Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
explications données à la suite de mon Razzle Dazzle de cette discussion:
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-19236-1.php
etant un projet commerciale, dans le sens qu'il faut payer pour l'avoir, je ne peux ni mettre ni reproduire aucun schema de ce bracelet (en tous les cas je n'en ai pas, he he he) mais vous n'en avez pas besoin, moi j'ai fait sans, qui connait les differentes tecniques peux le faire tranquillement en regardant bi9en la photo comme j'ai fait mais pour qui aurait plus de difficulté je vous mets les indications écrites.
je demande la gentillesse à quelque moderatrice de modifier mon messagge en insserrant si quelqu'un le desire, les liens du forum qui expliquent les differentes techniques de tissagge necessaires pour faire le Razzle Dazzle (herrongbone circulaire e peyote e sertissage en etoile), je ne serai pas capable de les trouver.
les delica sont 11/0
DB0042
DB144
rocaille Miyuki
3
553
Je commence par
- le cabochon, il est serti en etoile,
- la mini manchette qui sert de support au cabochon est en peyote et est de (milimetre plus milimetre moins) 9 mm,
- les morceaux qui partent de la mini manchette jusqu'aux perles sont en herringbone circulaire ( 2 delica X 5), chacune de 6, 50 cm
- pour l'herringbone circulaire final où sera mis la fermeture, on part de la fermeture ,2 delica X 8, e au moment de diviser en deux herringbone circulares on ajoute 2 delica au milieu du cilindre initiale, de 2 delica X 8, pour que chacun des herringbone circulaires deviennent du meme diametre des deux attachent qui poursuivent après la perle (j'espère ne pas vous avoir fait venir un mal de tete
) donc,ce dernier
herringbone circulaire de 2 X 8 delica est long jusqu'à la division du cilindre 3,50 cm un fois divisè on poursuit encore pour environ 1cm chacun, le perles qui divisent ces deux morceaux sont de 5 e la perla final qui se joint à la fermeture je ne me rappelle pas bien si ç'est de 6 ou de 8, il me semble de 8.
En principe les Razzle Dazzle sont refini avec un peyote circulare qui cahe toute la fermeture, ce que, d'ailleur je devai faire mais j'avais fini les delica
J'espére ne rien avoir oubliè, si vous avez besoin d'autres detail, je suis à votre disposition. Bon travail
je me suis permise d'aérer tes explications précises
Dernière modification par Manuela (03-08-2008 09:42:08)
merci pour ces détails mais je me sens bien incapable de faire une telle créa
encore
pour ce superbe travail
un grand merci pour ces explications mais comme anna j'en suis bien loin encore
il existe un tuto sur http://www.hdps.be/forums/showthread.php?t=97773
Merçi Josiane! 
mer a vous deux
Pages: 1
| Sujets proches de explications du bracelet Razzle Dazzle | Partenaires |
|---|---|
|
|