Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
trop mignon 
OOooohhh lessss chhhouuuxxxx j'adore les chats ^-^

ils sont trop mimi
Moi aussi une nouvelle venue est arrivée le 8 juillet, c'est une minette de 2 mois 1/2 maintenant, elle est adorable et très caline, pas de problèmes avec mes chiens, par contre une grand amitié est née entre mon teckel Chester et Diva, ils ne se quittent pas et mon chien l'a prend pour son rejeton et la surveille comme le lait sur le feu, je m'étais juré de ne jamais reprendre de chat quand mon Ulysse a disparu au mois d'octobre dernier, a t'il était écrasé ou tué par un chasseur je le saurais jamais.
Mais tous les quatre ils s'entendent très bien.
Yolande a écrit:
Moi aussi une nouvelle venue est arrivée le 8 juillet, c'est une minette de 2 mois 1/2 maintenant, elle est adorable et très caline, pas de problèmes avec mes chiens, par contre une grand amitié est née entre mon teckel Chester et Diva, ils ne se quittent pas et mon chien l'a prend pour son rejeton et la surveille comme le lait sur le feu, je m'étais juré de ne jamais reprendre de chat quand mon Ulysse a disparu au mois d'octobre dernier, a t'il était écrasé ou tué par un chasseur je le saurais jamais.
Mais tous les quatre ils s'entendent très bien.
contente de te voir yoyo
moi j'ai en pension le chat de babel ,avec paco et jamie chacun à pris ses marques et c'est la paix .
a les chat son caprisieu , c'est normal ,n il va bien revenir un jour il fau le temp qu'il s'en remete
et ton vieu fillou a encor de vieu jour devan lui , ma mere a u un chat qui a vecu 22an 
Diddlindsey, Vieux pépère a le foie bousillé, un rein bien fatigué, et son coeur bat comme un cheval au gallop (dixit le véto lors de la dernière visite il y a 3 semaines). Il risque à tout moment une thrombose et le véto a dit que vu ses 17 ans nous serions gentils de ne pas le laisser souffrir parce que dans son cas pas de traitement possible, juste prologation dans d'attroces souffrances jusqu'à la fin à peu près une semaine. Donc c'est pour cela que je ne me fais guère d'illusions sur sa longévité. On lui aura quand même offert une sacré belle vie, la moyenne pour un chat étant de 13 ans. Ta mère a eu une sacré chance d'avoir eu un chat aussi vigoureux. C'est vraiment très très rare.
Yolande, on ne peut jamais dire Fontaine je ne boirai pas de ton eau. Si tu aimes les animaux la raison ne peut pas t'empêcher de craquer devant des petites bouilles avec des grands yeux.
Dernière modification par fabig1 (03-08-2008 12:24:17)
Ma première chatte (une femelle chat pour celles et ceux qui comprendraient de travers
) est décédée à 17 ans elle avait elle aussi le foie bousillé et elle était toute déformée par les rhumatismes, un matin mon mari se lève pour aller bosser et lui donne à manger comme tous les matins, elle a rampé jusqu'à sa gamelle, c'est mon père qui a amené Pupuce au véto pour la faire piquer sur les conseils de mon mari, je l'ai appris à midi j'en ai pas voulu à mon mari mais ma peine a été grande, après nous avons pris tout de suite Fifi mais elle s'est vite attachée à mon père et d'ailleurs elle a 9 ans et vit chez lui encore, il y a eu Ulysse, chat très indépendant qui avait horreur d'être pris dans les bras mais très gentil et je n'ai guère entendu sa voix pendant 4 ans jusqu'à cette fameuse disparition, par contre la petite Diva de 2 mois 1/2 est adorable, caline, joueuse, affectueuse et aimant beaucoup les bisous, chaque chat que j'ai eu ont tous étaient différents mais pas contre dans Diva j'ai l'impression de revoir ma Pupuce, après tout les chats ont plusieurs vies
, je vous posterais des photos avec mon Chester teckel de 13 mois c'est l'amour fou, ils dorment l'un contre l'autre, jouent ensemble, par contre mes deux autres chiens l'aiment mais sans plus ils lui laissent vivre sa vie de chat.
