Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Petite réflexion transmise par un informaticien ami, suite à un envoi d'un de ces fameux mails en chaîne:
Il y a quasi 50% des ressources utilisées pour faire fonctionner Internet - électricité pour les serveurs et le matériel d'interconnexion, chaleur produite par les climatisations des centres de télécommunication - qui sont utilisées par le trafic généré par les mails. Envoyer des mails avec parcimonie est aussi une façon de protéger la planète.
De même, la moitié des virus passent ou se servent des logiciels de messagerie électronique. Ils se servent en particulier des carnets d'adresses.
Lorsque vous envoyez un mail en mettant tous les destinataires en Copie Carbone (cc) plutôt qu'en les mettant en Copie Carbone Invisible (cci/bcc), ces mêmes destinataires sont automatiquement ajoutés aux carnets d'adresses des gens qui cliquent sur "Répondre à tous" plutôt que sur "Répondre".
Et de ce fait, ils facilitent un peu plus le travail des programmeurs de virus, des escrocs en tous genres qui utilisent les mails.
Merci pour cette précision Miv
zizine a écrit:
c'est bon à savoir
oui !
Merci pour le tuyau 
En d'autres termes, lorsque vous recevez un joli fichier PowerPoint envoyé en masse à x adresses e-mail, votre adresse e-mail se retrouve sur le PC de toutes ces personnes, et dans le lot y'en a forcément une qui à un virus, pas étonnant donc d'en recevoir ou d'être spammé.
c'est pour cela que je n'ouvre pas ce genre de message et que je supplie ma maman presque toutes les semaines d'arrêter de faire ses envois en cc 
Ephemer a écrit:
En d'autres termes, lorsque vous recevez un joli fichier PowerPoint envoyé en masse à x adresses e-mail, votre adresse e-mail se retrouve sur le PC de toutes ces personnes, et dans le lot y'en a forcément une qui à un virus, pas étonnant donc d'en recevoir ou d'être spammé.
voilà 
Merci MIV 
merci miv pour ses precisions
moi je ne renvois jamais les mails en chaine car je sais que mon adresse va être diffusée et qu'il y a des risques et attention aussi au mail sur la recherche de personnes disparues ce sont aussi des hoax et donc de fausses informations.
je nouvre pas c'est massage non plus , pas le temp pour sa 
Pages: 1