Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >05-09-2008 11:22:39

lilly lolipops
Grand maître perleur

Lieu: Vendée
Les créations de lilly lolipops

lilly lolipops

Bonjour,

Voilà je voudrais me lancer à faire des pendentifs et bagues en fil d'argent. J'ai tout le matériel mais pas la technique  roll

En parcourant le forum j'ai trouvé exactement les modèle de pendentifs que je souhate réaliser : http://www.bijouxvolutes.com/index.php3 … esses.html

En fait pour les bagues je veux rester dans le même style.

Mais mon problème est le suivant. Existe t'il des sites où l'on montre comment faire pour arriver à de tel résultat où bien l'on donne des indications.
Car je ne trouve rien sur la manière de réaliser les bagues.

Quelqu'un peut -il m'aider ?

Je vous en remercie par avance .

Lilly

Je dispose d'une pince de serrage, de coupage et avec laquelle je peux tourner le fil enfin je pense mais certaines d'entre vous pourrons me dire s'il me manque quelque chose d'important  smile

Merci.

05-09-2008 11:22:39

Annonces

#2  >05-09-2008 11:42:06

fripouille
Grand maître perleur

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

Moi, je fais au pif, et j'ai acheté un triboulet et un baguier, sinon je tourne et retourne suivant mon humeur

Pour les bagues et le,fil, il n'existe pas à ma connaissance de modèles précis ou de techniques précises

à Lucie et Cloé

#3  >05-09-2008 12:43:33

ingrid
Pro de la perle!

Lieu: l'eure (27)
Les créations de ingrid

Réponse de ingrid

http://www.lacabaneaperles.fr/technique … e%20cuivre
moi j'ai trouver cela  confus
si cela peut aider

#4  >05-09-2008 12:53:27

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

Coucou. A la maison, j'ai 2 bouquins: l'un acheté chez Culture qui s'intitue: Spirales pour bijoux de perles de Linda Jones Ed. Ouest-France. Il y a 35 modèles de bijoux.

l'autre, acheté sur le net (newperles je crois) qui s'intitule Jewelry with wire de Suzanne McNeil. Il est en anglais mais les photos sont suffisamment claires pour comprendre. Il y a des modèles de bagues, bracelets et colliers.

Il existe aussi sur le net un site aussi en anglais avec de nombreux modèles www.wigjig.com

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Malheureusement le travail du fil d'argent en France est à son début et donc très peu de sites où on trouve des modèles. hmm

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

#5  >05-09-2008 13:33:14

lilly lolipops
Grand maître perleur

Réponse de lilly lolipops

fripouille a écrit:

Moi, je fais au pif, et j'ai acheté un triboulet et un baguier, sinon je tourne et retourne suivant mon humeur

Pour les bagues et le,fil, il n'existe pas à ma connaissance de modèles précis ou de techniques précises

Quelle est la différence entre un triboulet et un baguier cela me semble pareil non ? si tu peux m'expliquer Fripouille ?   roll
Merci

Lilly

Merci beaucoup pour vos liens Manny et Ingrid je ils sont directement dans mes favoris c'est excellent.  extra

Dernière modification par lilly lolipops (05-09-2008 13:36:30)

#6  >05-09-2008 13:40:21

fripouille
Grand maître perleur

Les créations de fripouille

Réponse de fripouille

Un baguier (tu l'enfiles)te donne la taille du doigt, que tu reportes sur le triboulet qui te fait un anneau bien rond, va voir des photos sur google

à Lucie et Cloé

#7  >05-09-2008 14:49:28

lilly lolipops
Grand maître perleur

Ah oui suis pas dans mes chaussures moi aujourd'hui  pleure

#8  >05-09-2008 20:36:16

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

De rien, j'espère que tu auras encore de l'aide  neutral

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

#9  >05-09-2008 20:38:14

lilly lolipops
Grand maître perleur

oui je pense que je vais en avoir besoin quand j'aurais tout mon matériel pour commencer  fifilles

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

B.O. Boule acero, une création de Niebla Collier Michèle, une création de Sylcia collier avec boule fleurri et boucle d'oreille, une création de gaifille boucles Collier navettes, une création de B.D parure chocolat caramel, une création de nefertitidunil Collier Velvet, une création de alexia collier Délires Tendres Années, une création de Yolande Pendentif coeur léger, une création de B.D