Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voici mon premier problème.
J'ai réalisé un collier avec 3 cables.
Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour mettre les fermoirs.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
tu peux acheter des petits embouts dans lequels on glisse les fils puis on replie les bords et comme il y a déjà un anneau dessus tu n'as plus qu'à y mettre ton fermoir pareil de l'autre côté suis-je assez précise ? 
ça ressemble à quoi ?
Je ne m'y connais pas de trop
va voir sur cristalperles.com dans les apprets sa ressemble au cache noeuds tu peux le faire avec
Dernière modification par laren1 (03-06-2006 22:46:48)
ou sinon, tu peux tout simplemnet les fixer de cette façon : tu enfiles tes 3 cables dans une perle à écraser ensuite tu les passes dans la boucle de ton fermoir et tu les repasses dans le perle à écraser et tu écrases !
Dis-moi si je n'ai pas été assez clair ! 
oui bien maman perleuse on reconnait la pro 
J'y ai pensé à enfiler deux fois les fils dans les perles à écraser mais les fils ne passent pas.
Y'a-t-il plusieurs tailles de perles à écraser ?
connais pas la réponse 
oui tu as des 1mm et des 1.5mm et je crois même des 2mm mais là je ne suis pas sûre ! 
il faut que je regarde ça de plus près alors...
j'aimerai bien le terminer ce collier... et vous le montrer
sinon, tu peux séparer tes fils et écraser une perle pour chacun. personnellement, je ne mets pas une mais deux perles pour être sûre que le fil ne va pas glisser quand même 
il existe aussi des intercalaires à trois rangs : 1 fil par rang et là tu peux passer chaque fil dans une perle à écraser
sinon je fais comme mamanperleuse, les 3 dans la même perle à écraser
http://www.newperle.fr/product_info.php … ts_id=1467
va voir ici, ca a l'air pas mal du tout 
je vous conseille d'aller faire un tour sur le mm site dans "idees et schémas" (ca se trouve a droite juste sous les cartes bancaires) y a des bagues avec des "larmes" vouahh c'est superbe...