Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je voudrais créer ma boite de création de bijoux...mais avant tout il faut que je trouve le nom de ma marque.
On peut pas dire que les idées se bousculent et pour l'instant j'ai deux choix sur lesquels j'hésite... et donc me suis dis que le plus simple serait de faire un mini sondage.
Donc j'hésite entre "Mademoiselle" (Mlle) et "etcaetera" (etc...).
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Myriam123 a écrit:
Je voudrais créer ma boite de création de bijoux...mais avant tout il faut que je trouve le nom de ma marque.
On peut pas dire que les idées se bousculent et pour l'instant j'ai deux choix sur lesquels j'hésite... et donc me suis dis que le plus simple serait de faire un mini sondage.
Donc j'hésite entre "Mademoiselle" (Mlle) et "etcaetera" (etc...).
Pouvez-vous me donner votre avis ?
il faut aussi voir si le nom n'est pas déjà utilisé, il y a un site officiel pour cela mais j'ai un trou de mémoire 
Ouai je vais voir ça à l'INPI dans la semaine.
Je sais qu'il existe 4 boites qui s'appelle etcaetera mais je sais pas dans quel domaine. Si c'est pas bijoux c'est bon.
Pour Mademoiselle y a un peu plus de boite.
C'est sur qu'il faut que je me renseigne. Mais en espérant que les deux soit ok, il faut que je décide ;-(
Un conseil ne prend pas un nom trop long, ou trop original les gens ne le retiennent pas
tu trouves ça trop long ou trop orignal ?
Ton pseudo c'est ton prénom???
si oui pourquoi ne pas le prendre tout naturellement avec un petit quelque chose comme Créas-Myriam, Myriam etc....., juste une idée, moi mon site c'est tout simplement yolande.creation et je peux te dire qu'on le retiend bien (vu qu'il y a mon prénom) 
ouai j'y ai pensé aussi, mais je sais pas je voulais dissocié mon prénom de la marque.
je trouve que ça sonne pas très bien avec mon prénom ;-(
Myriam123 a écrit:
ouai j'y ai pensé aussi, mais je sais pas je voulais dissocié mon prénom de la marque.
je trouve que ça sonne pas très bien avec mon prénom ;-(
Myriam est un prénom peu commun et très joli mais je ne suis pas objective, ma fille s'appelle Myriam
Tu sais les clientes vont retenir ton prénom et s'il est associé à ta boite je pense que cela peut faire un plus pour toi.
Réfléchi bien et tiens nous au courant 
pas de soucis...
difficile de ce décider...
j'ai envie de tout faire vite !!!
j'essaye de déposer la marque la semaine prochaine pour commencer à créer un site internet.
Je viens de jeter un oeil à ton blog. Tu n'as pas déposer de marque ? tu vends tes créations ?
Myriam123 a écrit:
Ouai je vais voir ça à l'INPI dans la semaine.
Je sais qu'il existe 4 boites qui s'appelle etcaetera mais je sais pas dans quel domaine. Si c'est pas bijoux c'est bon.
Pour Mademoiselle y a un peu plus de boite.
C'est sur qu'il faut que je me renseigne. Mais en espérant que les deux soit ok, il faut que je décide ;-(
voilà INPI
Je suis de l'avis de Yolande, il faut quelque chose qui accroche et quant à choisir un nom par rapport aux perles il en existe déjà tellement.
Quand je vais chercher mes perles, je ne dit jamais le nom du magasin mais je dit à mon entourage je vais chez Sylvie.
Je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te convient.

Myriam123 a écrit:
pas de soucis...
difficile de ce décider...
j'ai envie de tout faire vite !!!
j'essaye de déposer la marque la semaine prochaine pour commencer à créer un site internet.
Je viens de jeter un oeil à ton blog. Tu n'as pas déposer de marque ? tu vends tes créations ?
juste pour mettre du beurre dans les épinards mais chutttttttt 
et en ce moment les épinards sont fades très fades 
Dernière modification par Yolande (31-08-2008 22:00:18)
etc.... ne fais pas forcément penser à des bijoux
Manuela a écrit:
je suis un peu de cet avis mais je comprends aussi que ça ne doit pas être évident de choisir
tu en as parlé à ton entourage?ils pourront peut être t'aider à trouver un nom qui te ressemble
Vanillechocolat a écrit:
Manuela a écrit:
je suis un peu de cet avis mais je comprends aussi que ça ne doit pas être évident de choisir
tu en as parlé à ton entourage?ils pourront peut être t'aider à trouver un nom qui te ressemble
outre mon site, j'ai un blog que j'ai nommé yoyo-cristalia ill faut chercher des mots dans ce genre là il me semble