Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >15-08-2008 03:00:44

gogoteuse
Nouvelle popine

Les créations de gogoteuse

gogoteuse

bonsoir,

pardon si je ne suis pas dans la bonne section mais je ne savais pas exactement où poster.

voila je suis actuellement en congé parental et j'aimerais en profiter pour créer quelques parures que je vendrais sur un site internet.

j'ai essayé de trouver des infos sur les démarches mais j'avoue que beaucoup de choses son floues pour moi et je voudrais des témoignages de personnes qui ont des sites internet et qui vendent leur bijoux.

mes questions

1) comment ou plutot sous quel statut êtes vous déclarés?
2) a combien vous revienne vos cotisations? vous payez quoi comme cotisation?
3) combien arrivez vous a vendre de bijoux par exemple sur un mois?

ce sont les trois questions qui me turlupinent le plus et si vous pouviez m'éclairez ce serait super
merci beaucoup
bises

15-08-2008 03:00:44

Annonces

#2  >15-08-2008 08:46:40

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

je me suis déclarée auprès de mon centre des impots et j'ai rempli une liasse P0 avec le statut de "micro entreprise" pour création artistique saisonnière. je devais recevoir un livret explicatif que je n'ai jamais eu... mais j'ai décidé de tout stopper car je reprend une activité à temps plein et n'aurait plus le temps...
pour ce qui est des cotisations je ne sais pas le montant, il faut se renseigner auprès de l'INSEE et de l'URSSAF qui s'occupe de donner le numéro SIREN, indispensable pour vendre en toute légalité.
Sinon je n'ai pas fais beaucoup de vente (une brocante ou j'ai vendu pour 75 € et une vente en comminté d'entreprise pour 200 €).
Si tu veux aller plus loin il faut s'enregister au registre des commerces et là je ne connais pas...
j'espère t'avoir un peu aidée

#3  >15-08-2008 11:30:42

gogoteuse
Nouvelle popine

Réponse de gogoteuse

coucou annamorphosee

tout d'abord merci pour tes réponses.
est-ce que ça vaut dire que toi tu n'avais pas de numéro siren? ou tout simplement tu n'as pas ou pas encore de cotisations à payer?

#4  >15-08-2008 19:18:15

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

il y a déjà eu cette demande sur le forum

http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-19027.php

Dernière modification par josiane (15-08-2008 19:22:07)

#5  >15-08-2008 19:22:02

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Corte (Corse)
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

oui il y a de nombreuses discussion sur ce sujet ...
va voir le blog d'ephemer, il me semble qu'il explique bien la loi de modernistation de l'économie
Te précipite pas à vouloir ouvrir une micro entreprise mais attends janvier d'abord je pense que c'est le mieux
En attendant tu peux tester certains de tes bijoux par le bouche à oreille, ebay, dawanda, et tous les sites du genre

#6  >15-08-2008 19:43:01

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

argawen a écrit:

oui il y a de nombreuses discussion sur ce sujet ...
va voir le blog d'ephemer, il me semble qu'il explique bien la loi de modernistation de l'économie
Te précipite pas à vouloir ouvrir une micro entreprise mais attends janvier d'abord je pense que c'est le mieux
En attendant tu peux tester certains de tes bijoux par le bouche à oreille, ebay, dawanda, et tous les sites du genre

http://ephemer.free.fr/DLMDLH/index.php … trepreneur

Je ne l'avais pas mis car ce n'est pas encore effectif.

#7  >15-08-2008 19:51:39

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

gogoteuse a écrit:

coucou annamorphosee

tout d'abord merci pour tes réponses.
est-ce que ça vaut dire que toi tu n'avais pas de numéro siren? ou tout simplement tu n'as pas ou pas encore de cotisations à payer?

j'ai annulé avant qu'il arrive en fait car l'obtention est très longue mais comme il est déjà parti à l'INSEE je vais le recevoir et le garder à vie c'est comme un numéro sécu. je pourrais le reprendre plus tard

#8  >16-08-2008 01:53:50

gogoteuse
Nouvelle popine

Réponse de gogoteuse

super je vous remerci pour vos infos je vais regarder ça de plus près demain à tête reposée.
merci pour votre accueil

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande