lit de lait / 200g. de semoule / 100g. de beurre / 1 petite cuillerée à café de sel fin, un peu de muscade râpée / 2 jaunes d'oeufs.
Faire cuire le lait avec la moitié du beurre et le sel; ajouter la se- moule en pluie fine, remuer, jusqu'à obtenir une bouillie épaisse. Hors du feu ajouter les oeufs et la muscade. Etaler cette préparation sur une planche en bois ou une tourtière et laisser refroidir et reposer 1 h. Découper ensuite cette masse au couteau ou à l'emporte-pièce en losanges ou rectangles. Faire dorer des deux côtés dans le beurre restant. Ces gnocchis, précédés d'un potage, se servent accompagnés de salade verte ou de compote de pommes et constituent un repas du soir nourris- sant.

Gnocchis de semoule (autre manière)

Mêmes ingrédients que pour les croquettes de semoule; on peut, à volonté, supprimer les oeufs, et ajouter une bonne pincée de sucre.
Préparer le même appareil que pour les croquettes de semoule; dans un plat à gratin beurré, déposer des cuillerées à soupe de bouillie de se- moule (tremper la cuillère dans du beurre fondu). Donner une forme ovale aux gnocchis, napper de beurre fondu et faire gratiner à four chaud. Servir en accompagnant de compote de pommes, de pruneaux ou de poires séchés, trempés et cuits.

Spâtzle à l'alsacienne  «Mehlknepfle»

300g. de farine / 3 oeufs / un peu d'eau / 1 cuillerée à café de sel / 4 litres d'eau salée / 50g. de beurre / croutons frits.
Mélanger la farine, les oeufs, l'eau et le sel avec une spatule en bois afin d'obtenir une pâte ((coulante» pas trop épaisse; étaler un peu de pâte au bord d'une planchette, détacher avec un couteau préalablement plongé dans l'eau bouillante salée, de petites lamelles de pâte qu'on fera bouillir dans une grande casserole, juste le temps nécessaire pour qu'elles remontent à la surface. Puis les faire passer sous l'eau froide, les égoutter et les faire sauter au beurre; avant de servir, les garnir de croûtons frits au beurre.
Ces spätzles accompagnent à merveille une bonne choucroute ou un civet de lièvre!

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#10  >11-09-2008 10:17:32

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

Miv a écrit:

Voilà différentes recettes de knepfle qui sont en fait des sortes de gnocchis préparés à partir de pommes de terre, de semoule ou de farine selon le résultat voulu.
Bon appétit!  big_smile

Gnocchis à l'alsacienne «Grumbeereknepfle»

1 kg. de pommes de terre crues / 500g. de pommes de terre cuites en robe des champs / 15Og. de farine / sel fin / 1 grand pot de crème fraîche / 2 gros oignons / 75 g. de beurre / eau salée bouillante.
Eplucher, laver les pommes de terre crues; les râper à grille moyenne; les presser dans un linge fin pour en recueillir le jus et la fécule (laisser reposer 15 mn.). Eplucher les pommes de terres cuites, les passer au moulin â légumes. Mélanger les pommes de terre râpées et les pommes de terre écrasées, la fécule recueillie (sans le jus), la farine et le sel. Bien malaxer. Faire revenir les oignons hachés dans le beurre et les laisser dorer; tremper les mains dans la farine et former avec la pâte des quenelles allongées d'environ 10 cm. Les faire pocher dans l'eau salée bouillante (8 mn.). Egoutter et napper les quenelles d'une fondue d'oignons et de crème chaude. Servir avec un rôti de porc ou de veau et une salade verte.

Quenelles de pommes de terre cuites  «Grumbeereknepfle»

1,5 kg. de pommes de terre cuites en robe des champs / 250g. de farine / 3 oeufs / un peu de persil haché / 75 g. de croûtons de pain frits au beurre / sel fin / eau salée bouillante / 1 pot de crème fraîche.
Eplucher les pommes de terre chaudes, les écraser, ajouter le sel, les oeufs, le persil haché, la farine, la moitié des croutons frits. Mélanger délicatement le tout, et former des boulettes de la taille d'un oeuf, faire pocher dans l'eau bouillante salée durant 5 mn. (les quenelles doivent remonter â la surface). Les égoutter, les dresser sur un plat creux, les saupoudrer du restant des croutons frits et les napper de crème chaude. Servir avec une salade verte, ou avec des choux rouges braisés ou en accompagnement d'un rôti de porc.

