Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
coucou,
si je vends mes bijoux par le syteme de depot vente dans une boutique, est ce que je dois me déclarer? est ce que la boutique doit déclarer cela?
merci
de toute fason des que l'on ven autre chose que de l'ocasion et que ce n'ai pas ocasionel etan du neuf ou artisanal , oui tu doi etre declaré , et si la personne chez qui tu depose tes bijoux les ven et en tire de l'argent pour elle , elle doi le declaré
après certaine popine si conaise mieu que moi et te guideron beaucoup mieu 
Dernière modification par DIDDLINDSEY (03-08-2008 20:07:41)
DIDDLINDSEY a écrit:
de toute fason des que l'on ven autre chose que de l'ocasion et que ce n'a
la suite a disparue !!!!!!!!
il est interdit de vendre tes créas sans être déclarée donc oui tu devras te déclarer et payer des impots dessus et si le commercant chez qui tu as mis les bijoux en tire profit pareil
merci pour les infos
Dans un dépot vente, je ne pense pas que tu doives t'inscrire.
Mais faut certainement pas en vendre une grande quantité.
Dans un dépôt, ils te font la liste des objets que tu souhaites vendre.
Toi, tu ne déclares rien. Mais eux forcément.
A mon avis, si tu vends quelques pièces pour arrondir les fins de mois, tu ne devrais pas avoir d'ennuis.
Si tu en vends beaucoup évidemment les impôts risquent de dire que c'est du commerce, et donc t'imposer.
Dernière modification par B.D (04-08-2008 13:58:27)
B.D a écrit:
Mais faut certainement pas en vendre en grande quantité.
A mon avis, si tu vends quelques pièces pour arrondir les fins de mois, tu ne devrais pas avoir d'ennuis.
Si t'en vend beaucoup évidemment les impôts risquent de dire que c'est du commerce, et donc t'imposer.
moi je me suis déclarée car il y a de plus en plus de contrôle dans notre domaine de création, ils viennent même sur les brocantes, les marchés...
il doit y avoir un CA a ne pas dépasser alors non?
annamorphosee a écrit:
B.D a écrit:
Si t'en vend beaucoup évidemment les impôts risquent de dire que c'est du commerce, et donc t'imposer.moi je me suis déclarée car il y a de plus en plus de contrôle dans notre domaine de création, ils viennent même sur les brocantes, les marchés...
oui si tu en fais un vrai commerce.
on a vraiment du mal a savoir ce qu'on peut faire ou ne pas faire...et coté administration, on a jamais la meme reponse....
Oui vraiment difficile. 
B.D a écrit:
annamorphosee a écrit:
B.D a écrit:
Si t'en vend beaucoup évidemment les impôts risquent de dire que c'est du commerce, et donc t'imposer.moi je me suis déclarée car il y a de plus en plus de contrôle dans notre domaine de création, ils viennent même sur les brocantes, les marchés...
oui si tu en fais un vrai commerce.
non car moi ce n'est pas mon activité principale mais quoi qu'on vende en "créatif" il faut être déclaré et payé des impots sinon c'est du noir
oui, la chasse au travail au noir, c'est un peu normal.
Mais je pense que beaucoup le font, par exemple lors de vide grenier.
Comme dit Merrym, côté administration ce n'est jamais la même réponse.
C'est vrai qu'il vaut peut être mieux s'inscrire, car il n'y a pas de danger au niveau charges, puisque tu ne paies, si j'ai bien compris que sur ce que tu vends.
Tu ne vends rien, tu ne paies rien. Tu vends, tu paies des charges, mais il t'en reste quand même.
Dernière modification par B.D (04-08-2008 14:33:20)
B.D a écrit:
oui, la chasse au travail au noir, c'est un peu normal.
Mais je pense que beaucoup le font, par exemple lors de vide grenier.
Comme dit Merrym, côté administration ce n'est jamais la même réponse.
C'est vrai qu'il vaut peut être mieux s'inscrire, car il n'y a pas de danger au niveau charges, puisque tu ne paies, si j'ai bien compris que sur ce que tu vends.
Tu ne vends rien, tu ne paies rien. Tu vends, tu paies des charges, mais il t'en reste quand même.
exactement c'est pour cela que je l'ai fait comme ca je suis tranquille
Après renseignements, il est obligatoire de te déclarer à la CCI, car ton commerçant va avoir de la TVA à payer qu'il ne pourra justifier, d'où souci à moins que tout soit payé en liquide mais c'est à tes risques et périls;
Sur les brocantes c'est différents, tu peux en vendre un peu en tant qu'amateur, sinon marché de noEL, TU DOIS ÊTRE DÉCLARÉE