Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je vais vous expliquer la petite discussion que j'ai eu ce soir avec le pharmacien de mon village, je ne prend plus mes médicaments chez lui car les médicaments en vente libre sans ordonnance sont à des prix exhorbitants.
Cette semaine j'ai du me faire avancer un médicament pour la tension (je fais de l'hypertension) et comme j'avais oublié de me le faire avancer à ma pharmacie de St Yrieix je suis me dis pour une fois je vais aller à la pharmacie de Coussac.
Là rien d'extraordinaire, hier après être allés tous les deux avec mon mari chez notre médecin nous avons laissé nos ordonnances à cette pharmacie (because boite de médoc avancée), mon mari va chercher hier après midi les médicaments et en arrivant à la maison il me dit tu dois 18.25 € au pharmacien, je ne comprends pas tout et je regarde c'est la boite de mes pilules qui ne m'est pas remboursée (ça je le sais) mais d'habitude dans ma pharmacie habituelle elle me la vend à 14.75 € idem pour les autres pharmacies à quelques centimes près.
Donc ce soir je passe régler ma boite et là je demande au pharmacien le pourquoi de cette très grande différence de 4 €
avec d'autres pharmacies et devinez ce qu'il me répond "j'achète les boites de pilules coup par coup" je lui répond "ah bon c'est normal Coussac est peuplé que de vieux donc ils n'ont plus besoin de pilule" silence........... et je continue et pourquoi une différence de 1.38 € sur le Novacetol (médicament pour les maux de tête (migraines fortes), fièvre etc....) avec la pharmacie de la Nation à St Yriiex et il me répond "je les achète aussi coup par coup" et je réponds "c'est normal, population vieille donc pas besoin de pilule donc plus de migraines donc personne ne consomme ce genre de médicaments" et là silence de mort et les yeux rivés sur son clavier de pc, je lui dis "ce n'est pas normal cette aussi grande différence de prix" il me répond " cette pharmacie fait ce quelle veut" et je rerépond " oui c'est exact mais je sais pourquoi ils ont plus de clients que vous" et là je règle ma boite et je lui dis qu'il n'est pas prêt de me revoir sauf si je suis à l'agonie.
Voila la connerie humaine, même ches les pharmaciens on trouve des incapables.
il faudrait peut être qu'il réfléchisse avant de parler
Je ne discute pas des libres prix (quoique pour une pharmacie) mais chacun attrape sa clientéle comme il peut, mais après les pâtes, les pommes de terre, le lait, les fromages et j'en passe trop c'est trop pour moi.
Enfin cela m'a fait rire après en le racontant à mon mari et je pense que je vais lui faire de la bonne publicité 
ce n'est pas trop les pharmaciens mais les industries pharmaceutiques quand on besoin d'un traitement temporaire et qu'il te file une boîte ou il t'en restera la moitié...... et inversement quand tu as un traitement longue durée ou à vie ce sont de petits conditionnement..... Alors la pharmacie même si elle rend services aux patients en commandant les médocs qu'elle n'a pas forcément en stock il faut qu'elle puisse rester rentable
Mais je croyais que tu ne postais plus

j'avais déjà vu ce genre de différence de prix dans les pharmacies moi ce que je fais c'est que je demande combien cela coûte avant d'acheter dans différentes pharmacie comme ça pas de surprise 
le libre prix c'est pour tout !!!!!!!

josiane a écrit:
![]()
Que veux tu dire ?
josiane a écrit:
![]()
C'est uniquement pour ce qui n'est pas remboursé par la SS
en fait quand il est plus cher parce qu'il achete au coup par coup. c'est à dire que lorsque un pharmacien achète a son fournisseur, plus il achète de la meme reférence et moins il la payera cher. alors s'il achete a chaque fois une boite le pharmacien la paie très cher alors que s'il en prenait 10 d'un coup il les payerais moins cher et le vendrais du coup moins cher...;
zizine a écrit:
ce n'est pas trop les pharmaciens mais les industries pharmaceutiques quand on besoin d'un traitement temporaire et qu'il te file une boîte ou il t'en restera la moitié...... et inversement quand tu as un traitement longue durée ou à vie ce sont de petits conditionnement..... Alors la pharmacie même si elle rend services aux patients en commandant les médocs qu'elle n'a pas forcément en stock il faut qu'elle puisse rester rentable
Mais je croyais que tu ne postais plus![]()
si je dérange il me faut me le dire ouvertement Zizine, moi ce que je vois c'est que j'essaie de temps en temps de rester en contact avec le forum, mais si cela ne te plait à toi et à d'autres, dis le moi directement.
Là je m'adresse à Julien tu vois j'ai posté un message banal et je lis une petite phrase innocente mais bien glissée. 
Yolande a écrit:
zizine a écrit:
Mais je croyais que tu ne postais plus![]()
si je dérange il me faut me le dire ouvertement Zizine, moi ce que je vois c'est que j'essaie de temps en temps de rester en contact avec le forum, mais si cela ne te plait à toi et à d'autres, dis le moi directement.
![]()
Là je m'adresse à Julien tu vois j'ai posté un message banal et je lis une petite phrase innocente mais bien glissée.
Elle ne l'a pas écrit dans ce sens là. 
1 Merci Eph
2 Si cela me dérangeait réellement je n'aurait même pas prix la peine de poster. C'est une simple constatation et de surcroit tu abordes un sujet qui est plus qu'intéressant pour plusieurs raisons. D'adord personne ne demande à être malade que ce soit un simple rhume ou des problèmes beaucoup plus graves. Il parait donc insensé de penser que le fait de vendre des soins à divers prix se pratiquent ainsi mais nous sommes dans une société de consommation et tout est sujet à business
Ils ont un principe simple plus ils achètent en grosse quantité moins c'est cher. Et de plus en plus de médicaments ne sont plus remboursés je le vois bien avec mes enfants en bas âge le pédiatre me le disait encore on ne sait plus quoi donner presque rien n'est remboursé !! Malheureusement aberrant mais réel
Te fâche pas Yoyo.
Zizine est une personne d'une très grande gentillesse. Je ne pense pas qu'elle ait voulu te froisser.
Au contraire ça nous fait plaisir.
Cool ma belle.
Julien ,il s'en fout, y répond même pas aux mails.

