Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >18-08-2008 15:28:15

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

jazzsamba

j'ai rangé mes perles par type et par forme : toupies, facettes, rondes, metalliques ...mais je ne trouve pas ça très pratique sutout quand il faut faire une harmonisation ou une association de perles

j'ai pensé faire par couleurs ..... cheveux

comment pratiquez vous pour que cela soit le plus rationnel possible ?

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

18-08-2008 15:28:15

Annonces

#2  >18-08-2008 15:29:46

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

et bien j'essaie de ranger et c'est déjà pas mal !!!!!!!!!!!
Par forme ça me va bien moi mais j'ai un peu l'esprit tordu alors.................

http://accroperles.over-blog.com  c'est mon blog !!!!

#3  >18-08-2008 15:31:23

jazzsamba
Légende du forum

Réponse de jazzsamba

zizine a écrit:

Par forme ça me va bien moi mais j'ai un peu l'esprit tordu alors.................

merci zizine pour tes precieux conseils  zarb  cheveux  ptdr  ptdr

#4  >18-08-2008 15:32:46

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Je range les facettes ensemble, les toupies, les rocailles, et tout ce qui est swaro dans des boîtes  et puis j'ai des tiroirs par couleurs pour le reste

Carpe Diem

#5  >18-08-2008 16:08:09

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

moi je range par sorte et ensuite par nuances de couleurs

#6  >18-08-2008 16:43:00

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

comme je l'ai dit dans un autre post ,j'ai des tours de rangements avec 8 tiroirs par etage donc je fais des etages par couleurs  .
Sur ls 8 casiers ,j'ai un casier pour les rondes et facettes de 4 ,un autre avec du 6mm,un autre pour les toupies,un autre pour les gouttes,etc..... et tout ça pour une meme couleur.
Etr comme ça les memes tons sont regroupés donc pas de perte de temps à chercher  tongue
ça doit pas etre clair ce que je dis là  zarb

Dernière modification par faty95 (18-08-2008 16:43:49)

tout vient à point à qui sait attendre......

#7  >18-08-2008 16:50:42

jazzsamba
Légende du forum

Réponse de jazzsamba

faty95 a écrit:

comme je l'ai dit dans un autre post ,j'ai des tours de rangements avec 8 tiroirs par etage donc je fais des etages par couleurs  .
Sur ls 8 casiers ,j'ai un casier pour les rondes et facettes de 4 ,un autre avec du 6mm,un autre pour les toupies,un autre pour les gouttes,etc..... et tout ça pour une meme couleur.
Etr comme ça les memes tons sont regroupés donc pas de perte de temps à chercher  tongue
ça doit pas etre clair ce que je dis là  zarb

oui faty j'ai bien compris
ton mode de rangement me plais bien  wink  bikou

#8  >18-08-2008 20:02:28

amazonia
Grand maître perleur

Lieu: Clermont Ferrand (63)
Les créations de amazonia

Réponse de amazonia

Moi je range par couleurs dans un rangement avec des petits casiers que j'ai acheté cet aprés midi.

Dernière modification par amazonia (18-08-2008 20:04:49)

Sophie

#9  >18-08-2008 21:41:52

delph 62
Perleur connaisseur

Les créations de delph 62

Réponse de delph 62

moi heureux j'ai pas beaucoup de perles  smile mais comme en ce moment je suis a fond dedans (c'est les grandes vacances ) mes perles commencent a envahir la table  zarb  et a la fin je c'est plus ou les mettre  !!!!  zarb  ptdr  ptdr

#10  >23-08-2008 16:35:09

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

zizine a écrit:

ptdr  ptdr  moi aussi!!

Je range mes perles par leur forme (rondes, toupies, carrées,anneaux, fermoirs ...) et chaque matière à son coffret! C'est à dire que j'ai un coffret pour l'or, l'argent et autres matières précieuses.
Un autre pour les Swaro. Un autre encore pour les Murano. Et un dernier pour les "divers" que j'utilise rarement.  lol  lol  lol  lol

En fait, j'ai acheté ces coffrets chez Casa. Au départ, ils sont dédiés au rangement des cd ou dvd. L'intérieur est tapissé d'une sorte de velours noir, les petites chemises suspendues me servent à ranger les perles. L'extérieur du coffret est en alu et il est pourvu d'une petite serrure à clef et d'une poignée (donc transportable facilement).
J'ai eu de la chance pendant les soldes. Ils étaient à - 70%!!! soit 3 euros au leu de 13!

Voilà, si cela t'intéresse, je peux essayer de prendre une photo pour te montrer cela!

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

#11  >23-08-2008 21:19:42

Onyx
Grand maître perleur

Lieu: Nantes
Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

moi c'est par genre c'est à dire les toupies ensemble les rocailles, les gouttes, les facettes etc.... et je les classe dans une boîte compartimenté et j'ai tout mes accessoire (fermoirs, clou etc...)

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

B.O. Boule acero, une création de Niebla Collier Michèle, une création de Sylcia collier avec boule fleurri et boucle d'oreille, une création de gaifille boucles Collier navettes, une création de B.D parure chocolat caramel, une création de nefertitidunil Collier Velvet, une création de alexia collier Délires Tendres Années, une création de Yolande Pendentif coeur léger, une création de B.D