Il ne faut jamais forcer un chat à faire quelque chose, il n'a pas le caractère d'un chien, et si ton Timatou n'a pas envie de revenir chez toi c'est qu'il est jaloux, soit cela lui passera soit il restera chez tes voisins, les chats sont très sensibles mais ne regrette rien, il y a des chats qui ne sont pas du tout affectueux et très très indépendants, alors laisse lui vivre sa vie et toi occupe toi de tes deux chatons.

trop choux les bébés 
ça a pris quelques jours, je me suis battue car mon homme voulait la rendre. car en plus d'énerver Tam, elle faisait pipi partout en signe de marquage et il en pouvait plus. Et au bout de 15 jours je crois que c'était bon.
Hier soir par exemple (maintenant ça fait 3 ans ) ben la petite était sur mon lit pendant je lisais et me faisait des calins, la grosse a voulu venir, ben elles se sont tolérées dans la chambre. Apres Mia a voulu sortir et je suis restee avec la grosse (jusque ce matin 8h00 sur le lit !! elle voulait tellment restée qu'elle bougeait pas une oreille)
Tu sais, ils ont chacun leurs habitudes, leur moment calins, leur endroit miam (la petite et la grosses aiment bien grimper alors que le gros non, leurs joujoux préférés (Tam ses gratte gratte, Stick son paillasson et son laser, Mia sa chabanne et un petit gratte et une balle rebondissante elle avait une souris qu'elle nous ramenait en poil mais elle l'a perdue et depuis plus rien) . et tous s'entendent bien, c'est trop mignons qu'ils sont tous les 3 sur le balcon a se dorer la pilule 
Ah ces chatounets comment ils nous rendent gagas...
Pour Timatou, je m'étais toujours dit de ne pas m'y attacher car je l'ai trouvé très indépendant dès le début bien que très affectueux. Du moment que je peux encore le papouiller dans la rue ça me suffit. On a fait une séance de 10 mn de calins tout à l'heure à bonne distance de la maison mais pas grave. Je pense que ce qui compte pour lui c'est son territoire. Nous nous sommes des pièces rapportées qui lui fournissons calins et nourriture. Il peut trouver la même chose ailleurs sur un autre territoire. Le soucis c'est que pénalement c'est toujours nous les responsables du chat... S'il fait une grosse bêtise, c'est sur nous que ça retombera pas sur le voisin en qui il aura trouvé un nouveau maître. Et là ça me plait moins.
Les chats heureusement ne font pas souvent de grosses bêtises, contrairement aux chiens.
En dehors de labourrer les jardins des voisins, de pisser dans les parterres fraichement labourées et de gueuler en période de reproduction etc...
le plus gros danger c'est de créer un accident en voulant l'éviter.
Cas plutôt rare.
je sais que les chats sont tout bizarre quand ils voient des voitures, ils s'arretent au beau milieu de la rioute au lieu de continuer ou repartir derriere, c'est a moin avis le seul risque ou de choper les poules,du voisin...
Mia me ramener des feuilles du ficus du voisin et a piqué un pinceau !
sinon ils voleraient plutot de la nourriture à mon avis.
Dernière modification par perlababa (04-08-2008 14:48:30)
Notre chat a effectivement la sale manie de rester en plein milieu de la route. Dès fois je ferme les yeux de peur d'assister à un horrible spectacle. Mais je ne pensais pas à cela.
Au niveau accident il pourrait très bien s'en prendre aux yeux d'un gamin. Il est très social et se laisse facilement carresser mais il suffit d'un gros bruit de moto en général et là il flippe et plante ses griffes où il peut pour s'en aller se cacher. J'en ai eu des marques dans le dos avant de comprendre que dès que j'entends une moto approcher je dois le lacher. (ce n'est pas du petit minou de 3kg c'est du gros chat tout en muscle de 7 kg) Je sais qu'en règle générale il n'y a rien à craindre avec les chats mais il y a des exceptions et il suffirait qu'elle tombe sur nous cette exception.