Gnocchis au fromage «Kaesknepfle»

300g. de farine / 300g. defroma9e blanc / 2-3 oeufs / se fin / 8Og. de beurre / eau bouillante salée.
Mélanger la farine, le fromage blanc dans une terrine; ajouter les oeufs et le sel (éventuellement un peu de poivre). Laisser reposer environ 30 mn. Former des quenelles de la grosseur d'un oeuf, à l'aide de deux cuillères à soupe trempées dans l'eau bouillante; faire pocher ces gnocchis 10 mn. Egoutter et servir les boulettes au fromage arrosées de beurre chaud fondu.
Les gnocchis au fromage sont mentionnés dès l'Antiquité ( globi» chez les Romains, qui en mangèrent lors de la 3e guerre punique). En Alsace ce mets très ancien est encore appelé «Kaesspaetzle)). En pays de Bade, on les nomme «Kaesspatzen ».

Gnocchis de semoule ou croquettes de semoule «Griesknepfle»

1 lit de lait / 200g. de semoule / 100g. de beurre / 1 petite cuillerée à café de sel fin, un peu de muscade râpée / 2 jaunes d'oeufs.
Faire cuire le lait avec la moitié du beurre et le sel; ajouter la se- moule en pluie fine, remuer, jusqu'à obtenir une bouillie épaisse. Hors du feu ajouter les oeufs et la muscade. Etaler cette préparation sur une planche en bois ou une tourtière et laisser refroidir et reposer 1 h. Découper ensuite cette masse au couteau ou à l'emporte-pièce en losanges ou rectangles. Faire dorer des deux côtés dans le beurre restant. Ces gnocchis, précédés d'un potage, se servent accompagnés de salade verte ou de compote de pommes et constituent un repas du soir nourris- sant.

Gnocchis de semoule (autre manière)

Mêmes ingrédients que pour les croquettes de semoule; on peut, à volonté, supprimer les oeufs, et ajouter une bonne pincée de sucre.
Préparer le même appareil que pour les croquettes de semoule; dans un plat à gratin beurré, déposer des cuillerées à soupe de bouillie de se- moule (tremper la cuillère dans du beurre fondu). Donner une forme ovale aux gnocchis, napper de beurre fondu et faire gratiner à four chaud. Servir en accompagnant de compote de pommes, de pruneaux ou de poires séchés, trempés et cuits.

Spâtzle à l'alsacienne  «Mehlknepfle»

300g. de farine / 3 oeufs / un peu d'eau / 1 cuillerée à café de sel / 4 litres d'eau salée / 50g. de beurre / croutons frits.
Mélanger la farine, les oeufs, l'eau et le sel avec une spatule en bois afin d'obtenir une pâte ((coulante» pas trop épaisse; étaler un peu de pâte au bord d'une planchette, détacher avec un couteau préalablement plongé dans l'eau bouillante salée, de petites lamelles de pâte qu'on fera bouillir dans une grande casserole, juste le temps nécessaire pour qu'elles remontent à la surface. Puis les faire passer sous l'eau froide, les égoutter et les faire sauter au beurre; avant de servir, les garnir de croûtons frits au beurre.
Ces spätzles accompagnent à merveille une bonne choucroute ou un civet de lièvre!

Il n'est que 10 h00 et pourtant en lisant cela j'ai deja l'eau a la bouche et le ventre qui gargouille !!!

#11  >11-09-2008 10:31:06

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

big_smile  Elle est bien de retour Miv!!! Et beh,  bravo  bravo  extra

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

#12  >11-09-2008 13:30:50

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

quoi  quoi  quoi  zorro MIV zorro  extra merci pour perla et nous aussi  tongue , ca m'a l'air bon tous ca big_smile

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#13  >01-10-2008 10:50:00

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

eh vous savez quoi ?? en rangeant le salon quand on a décidé de changer les meubles !!! ben j'ai retrouvé au moins 4 recettes de kneppes !! dont celle que tu m'as envoyée Béambre !! c'est que ça être une bonne !!!

#14  >01-10-2008 13:13:43

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Alors heureuse !  big_smile  extra on retrouve des trésors quand on range

Carpe Diem

#15  >01-10-2008 15:17:20

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

surtout que là c'était le bordel !!!  zarb
je me suis tapée une crise d'asthme (alors que j'en faisais pas) à la poussière pendant 2 jours et 2 nuits !!! c'était horrible !!

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

B.O. Boule acero, une création de Niebla Collier Michèle, une création de Sylcia collier avec boule fleurri et boucle d'oreille, une création de gaifille boucles Collier navettes, une création de B.D parure chocolat caramel, une création de nefertitidunil Collier Velvet, une création de alexia collier Délires Tendres Années, une création de Yolande Pendentif coeur léger, une création de B.D