Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour, pour une fois, j'ai accès à l'ordi en journée alors j'en profite pour poser la question qui me turlupine depuis plusieurs jours : comment faites-vous pour faire de si jolies choses à prix raisonnable?
Bien sur, la créativité y est pour beaucoup, mais lorsque je vois la beauté de certaines perles, je pense que je ne pourrai pas produire autant de colliers de cette qualité. J'ai déjà l'impression de dépenser beaucoup rien qu'en rocailles et accessoires divers. Je guette les bons coups, mais cela limite les possibilités.
J'ai pensé vendre quelques créations mais je n'ai pas l'âme marchande...
Je précise que je ne suis pas spécialement fauchée....
Merci pour vos réponses, sans tabous!
Sylcia
j'achète beaucoup à l'étranger (états-unis, australie, chine) pour le prix d'une perle en boutique j'en ai une vingtaine, une cinquantaine, voire plus)
j'achète également beaucoup sur ebay (pareil il faut trouver le bon coup et éviter l'arnaque)
sur les marchés aux puces il y a souvent des revendeurs de boutique de perles qui ont fermé, ou alors des bijoux tout fait avec de belle perles que je défais pour récupérer (dernièrement une grosse fleur faite de cabochon en œil de chat et de strass pour 50ctms, si j'avais du acheter le tout séparément en boutique j'étais pas loin des 8€)
Ce que je ne trouve pas là je le prends sur internet dans des boutique, je ne suis pas sponsorisée je précise mais je prend chez alexia en général, je trouve ses prix, la qualité des perles et la qualité du service très bien.
et quand je veux vraiment un truc que je ne trouve pas chez tous les endroits déjà cité bein je vais ailleurs.
voila 
si ça a pu t'aider ^^
ha oui je guette les liquidations aussi ^^
C'est salaud mais bon c'est moins cher
Dernière modification par argawen (06-08-2008 16:45:48)
Je suis comme toi, je trouve ce passe temps relativement "coûteux".
Je donne certains bijoux, j'en garde quelques uns pour moi, et le reste je le défais.
Mais je ne suis pas non plus une acharnée du bijou,et je ne fais que des petites créas de mon cru.
Ca me semble toujours excessif, le prix des perles. Je pense qu'il y a beaucoup d'ntermédiaires.
En fin de compte c'est le consommateur qui paye la facture et le petit commerçant tire la langue.
Comme toi, je cherche comment faire des créas à des prix raisonnables.
Moi c'est pareil les meilleurs affaires je les fait sur ebay, mais je ne trouve hélas pas tout.
oui c'est un passe temps onéreux ! mais pour faire des cadeaux c'est sympa ! j'arrive à en vendre à des collègues ce qui me permet de racheter. Sur internet on trouve des prix raisonnables !
en fouinant à droite et à gauche ua fur et a mesure des errances en magasin
en belgique il y a une chaine de magasin zeeman c'est des magasins ou l'on trouve de tout à pas cher et dans le rayon jouet pour enfant il y a souvent des kits avec des perles en bois, des fils... des que je trouve des kits pas cher genre 1& ou 2 euros meme si je sais que je n'utiliserais pas tout parfois ça vaut le coup rien que pour les fermoirs ou autres attaches.
et il faut faire les soldes aussi, en france j'ai fait les osldes des espaces culturels de chez leclerc et j'y ai fait de tres bonnes affaires avec les kits de perles en bois perles d'amazonie et tout et j'ai trouvé les sachets avec fils et perles pour 3 à 5 euros au lieu de 15 à 25.
et puis je recupére les bijoux de tout le monde que les gens ne veulent plus mettre et je démonte et je récupère tout ce qui est bon à prendre
pour le fil metallique on trouve dans les brico des gros rouleaux de fil qui se manipulent tres bien dans les rayons électricités et tout.
et puis une perle c'est une perle quand elle glisse sous le buffet on la ramasse car elle peut toujours servir, une perle sur un pull avant de jeter le pull hop recupération
et les cadeaux de noel aussi un petit bon d'achat c'est chouette aussi 
argawen a écrit:
j'achète beaucoup à l'étranger (états-unis, australie, chine) pour le prix d'une perle en boutique j'en ai une vingtaine, une cinquantaine, voire plus)
j'achète également beaucoup sur ebay (pareil il faut trouver le bon coup et éviter l'arnaque)
Dis moi, les frais de taxes ne sont ils pas importants? Je n'ai jamais osé commander aux Usa ou autre par peur des frais
Pour Ebay, je te confirme bien qu'il faut faire attention aux arnaqueurs. Je n'ai jamais acheté de perles sur Ebay mais d'autres choses. Je ne me suis jamais fait avoir car j'ai toujours ouvert l'oeil
En tous les cas merci pour tes bons tuyaux! 
