Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
Voilà je voudrais me lancer à faire des pendentifs et bagues en fil d'argent. J'ai tout le matériel mais pas la technique
En parcourant le forum j'ai trouvé exactement les modèle de pendentifs que je souhate réaliser : http://www.bijouxvolutes.com/index.php3 … esses.html
En fait pour les bagues je veux rester dans le même style.
Mais mon problème est le suivant. Existe t'il des sites où l'on montre comment faire pour arriver à de tel résultat où bien l'on donne des indications.
Car je ne trouve rien sur la manière de réaliser les bagues.
Quelqu'un peut -il m'aider ?
Je vous en remercie par avance .
Lilly
Je dispose d'une pince de serrage, de coupage et avec laquelle je peux tourner le fil enfin je pense mais certaines d'entre vous pourrons me dire s'il me manque quelque chose d'important
Merci.
Moi, je fais au pif, et j'ai acheté un triboulet et un baguier, sinon je tourne et retourne suivant mon humeur
Pour les bagues et le,fil, il n'existe pas à ma connaissance de modèles précis ou de techniques précises
http://www.lacabaneaperles.fr/technique … e%20cuivre
moi j'ai trouver cela
si cela peut aider
Coucou. A la maison, j'ai 2 bouquins: l'un acheté chez Culture qui s'intitue: Spirales pour bijoux de perles de Linda Jones Ed. Ouest-France. Il y a 35 modèles de bijoux.
l'autre, acheté sur le net (newperles je crois) qui s'intitule Jewelry with wire de Suzanne McNeil. Il est en anglais mais les photos sont suffisamment claires pour comprendre. Il y a des modèles de bagues, bracelets et colliers.
Il existe aussi sur le net un site aussi en anglais avec de nombreux modèles www.wigjig.com
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Malheureusement le travail du fil d'argent en France est à son début et donc très peu de sites où on trouve des modèles. 
fripouille a écrit:
Moi, je fais au pif, et j'ai acheté un triboulet et un baguier, sinon je tourne et retourne suivant mon humeur
Pour les bagues et le,fil, il n'existe pas à ma connaissance de modèles précis ou de techniques précises
Quelle est la différence entre un triboulet et un baguier cela me semble pareil non ? si tu peux m'expliquer Fripouille ?
Merci
Lilly
Merci beaucoup pour vos liens Manny et Ingrid je ils sont directement dans mes favoris c'est excellent. 
Dernière modification par lilly lolipops (05-09-2008 13:36:30)
Un baguier (tu l'enfiles)te donne la taille du doigt, que tu reportes sur le triboulet qui te fait un anneau bien rond, va voir des photos sur google
Ah oui suis pas dans mes chaussures moi aujourd'hui 
De rien, j'espère que tu auras encore de l'aide 
oui je pense que je vais en avoir besoin quand j'aurais tout mon matériel pour commencer