zizine a écrit:
1 Merci Eph
![]()
2 Si cela me dérangeait réellement je n'aurait même pas prix la peine de poster. C'est une simple constatation et de surcroit tu abordes un sujet qui est plus qu'intéressant pour plusieurs raisons. D'adord personne ne demande à être malade que ce soit un simple rhume ou des problèmes beaucoup plus graves. Il parait donc insensé de penser que le fait de vendre des soins à divers prix se pratiquent ainsi mais nous sommes dans une société de consommation et tout est sujet à business
Ils ont un principe simple plus ils achètent en grosse quantité moins c'est cher. Et de plus en plus de médicaments ne sont plus remboursés je le vois bien avec mes enfants en bas âge le pédiatre me le disait encore on ne sait plus quoi donner presque rien n'est remboursé !! Malheureusement aberrant mais réel
Et même pour les maladies de longues durées, on te retient 50 cts par boite de médicaments, à concurrence , c'est vrai, de 50 euros maximum.
Mais pour pour les personnes malades qui ne touchent qu'environ 70% de leur salaire, (sur la base d'un smic par exemple) ça fait beaucoup 'd'un seul coup..
En plus 2 euros par transport, allez/retour ça fait 4 euros.
Donc, mieux vaut être riche et en bonne santé.
Mais ne nous plaignons pas de trop quand même, quand on voit les systèmes dans d'autres pays. Ca fait froid dans le dos.
Dernière modification par B.D (09-08-2008 15:17:06)
oh oui ne vous plaignez pas en belgique les medicaments et les soins reviennent beaucoup plus cher par exemple une visite de generaliste on y est pour environ 8 euros de notre poche vous en êtes encore loin et pour les medicaments c'est pire je reverais de n'etre taxé que de 50 cents par boite . ... la dernière fois que j'ai du acheter des medocs pour ma fille j'en ai eu pour 30 euros environ et elle n'avait qu'une toux et des antibio.
je connais bien les 2 systèmes pour être française et y être resté 27 ans avant de quitter le pays
et depuis 4 ans que j'habite ici je vois la différence de prix dans les médicaments et tout et je regrette le système français. 
B.D a écrit:
Te fâche pas Yoyo.
Zizine est une personne d'une très grande gentillesse. Je ne pense pas qu'elle ait voulu te froisser.
Au contraire ça nous fait plaisir.![]()
![]()
![]()
Cool ma belle.![]()
Julien ,il s'en fout, y répond même pas aux mails.![]()
alors il faut m'envoyer les mails moi je réponds 
T'as raison, le système français, n'est pas le plus mauvais, loin de là.
Par contre je pense que l'on ne taxe pas forcément les bonnes personnes.
Il y a des économies à faire.
Par exemple, sur les transports. On peut vous faire aller dans un centre à deux jours d'intervalLe, au lieu de regrouper les consultations.
Un peu plus de travail pour les centres, c'est vrai, mais une économie pour la sécu.
Pour aller à Rennes (50 km de chez moi) par exemple, le VSL revient à plus de 100 euros.
Un autre exemple.
Pour les contrôles, on vous fait déplacer à la CRAM, alors que vous êtes encore sous traitements lourds.
Rebelotte, plus de 100 euros de transport pour rien.
Alors qu'on pourrait peut-être déléguer ce contrôle aux "CPAM" plus proches (quand il y en a bien sûr).
Autre exemple:
Au centre d'oncologie où j'ai été traitée, on m'a fait faire une prise de sang avec beaucoup d'analyses.
Je n'ai jamais eu les résultats.
Mon médecin traitant a dû les refaire faire pour avoir le suivi dans ses dossiers.
Je suppose que ces analyses coûtent cher.
Dernière modification par B.D (09-08-2008 16:21:19)