Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour les perleuses.... j'aimerais savoir si ca vaux la peine d'acheter des aiguilles a enfiler ou si c'est un gadget inutile..... les utilisez-vous ?????? merci 
Dernière modification par EtoilClSt (06-06-2006 14:40:07)
c'est des perles spéciales ?
je viens d'acheter l'aiguille à perles, ça sert à ça ?
Je pense que tu parles d'aiguilles à enfiler les perles et non pas de perles à enfiler?
Si c'est bien ça, moi j'en ai acheté récemment et je trouve ca pratique par contre il faut un temps pour s'y habituer. Ca aide beaucoup quand il faut repasser pour la énième fois dans une perle!!! 
je suis d accor avec toi Chups!
les aiguilles sont tres pratiques quand il faut passer et repasser dans la meme perle! par contre moi j utilise des aiguilles souples, je trouve que c est plus facile que les aiguilles rigides!
d'accord avec chups : elle est pratique pour passer là où le fil a besoin d'aide ou qd on a beaucoup de perles à enfiler d'un coup ! 
je suis d accor avec toi Chups!
les aiguilles sont tres pratiques quand il faut passer et repasser dans la meme perle! par contre moi j utilise des aiguilles souples, je trouve que c est plus facile que les aiguilles rigides!
oui, une aiguiile souple, construite à l'inverse des aiguilles courantes !
c'est super pratique l'aiguille souple avec du fil en coton, par contre avec le fil nylon ce n'est pas terrible je trouve
je n'utilise pas d'aiguille à perles, du moins pour l'instant!!
o_de_source a écrit:
c'est super pratique l'aiguille souple avec du fil en coton, par contre avec le fil nylon ce n'est pas terrible je trouve
D apres ce que j ai pu lire dans une autre discution, il y a plusieurs type d aiguilles souples et les miennes fonctionnent tres bien avec le fil de nylon!
bah ce n'est pas terrible avec les rocailles de 2mm ca bourre hihi 
j'utilise les aiguilles pour la fin.. c'est l'aiguille qu'il vende sur perlesandco, celle qui est est coupée en deux sur la longueur
http://www.perlesandco.com/product_info … ts_id=3552
les miennes ressemblent fortement au aiguilles a coudre. c est une aiguille en "fer" souple, longue, avec un chat pour passer le fil.
pôvre bête le "chat" hihi