Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

pouvez vous me dire ?
mon mari m'a fait çà pour présenter mes colliers ,quand je fait mes vides grenier,est-ce que je les peint ou les habillent avec du tissus j'ai du velours bleu marine ou j'ai aussi du tissus blanc ,et sous le tissus je rembours de ouate ?
que me conseillé vous ?
moi je collerais plutot du velours,ça fait plus raffiné,plus joaillerie
au mari pour ce talent
faty95 a écrit:
moi je collerais plutot du velours,ça fait plus raffiné,plus joaillerie
![]()
au mari pour ce talent
Oui mais alors le velours comme attrappe poussière... ça à vite fait de dévaloriser un collier. 
Moi je les laisserai tel quel les supports doivent rester sobres et neutres pour bien mettre en avant le collier. Par contre ils gagneraient en élégance s'il était possible d'arrondir les arrêtes tout autour.
moi je laisserais tel quel.
Bon déjà j'aime beaucoup le bois ça aide ...
Mais cette couleur est très bien à la fois pour faire ressortir du clair ou du sombre.
Alors que sur du blanc les colliers argent + blanc ou couleur claire vont faire fade, et sur du sombre les perles sombres, (genre les deux colliers que tu présentes sur la photo) ne vont pas se voir.
Après la photo est prise à contre jour, donc la couleur du bois est surement plus claire que ce que l'on voit. C'est vrai que leur donner une couleur plus chaude peut être une bonne idée. Tu as la teinte merisier que j'aime particulièrement, (claire ou moyen)
Donc si tu tiens vraiment a les colorer utilise plutôt une teinte pour garder le "motif" du bois (couleur bois ou couleur classique), mais surtout pas de peinture, c'est dommage !
Un vernis mat a la rigueur après.
Dernière modification par argawen (03-08-2008 10:53:20)
moi aussi je trouve que le velours çà prend trop la poussière ! tel quel c'est pas mal, ou bien les peindre avec une couleur claire, genre blanc cassé
bravo au mari ! 
pareil , ne touche à rien
pour ton mari
d'abord
et bravo à ton mari comme tout le monde je les laisserai tels quels
je laisserai aussi comme cela c'est très joli
à ton mari
Moi aussi je laisserais tout nature.
Bravo à ton mari!

moi je leserai comme sa il son très bien ainsi , peut etre juste vernire le boi , mes c'est vraiman tout 
Bravo pour ton mari ! famille d'artistes
Il faut mieux les laisser comme cela, parce que le velours aime bien la poussière !
Moi ils me plaisent comme ca
"ca rappel la couleur de la peau la couleur du bois"
a ton mari
Oui, nature.
Enfin presque.
Pour ma part, je les vernirais mais avec des vernis non brillants.
Le brillant risque de faire toc.
Teinte les chants pour rattraper la différence de couleur entre les chants et le reste des présentoirs et pour atténuer les "raies" des chants.
Ponce doucement le tout avec un papier de verre ultra fin (280 ou 340 par ex) dans le sens des fibres de bois.
Vernis avec un vernis mat incolore ou légèrement doré satiné (ex chêne doré).
Passe deux couches fines et égraine entre les deux (ponçage très fin, toujours dans le sens des fibres du bois sur vernis bien sec).
Tu auras un effet très naturel, mais mieux fini.
Ne cire surtout pas, tu feras des traces, ou alors tu mets un fond dur avant.
Fais d'abord des essais dessous. 
Ton mari a super bien travaillé. 
Dernière modification par B.D (03-08-2008 14:31:10)
bon je vous remercie de vos conseils j'ai pas voulu écouter mon mari (je suis tete de mule )qui voulait les poncer et vernir ,v'lan pour moi :tant fait pas faty je ferai des petites corolles en velours à enfiler dessus pour certains colliers toutes les idées on été bénéfique .
merci à toutes et toi eph de m'avoir conseiller