Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour a toutes et tous (on sait jamais )
je participe plutot dans la section fimo d'habitude mais la j'ai besoin de votre avis...
mon ami a dans l'idée de creer une boutique de fourniture pour loisir creatif perles cable appret etc....
alors pour pousser un peu le projet j'attend que vous me disiez
ce qui vous attire ou vous repousse dans une boutique de fourniture
ce que vous en attendez
ce qui vous fidelise
le type de produit que vous souhaitez y trouver
a quel rythme vous commandez
voila j'attend avec impatience votre retour je sais que je suis au bon endroit vu les acharnées que nous sommes toutes ici
a tres bientot et merci d avance pour votre aide
une boutique en ville ou sur le net ?
je commande qund j'ai des sous alors c'est pas souvent !!!
Je préfère le swaro mais les miuykis m'intéressent également
Si c'est une boutique physique je ne supporte pas que l'on saute dessus
Si les prix sont correct et que j'ai été contente je retourne sinon je leraye de ma liste
cosmos a écrit:
et bien je dois avoir la tête à l'envers parce que le titre de la rubrique est "achat sur internet" donc j'ai ma réponse

cosmos a écrit:
cosmos a écrit:
et bien je dois avoir la tête à l'envers parce que le titre de la rubrique est "achat sur internet" donc j'ai ma réponse
![]()
![]()
![]()
NO COMMENT

Bon, je vais essayer de donner mon avis
Ce qui m'attire: des prix attractifs!
de la qualité, la vitesse d'envoi dès la commande effectuée, ... La fidélisation se fera d'office si tout est clean et si un bonus genre 10% voire plus dès un certain montant atteint
En ce qui concerne la qualité, un exemple au niveau des apprêts: il existe peu d'apprêts en or en France et commander à l'étranger revient à des tarifs excessifs! Je travaille bcp avec l'or et l'argent car j'aime ces matières et puis je fais des allergies aux autres matériaux!
Oui, il manque cruellement en France des perles ou apprêts en or ou autre comme des intercalaires d'une certaine largeur (pour entourer des perles par exemple) ou autres perles originales que Cassiopée trouve facilement chez elle au Québec.
Bref, les pays anglo saxons sont très en avance par rapport à l'Europe,
que cela soit dans les perles ou bougies ou fimo et autres loisirs créatifs. Ce serait peut être une voie à prendre ...
J'adore aussi travailler avec des swaro et Murano.
Le rythme de commande, ben cela dépend des sousous mais en général on dit que je suis une cliente fidèle ...
Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu. Tu peux me contacter si tu veux en savoir plus. 
merci beaucoup en effet tu me donne de bonnes infos lebut serai de faire de laqualité pas cher car ce serait une activité parallele donc nous n en vivrions pas et donc nous pourrions nous permettrent de prendre une marge moins importante concernant les frais deport aujourd hui aves la lettre max a 4 euros on peu envoyer 500 g de fourniture en 48 heures donc je trouve ca pas mal au niveau cout et delai pour l acheteur..
voila merci pour tes infos et n'hesitez pas a continuer a me repondre car sans l avis de consommateur on ne peut pas bien faire...
Alors concernant mes achats sur le net ce qui m'attire c'est un site lisible! si c'est écrit trop petit par exemple, je ne prends pas la peine de lire. J'aime les sites où il y du choix au niveau des couleurs (je n'achète que swaro et délicas) et ceux où on peut commander en petite quantité. Quand je commande c'est pour des bijoux que j'ai en tête et s'il me faut 4 toupies, cela me gêne d'en acheter 50 sans savoir si je vais réutiliser cette couleur.... Concernant le fidélisation si tout se passe bien à la première commande il n'y a pas mieux
et j'apprécie des frais de port peu conséquents. Concernant la fréquence, cela dépend des finances, en général 1 commande tous les 2 - 3 mois.
Bon courage pour ce projet 
Dernière modification par béambre (04-09-2008 19:22:20)
"ce qui vous attire ou vous repousse dans une boutique de fourniture"
- Les pop-ups me font définitivement fuire. C'est un manque de respect envers le visiteur. Donc aussi intéressant que soit le site il y a très peu de chances que j'y retourne.
- Les rubriques vides. Ca ne sert à rien de mettre des rubriques si elles sont vides. Ce me fait perdre mon temps et je n'aime pas ça. Surtout quand au vue de la rubrique je me dit "super ! ils en ont" et non c'est vide ça m'énerve.
- Les gammes avec seulement trois couleurs. Par exemple du fil métallique en noir, bleu et rouge. Ca limite trop le choix et je ne vois pas l'utilité de s'intéresser à une telle rubrique.
- Les descriptions incomplètes. Par exemple lorsque le diamètre du fil métallique n'est pas indiqué. Ou sa matière. Pas que ça à faire que d'envoyer un e-mail pour demander des détails : j'achète ailleurs.
"Ce que vous en attendez"
Un site clair, le moins possible d'erreurs de préparation, en général y'a toujours une solution mais c'est une perte de temps.
"Ce qui vous fidelise"
Rien. Je ne vois pas quel intérêt j'aurai à être fidèle.
"Le type de produit que vous souhaitez y trouver"
Ceux que j'aime.
Y'en a tellement.
"A quel rythme vous commandez."
Irrégulier. Plutôt quand il y a des promos. Je ne suis pas trop le genre à payer le prix normal. J'essaie dans la mesure du possible de regrouper mes achats sur le minimum de sites pour amortir les frais de port. Je fait ma petite liste d'achats et le site qui va me permettre l'achat de plus d'items de ma liste à un prix qui me convient à plus de chances de me voir passer commande.
Parfois se sont aussi des articles de niche qui vont déclancher une commande. En ce moment par exemple je recherche des pendentifs rectangulaire en verre translucide tout simples. Si j'en trouve sur une boutique de perles, il est fort probable que je passe commande ainsi que d'autres articles plus généraux pour amortir les frais de port.
Voilàààà...
Dernière modification par Ephemer (04-09-2008 21:59:02)
merci ephemer ca au moins c est clair et efficace on aurait meme une tendance a se sentir agresser
heureusement ce n'est pas le genre de la maison hihihih
concernant ta recherche actuelle j'en ai vu chez cultura....
merci et a bientot
philadelphia a écrit:
merci ephemer ca au moins c est clair et efficace on aurait meme une tendance a se sentir agresser
heureusement ce n'est pas le genre de la maison hihihih
concernant ta recherche actuelle j'en ai vu chez cultura....
![]()
merci et a bientot
Meuh non. 
Chez Cultura ? Allons voir ça. 
oui mais leur site est nul y en a pas la moitié dessus par rapport au magasin.....
philadelphia a écrit:
oui mais leur site est nul y en a pas la moitié dessus par rapport au magasin.....
Et puis leurs prix ne sont pas compétitifs du tout. J'ai pas trouvé les pendentifs.