Dernière modification par nannytoutterrain (07-08-2008 14:10:44)
moi je profite des soldes et je vais là où mon porte monnaie me guide (
tiens cette phrase me rappelle quelqu'un !!)
Pareille, je veille sur mes dépenses, j'achéte en soldes principalement.
Ou boutique en soldes.
Acheter à l'étranger je fait pas, je suis nul en anglais, je comprend rien.
Et ebay pas confiance.
J'achète aussi durant les soldes mais sur internet, je ne trouve plus beaucoup de magasins de perles.
Ensuite, je fais un ou deux marchés de Noel ou des créateurs pour revendre mes pièces et racheter des perles.
JE n'ai jamais essayé sur E-bay, je n'ai pas confiance.
Moi j'achete par petite quantité sur internet et je me dépanne dans une petite boutique mais je trouve les prix excessifs.
J'ai moyennement confiance pour EBay alors je ne vais pas voir comme ça je ne suis pas tentée.
Acheter à l'étranger ça pourrais être sympa mais mon niveau d'anglais est bien moyen : il faudrait que quelqu'un me traduise
Pour moi aussi vive les soldes et autres promos 
nannytoutterrain a écrit:
argawen a écrit:
j'achète également beaucoup sur ebay (pareil il faut trouver le bon coup et éviter l'arnaque)Dis moi, les frais de taxes ne sont ils pas importants? Je n'ai jamais osé commander aux Usa ou autre par peur des frais
![]()
Pour Ebay, je te confirme bien qu'il faut faire attention aux arnaqueurs. Je n'ai jamais acheté de perles sur Ebay mais d'autres choses. Je ne me suis jamais fait avoir car j'ai toujours ouvert l'oeil![]()
En tous les cas merci pour tes bons tuyaux!
je ne suis pas une professionnelle donc pas de déclaration a faire
et quand la valeur de l'achat ne dépasse pas un certains montant il n'y a pas de frais de douanes. Jusque là je n'en ai jamais eu je n'ai donc pas du le dépasser ... au juste je connais pas ce montant
pour certains c'est une histoire de poids aussi. Pareil jusque là je n'ai jamais atteints de poids trop élevé pour faire appel à autre chose que la poste.
tu recherches quels types de perles ?
J'avais compris que Argawen voyageait et achetait ses perles à l'étranger!!! Et je pensais qu'il y a des petits veinards sur le forum, qui vont bien loin....
Prochainement, je vais prendre la direction de la Vénétie, pour un petit séjour en famille. J'espère trouver des perles vénitiennes lorsque je retournerai à Murano!
Merci pour vos réponses, sans retenue.
Sylcia
j'achète toujours chez les mêmes fournisseurs (3 au total) sur internet et j'attends les soldes, les remises exceptionelles, les promos, cela m'oblige à commander plus que je le voudrais mais je fais de réelles économies, frais de ports gratuits et du swarovski à - 50 % ça vaut le coup et puis je chine beaucoup dans les vides greniers et j'achète souvent des colliers pour 1 € je les défais et avec je peux refaire plusieurs créations et puis j'ai des charmantes dames qui me connaissent bien qui me donnent leurs vieux bijoux, parfois ce sont des petits trésors et je fais le trie. Il faut savoir user du système D et surtout fouiner chez divers fournisseurs sur internet, chacun ont leurs spécialités et leurs promos bien personnelles. Et puis souvent des fournisseurs ferment boutique alors là il y a des affaires à faire car ils soldent à des prix très très intéréssants.
Vos réponses sont très intéressantes.
Une remarque cependant : je suis réticente à l'achat sur Internet. Sans doute faute de Voir de mes yeux.... Sans doute parce que j'ai la chance de vivre dans une agglo qui possède plusieurs magasins de perles. (Je vis près de Grenoble).
Mais avant de les fréquenter avec assiduité, je faisais souvent un tour dans les magasins de tissus dans lesquels je trouvais, et trouve toujours d'ailleurs, des rocailles de jolie couleur, et pas chères du tout.
Sylcia