Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à tous,
Je rentre de quelques jours de vacances sur la côte Méditerranéenne. J'ai beaucoup traîné dans les boutiques et sur le marché et ai été étonnée des prix extrêmement bas des colliers proposés! Bien sur, ils n'ont ni l'originalité, ni la qualité de ceux que nous fabriquons..... mais ils sont souvent d'un bel effet. Qu'en pensez-vous?
Sylcia
Dernière modification par laren (31-07-2008 00:08:11)
Heuuu... je ne vais pas au marché et je ne porte pas de colliers, alors...

Quand j'écris "colliers", il faut comprendre bijoux fantaisie....
Mon manque de précision vient du fait que j'affectionne tout particulièrement les colliers.
Sylcia
Ephemer a écrit:
![]()
AH BON ???

je pense qu'ils n'ont certainement pas la qualité !!!!
zizine a écrit:
Ephemer a écrit:
![]()
AH BON ???
![]()
![]()
![]()
![]()

c'est sur , ils n'ont pas la même qualité mais il faut bien se dire que la vie devient de plus ebn plus cher et en plus les gens ne savent pas exactement les prix des perles .
nous s'est de l'artisant eux de l'industrielle , voilà pourquoi il y a autant de différence de prix .
Je crois aussi qu'il faut voir où ils sont fabriqués, ces fameux colliers... généralement en Chine ou en Inde, là où la main d'œuvre est beaucoup, beaucoup moins chère 
Ephemer a écrit:
![]()
Premières nouvelles

Peut être aussi, que ces produits sont fabriqués en quantités importantes et que le prix des perles est donc beaucoup moins élevé.
Main d'oeuvre basse et prix des perles en quantité.... 
en effet ce sont souvent des colliers réalisé en Chine.
Parler qualité je ne sais pas mais de toute manière ce n'est pas la même chose qu'un bijoux fait main (pour la majorité), et il est rare que les matériaux soient autres que du plastique
j'en vois beaucoup ici des colliers tout argenté avec des breloques énormes, ce que je n'aime pas du tout, ou des gros pendentif émaillé, ça j'aime bien mais c'est souvent trop gros ...
Perso ce qui me choque ce ne sont pas les prix (car d'où ça vient ça leur revient à une misère, comme les perles d'ailleurs pour de nombreuses boutiques) mais le fait qu'ils vendent tous pareil et se plaignent que ça se vend pas.... pour avoir discuté avec plusieurs d'entre eux c'est toujours le même refrain "ça avait l'air de marcher pour le gars là bas, c'est joli, j'ai voulu essayer, mais ça marche pas" et sont 15 cote a cote a dire ça ... a se demander s'ils ont fait ne serait-ce qu'une étude avant de se lancer.
Le must reste une nana qui faisait le marché de son bled seulement car pas envie de rouler, et qui se plaignait qu'elle pouvait pas en vivre
Et oui, la qualité de ces "colliers" est désastreuse (pour ne pas dire autre chose ...) et franchement je trouve que ça fait de l'ombre
aux vrais artisans qui fabriquent les leurs avec des perles de qualité!!!
L'autre jour, j'étais sur une brocante et il y avait bien une bonne dizaine de ces "revendeurs". Ils sont partout même dans nos rases campagnes. 
Il faut bien se mettre à la place du client "lambda". C'est difficile pour lui, à première vue, de constater une telle différence de prix entre nos colliers à nous (fabriqués à la main, souvent sur mesure et avec des matériaux "nobles") et ceux qu'il trouve sur le marché, chez Clai*** ou H&* (industrialisés, fabriqués en série en Chine, généralement en plastique).
Alors on peut expliquer aux clients (enfin du moins à ceux qui cherchent à comprendre !
). Mais généralement, avec les temps qui courrent, la baisse du pouvoir d'achat et compagnie, la plupart vont au "moins cher". Rares sont ceux qui peuvent encore se permettre d'avoir de la qualité ; comme si, aujourd'hui, c'était devenu... un luxe ! 
Il m'arrive d'en acheter quelque fois pour récupérer des perles qui me plaisent et que je ne trouve pas sur internet. C'est quelque fois intérressant. Je parle surout des perles aimantées pour les colliers à 3 euros le collier, il n'y a pas photo et après je le refait à ma sauce.
j'en voi beaucoup , mes j'en achette pas , ou si il y a des perle qui me plaise mes c'est très rare , et plui se n'ai pas mon truc les bijou j'adore les faire mes jez les porte pas