Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonsoir tout le monde
,je voudrais essayer pour la premiere fois de faire un bijou avec un cabochon à l'intérieur mais sur les schémas on voit pas bien comment on incruste le cabochon alors je voudrais savoir si quelqu'un n'a pas de schéma avec des photos qui montrent comment on fait le contour de perles.Surtout que je viens de voir la larme de josiane dans la galerie qui est magnifique et ça m'a donc donné envie de me lancer... 
Eh bien, je suis désolée mais je ne suis pas une experte en cabochon ! Je n'ai fait pour le moment qu'une seule bague avec un cabochon : bague billevesée ! En fait ce sont les perles qui enferment le cabochon ! Si tu veux le schéma dis-le moi ! 
tu as dejà une idee du bijou, si oui dis nous lequel est ce et on pourra peut etre d'aider car il y a plein de moyen de fixer un cabochon (enfin plein pas tout à fait mais quelque unes) 
wouah lenalex, délire ta signature !!!!

merci mais j'ai encore changer j'avais pas vu que ca ressemblai à la tienne et je veux pas etre une copieuse 
mais non, c'est beau de toutes les couleurs ! c'est pas du copiage, fais à ton idée voyons !!
oui mais ta signature aussi et de toute les couleur mais je vais faire autrement attend! 
pour insérer un cabochon, il faut le mettre à la fin du tissage mais c'est vrai que c'est pas évident !! tu as un shéma qui te plairait ?
non les schémas c'est pas ce qui manque
merci
c'est juste la technique,donc delphine tu dis qu'il faut d'abord faire le contour de perles et apres on met le cabochon?
je suis d'accord avec toi delphine c'est le plus simple!!! 
Pour mettre un cabochon, tu as 2 solutions :
- avec la sertissure : tu perles autour de ton cabochon en faisait passer ton fil dans les trous de ta sertissure à plusieurs reprises pour que ce soit solide et rigide.
- sans sertissure : dans ce cas, tu travailles tes perles autour de ton cabochon. Tu fais par exemple un rond avec tes perles, ensuite tu pose ton cabochon dessus et tu recommences un autre rond pour rendre prisonnier ton cabochon.
La technique n'est pas bien compliquée mais pas évident d'expliquer sans voir.
Si je trouve un schéma explicite de te l'envoi.

| Sujets proches de incruster un cabochon | Partenaires |
|---|---|
|
|