Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Les aiguille a perler souples sont en effet tres pratiques mais se tordent rapidement!

quant à savoir sur quel site internet on peut en acheter ?!
si jamais ça me revient je te le dirai Katia
je sais qu'il y en a sur perlesandco si j'ai bien compris la recherche! 
j'ai reçu la fameuse aiguille, mais je n'ai pas compris comment m'en servir ....
qui peut m'aider ?
mi je l'utilise dans le cas où je ne parviens pas à passer le fil pour la Nème fois dans la perle. C'est plus rigide que le fil simple ...mais attention à ne pas forcer sinon c'est la perle qui casse 
mais justement comment coinçer le fil dedans ?
mon experience etait plutot negative avec les aiguilles. soit elles se cassent, soit le fil ne passe pas dans le chas de l'aiguille et le temps de m'enerver dessus j'aurais deja fini!!!
mais pour les enfilages de rocailles, j'ai des tiges souples metaliques a accrocher au fil, et la c'est royal!
aurelei90 si c'est celle que je pense il faut que tu l'ouvre par le milieu et tu coinces ton fil à une extremité! 
aurelei90 a écrit:
mais justement comment coinçer le fil dedans ?
c est pour ça que les aiguilles a perles souples avec un chat comme les aiguilles a coudre sont beaucoup simple d utilisation!
merci !
l'aiguille est fendue en deux dans le sens de la longueur, tu passes ton fil et tu le coince à l'extrémité comme si c'était un chat d'aiguille à coudre! tu comprends? 
j'ai réussi ! et ça m'a sauvé !
merci 
c'est pratique, hein ? mais il ne faut pas forcer : le métal de l'aiguille coupe le fil !
Dernière modification par toupie (10-06-2006 22:05:18)
ah enfin! tu as compris! tu vas vite te' rendre compte que cette aiguille rend beaucoup service! 
pour les finitions, je ne sais plus me passer de cette aiguille !!