Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
coucou,
alors voila un petit sujet qui m'intéresse, pour vous connaitre toutes un peu plus, c'est de savoir d'ou vous vient cette envie de créer des bijoux, quand est ce venu et pourquoi?
alors a votre clavier! 
alor la grande question philophyque , au quelle je reponderai .... bien j'en sai rien du tout !
en meme temp moi des que je me suis servi de mes main c'ete pour bricolé , alor sa vien de la c'est dans mon sang
non mes j'en sai rien j'ai toujour créé , bijoux , objet ... mes dou sa vien mistere et boule de gome !
et toi? 
Je suis très manuelle j'ai beaucoup tricoté, brodé et puis un jour je suis tombée sur un kit (sans me faire mal
) et de fil en aiguille c'est le cas de le dire j'ai découvert une personne qui faisait des bijoux à l'école de mes filles et qui m'a conseillé une boutique qui venait d'ouvrir tout près de chez moi et voilà....Elles m'ont aidé et j'ai découvert le net et les forums et c'est devenu une passion. J'ai la passion des couleurs et j'adore tout ce qui brille.
Et toi ?
je me souviens, quand j etais petite, j avais des tas de perles de rocaille, avec un bouquin pour créer des animaux, des bijoux, etc
et puis c'est passé!
il y a qq mois, je me suis remise en question par rapport à ma carrière professionnelle, j'avais un job qui ne me plaisait pas du tout, et j'ai eu envie de changer de voie, et je me suis dit, pourquoi pas créer ma boite!
j'ai bien évidemment cherché une idée, quelque chose qui me correspond, et en fait, je suis tombée sur la création de bijoux, car je trouve que créer, c'est hyper personnel, et ça, c'est important pour moi, de faire quelque chose par moi meme, propre a moi, et j'adore les bijoux, j'en ai beaucoup, achetés souvent pas cher, à droite à gauche, je raffole surtout de BO et de colliers, bref, voila, j'ai trouvé un truc qui me passionne et me fait triper.
aujourd hui, je suis encore au chomage, mais je ne vais pas créer d entreprises, pour le moment, car mon copain a sa propre boite depuis 1 an, donc on ne peut pas se mettre a deux a se lancer en meme temps, et puis, etant ingénieur, je souhaite me donner la chance de trouver le job de mes rêves, s'il existe, car ça serait bete de mettre mes études et mon diplome a la poubelle. j'avais trouvé en début d année, un poste mais pas du tout dans ma branche et ce que j'aime, je pense que c est pour ça que j'ai pété les plombs. aujourd ui, je recherche un job dans ce que j'aime, la cosmétique, les aromes et les parfums, en région PACA, et la chance que j'ai, c est que mon copain me suit, n importe ou. ça serait bete de ne pas saisir l'opportunité!
donc les bijoux, c est pour le fun, et qui sait, un jour ça deviendra quelque chose de plus important dans ma vie.
voili voilou!!
J'aime les loisirs créatifs depuis que je suis gamin. Un jour en visitant un salon de loisirs créatifs avec ma mère je me suis rendu compte que les créations perlées seraient un bon moyen d'exprimer ma créativité.
Moi c'est en voyant ma maman faire des bijoux en perles que j'ai eu envie d'en faire aussi, elle est passée depuis au patchwork et moi je continue les perles. J'ai d'ailleurs deux ou trois choses à finir depuis au moins deux ans mais j'aime pas les finitions et les montages et comme c'est des arbres en perles, le montage est long et fastidieux.
Je crois que vous etes pas prés de les voir 
dis donc, ça doit etre hyper joli les arbres en perles!!
merrym a écrit:
Oui c'est beau j'ai fais un mimosa mais je n'arrive pas à prendre une photo correcte, je vais refaire un essai pour vous le montrer
parce que j'aime ça
ça m'est venu y'a plusieurs années, plus de 10 ans, je suis passé par plusieurs style, pourquoi à la base ? au juste j'en sais rien, je peux donner une nouvelle raison chaque fois qu'on me demande.
je crois que a la base c'était un crocodile en perles fait en colo
ça a plu à ma mere qui m'a acheté des perles pour faire d'autres animaux, et un livre, mais les schémas, les rocailles, je m'en suis lassée,
Puis je crois que j'ai repris à cause d'un mariage où je ne trouvais pas le collier que je voulais, je l'ai donc fait, puis j'ai testé différent style de bijoux, avec des périodes de creux pendant lesquelles je ne perlais pas mais faisait autre chose de manuel
J'aime beaucoup tout ce qui est manuel, mais suite à des problèmes de santé, je ne peux faire que des choses qui n'impliquent pas beaucoup d'efforts physiques.
Je suis tombée par hasard sur ce forum qui m'a plu et je me suis mise à faire de petites créas.
Mais à l'origine, ce n'était pas une passion.
Je préférais décaper des meubles, les remettre en état, faire des patines, du carrelage, du papier peint, recycler des objets etc...
Je suis trés manuel je restaure, je bricole, je perle, j'aime m'occuper les mains et créer ca me passionne.
amazonia a écrit:
merrym a écrit:
Oui c'est beau j'ai fais un mimosa mais je n'arrive pas à prendre une photo correcte, je vais refaire un essai pour vous le montrer
oui j'ai hate de voir ça Sophie !!!!
Ma mère avais une grande réserve de perles de rocailles. J'en est fais un peu avec elle quand j'étais petite, puis j'ai arrêter. Je suis passé un peux par le tricot (comme ma maman, elle elle est super douée!). Il y avais toujours cette réserve de rocailles à la maison et vers mes 16-17 ans je me suis lancée dans le tissage au métier. Après un noël ou j'ai réaliser des bracelet pour ma mère mes grand mères et toutes mes tantes, j'en est eu marre du métier à tisser. C'était la période ou ont voyer apparètre des swaro dans tous les magasins, j'ai donc asseyer. Maintenant j'ai 22 ans et J'aime toujours autant ça!
Dernière modification par arwen03 (17-08-2008 19:11:06)
j'ai démarrer quand j'ai vu le prix que je payais les bijoux qui me plaisait à l'époque et que j'etais sure d'être capable de faire moi même
et puis j'ai continué parce que cela m'amuse et me détend et ça fait plaisir à mes proches aussi
mais par contre je ne suis plus sure que c'est économique maintenant mais tant pis je continue quand même 
J'ai du tomber dedans quand j'étais petite car mes grands-parents, puis mes parents étaient lapidaires, c'est à dire tailleurs de pierres synthétiques de bijouterie!
Et depuis toujours, j'aime les couleurs et tout ce qui brille!!!
D'autre part, j'adore occuper mes petits doigts! 
Pages: 1 2
| Sujets proches de d'ou vous vient cette envie de créer des bijoux?? | Partenaires |
|---|---|
|
|