Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ai rangé mes perles par type et par forme : toupies, facettes, rondes, metalliques ...mais je ne trouve pas ça très pratique sutout quand il faut faire une harmonisation ou une association de perles
j'ai pensé faire par couleurs .....
comment pratiquez vous pour que cela soit le plus rationnel possible ?
et bien j'essaie de ranger et c'est déjà pas mal !!!!!!!!!!!
Par forme ça me va bien moi mais j'ai un peu l'esprit tordu alors.................
zizine a écrit:
Par forme ça me va bien moi mais j'ai un peu l'esprit tordu alors.................
merci zizine pour tes precieux conseils

Je range les facettes ensemble, les toupies, les rocailles, et tout ce qui est swaro dans des boîtes et puis j'ai des tiroirs par couleurs pour le reste
moi je range par sorte et ensuite par nuances de couleurs
comme je l'ai dit dans un autre post ,j'ai des tours de rangements avec 8 tiroirs par etage donc je fais des etages par couleurs .
Sur ls 8 casiers ,j'ai un casier pour les rondes et facettes de 4 ,un autre avec du 6mm,un autre pour les toupies,un autre pour les gouttes,etc..... et tout ça pour une meme couleur.
Etr comme ça les memes tons sont regroupés donc pas de perte de temps à chercher
ça doit pas etre clair ce que je dis là 
Dernière modification par faty95 (18-08-2008 16:43:49)
faty95 a écrit:
comme je l'ai dit dans un autre post ,j'ai des tours de rangements avec 8 tiroirs par etage donc je fais des etages par couleurs .
Sur ls 8 casiers ,j'ai un casier pour les rondes et facettes de 4 ,un autre avec du 6mm,un autre pour les toupies,un autre pour les gouttes,etc..... et tout ça pour une meme couleur.
Etr comme ça les memes tons sont regroupés donc pas de perte de temps à chercher![]()
ça doit pas etre clair ce que je dis là
oui faty j'ai bien compris
ton mode de rangement me plais bien

Moi je range par couleurs dans un rangement avec des petits casiers que j'ai acheté cet aprés midi.
Dernière modification par amazonia (18-08-2008 20:04:49)
moi heureux j'ai pas beaucoup de perles
mais comme en ce moment je suis a fond dedans (c'est les grandes vacances ) mes perles commencent a envahir la table
et a la fin je c'est plus ou les mettre !!!!

zizine a écrit:
moi aussi!!
Je range mes perles par leur forme (rondes, toupies, carrées,anneaux, fermoirs ...) et chaque matière à son coffret! C'est à dire que j'ai un coffret pour l'or, l'argent et autres matières précieuses.
Un autre pour les Swaro. Un autre encore pour les Murano. Et un dernier pour les "divers" que j'utilise rarement.
En fait, j'ai acheté ces coffrets chez Casa. Au départ, ils sont dédiés au rangement des cd ou dvd. L'intérieur est tapissé d'une sorte de velours noir, les petites chemises suspendues me servent à ranger les perles. L'extérieur du coffret est en alu et il est pourvu d'une petite serrure à clef et d'une poignée (donc transportable facilement).
J'ai eu de la chance pendant les soldes. Ils étaient à - 70%!!! soit 3 euros au leu de 13!
Voilà, si cela t'intéresse, je peux essayer de prendre une photo pour te montrer cela!
moi c'est par genre c'est à dire les toupies ensemble les rocailles, les gouttes, les facettes etc.... et je les classe dans une boîte compartimenté et j'ai tout mes accessoire (fermoirs, clou etc...)
| Sujets proches de comment rangez vous vos perles ? | Partenaires |
|---|---|
|
|