Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >09-08-2008 09:02:56

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Sylcia a écrit:

Vos réponses sont très intéressantes.
Une remarque cependant : je suis réticente à l'achat sur Internet. Sans doute faute de Voir de mes yeux.... Sans doute parce que j'ai la chance de vivre dans une agglo qui possède plusieurs magasins de perles. (Je vis près de Grenoble).
Mais avant de les fréquenter avec assiduité, je faisais souvent un tour dans les magasins de tissus dans lesquels je trouvais, et trouve toujours d'ailleurs, des rocailles de jolie couleur, et pas chères du tout.
Sylcia

Avant j'étais pareil j'aimais pas acheter ce que je ne pouvait pas voir de près. Mais étant donné les différences de prix entre les boutiques classiques et les boutiques en ligne ça vaut bien quelques déceptions. De plus les perles que tu aurait achetées sur Internet et qui finalement ne te plaisent pas ne sont pas complètement perdues : tu peux les offrir, les échanger voir les revendre.

Tu devrais comparer les prix des perles des sites d'Anne-Laure, d'Alexia ou de Johanne et les prix des boutiques à côté de chez toi, la différence donne à réfléchir. Et puis une toupie Swarovski reste une toupie Swarovski. wink

09-08-2008 09:02:56

Annonces

#17  >09-08-2008 10:57:55

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Corte (Corse)
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

j'étais également pareil, mais j'hésitais pour commander à l'étranger seulement, vu que les commandes internet j'ai été plus ou moins obligé quand je suis allé en corse, je n'avais plus de boutique a proximité, enfin une qui faisait genre 6€ les deux fermoirs, mais bien sûr ...
et moi c'est dans une boutique une fois que j'étais sur Montpellier que j'ai eu le déclic, j'ai vu exactement les mêmes perles que j'avais vu sur le net, même produit, prix bien bien différent ...(et comme beaucoup je pense j'ai pensé "pour ce prix c'est pas de la qualité, c'est pas possible bla bla bla"
j'ai commandé et si c'était les mêmes qu'en boutique (où je ne vais plus beaucoup depuis)

Dernière modification par argawen (09-08-2008 11:00:24)

#18  >09-08-2008 11:23:58

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

argawen a écrit:

nannytoutterrain a écrit:

argawen a écrit:

j'achète beaucoup à l'étranger (états-unis, australie, chine) pour le prix d'une perle en boutique j'en ai une vingtaine, une cinquantaine, voire plus)
j'achète également beaucoup sur ebay (pareil il faut trouver le bon coup et éviter l'arnaque)

Dis moi, les frais de taxes ne sont ils pas importants? Je n'ai jamais osé commander aux Usa ou autre par peur des frais  hmm
Pour Ebay, je te confirme bien qu'il faut faire attention aux arnaqueurs. Je n'ai jamais acheté de perles sur Ebay mais d'autres choses. Je ne me suis jamais fait avoir car j'ai toujours ouvert l'oeil  wink
En tous les cas merci pour tes bons tuyaux!  big_smile

je ne suis pas une professionnelle donc pas de déclaration a faire
et quand la valeur de l'achat ne dépasse pas un certains montant il n'y a pas de frais de douanes. Jusque là je n'en ai jamais eu je n'ai donc pas du le dépasser ... au juste je connais pas ce montant
pour certains c'est une histoire de poids aussi. Pareil jusque là je n'ai jamais atteints de poids trop élevé pour faire appel à autre chose que la poste.

tu recherches quels types de perles ?

Bah je ne savais pas qu'il n'y avait pas de frais de douanes si tu ne dépassais pas un certain montant.
Ce que je recherche bcp, c'est des perles en argent et en or ainsi que les apprêts. Je fais des allergies aux autres matériaux.  reflexion  Et puis en général, je sais que les perles dans les pays anglo-saxon sont moins chères. A moins que je me trompe?  confus

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande