Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ai un vaissellier que je ne supporte plus en ta,t que tel et que je voudrai remettre au gout du jour en lui faisant une patine, idéalement serait pour devenir un meuble biblioteque/rangement...
si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait cela, pouvez-vous m'indiquer le matériel et le type de peinture, la technique à utiliser ? sachant que je privilègie les couleurs pastels...(bleu lavande, parme) ou alors carrément gris clair et lin (voire coton)
et aussi le temps que ça prend... :cheveux:
pour avoir de l'aide plus facilement pourrais tu mettre une photo?
euh ça va etre délicat, on l'a descendu à la cave y a pas 2heures... mais il est divisé en 2 parties. la partie haute est composée de 2 étageres qui ne vont pas jusqu'au bord, une corniche et le dessus de la partie du bas sert aussi d'etagere.
la partie basse est un pacard à 2 portes.
http://www.linternaute.com/femmes/decor … ndex.shtml
il y a un dossier sur la patine ca peut peut etre aider 
Fais attention à la nature du bois. toutes les essences ne se traitent pas de la même manière.
ben vu que ce meuble appartient à ma mere depuis.... 38 ans a peu pres... je lui demanderai elle est dans la deco...