Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >31-07-2008 13:02:06

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

Anne-Laure a écrit:

Il faut bien se mettre à la place du client "lambda". C'est difficile pour lui, à première vue, de constater une telle différence de prix entre nos colliers à nous (fabriqués à la main, souvent sur mesure et avec des matériaux "nobles") et ceux qu'il trouve sur le marché, chez Clai*** ou H&* (industrialisés, fabriqués en série en Chine, généralement en plastique). mad

Alors on peut expliquer aux clients (enfin du moins à ceux qui cherchent à comprendre ! wink ). Mais généralement, avec les temps qui courrent, la baisse du pouvoir d'achat et compagnie, la plupart vont au "moins cher". Rares sont ceux qui peuvent encore se permettre d'avoir de la qualité ; comme si, aujourd'hui, c'était devenu... un luxe ! hmm

D'accord avec toi. Je pense que tous les loisirs sont devenus "chers", donc une luxe en les temps qui courent. Il est vrai que quand je calcule le coût de ce que je fais (seulement en prix fournitures), je suis  quoi par le montant total MAIS c'est de la QUALITE et DU FAIT MAIN MADE IN BIBI  ptdr

L'artisanat n'est pas mort pour autant. Il y a encore des personnes qui recherchent la qualité même s'ils se font rares maintenant. Mais au départ, si on se fait un collier ou autre, c'est quand même pour soi ou pour offrir. Personne ne pourra nous enlever la fièreté de l'avoir fabriqué  big_smile

Mais une autre question se pose à nous. Lorsque l'on se choisit un loisir, il faut un minimum d'investissement. Et même ce minimum nous fait réfléchir  cheveux pour ne pas dépenser inutilement à moins d'en avoir les moyens (et des gros! ptdr ). S'investir en étant sûre de perdurer dans le temps.

Moi pour ma part, j'ai commencé par la fimo qui vous dirige tout naturellement vers les perles. Maintenant, j'envisage de travailler la pâte d'argent pour pouvoir créer moi même mes pendents ou autre.  zarb J'ai déjà le matos mais je veux suivre un cours  car débuter seule court souvent vers la catastrophe!  roll  Les cours sont chers, donc j'économise.

Donc pour conclure à bas les made in china et vive les made in by nous!!! wink

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

31-07-2008 13:02:06

Annonces

#17  >31-07-2008 13:02:15

sharon
Grand maître perleur

Lieu: maisons alfort 94
Les créations de sharon

Réponse de sharon

Sur mon marché il y avait un gars qui vendait des colliers et des bracelets à 2€ et franchement j'en ai acheté des super sympa et certains je les ai démonter pour faire autre chose avec !

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague Délire Jonquille, une création de Yolande bracelet mozaika fushia, une création de sharon sautoir rond, une création de JOELLED Collier vague or/améthyst, une création de annamorphosee Collier ras de cou., une création de cassiopée 12 Bague Hola, une création de Fraisinette Breloques Bleues Arrosoir, une création de zizine bague, une création de jadeangie Parure Printanière, une création de Créacoco