Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bon courage Karine tu nous diras tes coordonées qu'on puisse y aller 
ca y est j'ai suivi les cours de html... c'est très sympa, mais ca fait peur !!!
il n'y a rien pour créer un site web comme on utilise power point ou word ?
et comment mettre le site sur internet ?
en tout cas merci beaucoup karine, ton aide m'est précieuse
je t'ai envoyé un MP pour ne pas "pourrir" la discussion ici!
ah oui j'ai une adresse msn aussi, alors si tu veux qu'on "travaille" ensemble en direct, pas de problème !
Super toutes ces infos ! Moi ce qui me pose surtout problème c'est lorsqu'il faut que je passe ne ftp ! C'est pour cela que je suis passé par l'assistant de wanadoo mais j'aimerai quand même créer le mien de A à Z car avec Wanadoo je suis assez limitée ! Comment faites-vous ?
Au fait Karine, ton site est génial et ta puce formidable ! 
pour ma part, mon site www.marie-amelie.info est fait avec frontpage, qui est super facile a utiliser (meme s'il pourrit un peu avec des tas de fichiers inutiles dans tous les sens) et je fais aussi un peu d'edition du code HTML pour redresser un peu ce qui ne va pas...
dans l'ensemble, la creation n'est pas le plus dur... ce qui est difficile, c'est de creer une page lisible, pas trop chargee ni lassante a la longue...
je veux bien travailler en direct avec toi karine, j'ai vraiment besoin d'un coach, j'ai des questions plein la tête !!!
comme par exemple : est ce que je dois payer mon site ?.... alala la technologie est compliquée 
La seule manière de faire un site clean, c'est avec un simple éditeur de texte genre Notepad (le bloc note de windows), ou Editplus (beaucoup mieux). Mais il faut prendre le temps d'apprendre les bases du langage html.
Sinon pour faire quelques pages sans aucune connaissance, on utilise simplement WORD et on enregistre au format Html au lieu du format Doc. C'est aussi simple que de faire une lettre, sauf qu'apres il faut transferer les pages et les images sur le ftp.
praline68 a écrit:
j'ai des questions plein la tête !!!
comme par exemple : est ce que je dois payer mon site ?.... alala la technologie est compliquée
Tu payes uniquement si tu veux un nom de domaine et un hebergement pro:
Un nom de domaine, c'est par exemple Bijouxenperles.com; et l'hebergement pro, c'est la societé qui heberge tes pages et tes fichiers.
Pour un petit site perso, tu t'inscris chez free.fr (compte gratuit), et tu recevras des identifiants qui te permettront d'heberger ton site gratuitement.
Ton adresse sera du genre h ttp://tonsite.free.fr
merci beaucoup julien pour ces informations
vous êtes tous très gentils de m'accorder du temps 
Un logiciel de ftp (cuteFTP, LeechFTP, Filezilla...) te permet d'envoyer les pages que tu as créées en local, vers le serveur de l'hebergeur.
ahhh ben oui je connais j'ai filezilla !! mdr 
admin a écrit:
Un logiciel de ftp (cuteFTP, LeechFTP, Filezilla...) te permet d'envoyer les pages que tu as créées en local, vers le serveur de l'hebergeur.
Eh bien moi c'est justement la partie qui me pose problème !
Je n'y arrive pas à utiliser le logiciel de ftp ! Quelle prise de tête ! 
moi je comprends rien
trop technique pour moi 
| Sujets proches de création d'un site web | Partenaires |
|---|---|
|
|