Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour
J'ai voulu tester en vendant une paire de boucle sur price minister mais je ne comprend pas un truc :
visiblement ils remboursent les frais de port, mais pas pour les bijoux. Ils disent donc d'inclure dans notre prix de vente les frais d'envois. Ce que j'ai fait.
Mais ... Je regarde mon annonce, simule un achat (mais ne valide pas) et des frais de port s'ajoutent au prix du bijou.
Ce que je ne comprend pas c'est est-ce que cela signifie que l'acheteur paye deux fois les frais de port ? Une fois pour moi (compris dans le prix de vente) et une fois pour price minister qui se le garde pour lui ?
quelqu'un peut-il m'éclairer je suis un peu perdu... 
Je trouve ça pénalisant à la fois pour moi qui doit augmenter mes prix sans gagner plus, mais pour l'acheteur aussi qui paye deux fois l'expédition.
Dernière modification par argawen (13-07-2008 18:16:43)
oui c'est sa , pour tout les objet , car il mon j'amai donné de frai de port
mes les les clian eu les pay tu vera c'est detallé can tu resevera ton cheque
J'ai mis des bijoux en vente sur priceminister, mais c'est tellement le foutoir y'a pas de catégories et sous catégories alors je n'ai encore rien vendu et je ne pense pas y vendre quoi que ce soit un jour... 
Faudra que je vérifie ça quand même merci.
Ephemer a écrit:
J'ai mis des bijoux en vente sur priceminister, mais c'est tellement le foutoir y'a pas de catégories et sous catégories alors je n'ai encore rien vendu et je ne pense pas y vendre quoi que ce soit un jour...
Faudra que je vérifie ça quand même merci.
bah ça m'a un peu déçue leur système du coup j'ai mis qu'un seul truc pour l'instant ...
j'en mettrais 5 je pense et j'attendrais ....
je ne connais pas le fonctionnement 
j'ai deja vendu quelques c sur price .au debut c'etait pas facile mais bon c'est vrai qu'au niveau bijoux y en a pas mal
argawen a écrit:
Bonjour
J'ai voulu tester en vendant une paire de boucle sur price minister mais je ne comprend pas un truc :
visiblement ils remboursent les frais de port, mais pas pour les bijoux. Ils disent donc d'inclure dans notre prix de vente les frais d'envois. Ce que j'ai fait.
Mais ... Je regarde mon annonce, simule un achat (mais ne valide pas) et des frais de port s'ajoutent au prix du bijou.
Ce que je ne comprend pas c'est est-ce que cela signifie que l'acheteur paye deux fois les frais de port ? Une fois pour moi (compris dans le prix de vente) et une fois pour price minister qui se le garde pour lui ?
Je trouve ça pénalisant à la fois pour moi qui doit augmenter mes prix sans gagner plus, mais pour l'acheteur aussi qui paye deux fois l'expédition.
non le client paye le prix qui inclu s les frais de port puis price eux prenne une petite pars si tu vend un objet a 7e a peut pres tu toucheras 9e et quelque car le frais de port sont compter tu as les explications dans la rubrique frais de port du site .
connais pas non plus 
infini74 a écrit:
argawen a écrit:
Bonjour
Je trouve ça pénalisant à la fois pour moi qui doit augmenter mes prix sans gagner plus, mais pour l'acheteur aussi qui paye deux fois l'expédition.non le client paye le prix qui inclu s les frais de port puis price eux prenne une petite pars si tu vend un objet a 7e a peut pres tu toucheras 9e et quelque car le frais de port sont compter tu as les explications dans la rubrique frais de port du site .
justement je cite : Attention ! Il n'y a pas de remboursement de frais de port pour certaines catégories de produit.
Il faut donc intégrer les frais de port dans votre prix de vente. Le montant forfaitaire remboursé au titre des frais de port est clairement indiqué au moment où vous mettez votre article en ligne.
Mais je n'ai rien vu indiqué ... on peut le voir après la mise en vente ?
car si suis remboursé je baisse mes prix
Je vois que la grille des frais d'envoi appliquée par PriceMinister ne concerne que le culturel, l'informatique, la hi-fi vidéo et téléphonie.
http://www.priceminister.com/help/hs/po … s_shipping
J'en déduis donc que pour tous les produits n'étants pas ds ces catégories il faut inclure les frais d'envoi dans le prix de vente, ce qui explique d'ailleurs pourquoi le formulaire de mise en vente ne t'a demandé aucune infos sur ces frais.
Ephemer a écrit:
Je vois que la grille des frais d'envoi appliquée par PriceMinister ne concerne que le culturel, l'informatique, la hi-fi vidéo et téléphonie.
http://www.priceminister.com/help/hs/po … s_shipping
J'en déduis donc que pour tous les produits n'étants pas ds ces catégories il faut inclure les frais d'envoi dans le prix de vente, ce qui explique d'ailleurs pourquoi le formulaire de mise en vente ne t'a demandé aucune infos sur ces frais.
c'est bien ce qu'il me semblait
et comme ils ajoutent des frais d'envois quand l'acheteur veux acheter un bijou
les acheteurs payent donc deux fois ces frais ...
Je vais essayer d'envoyer un mail je trouve pas ça normal
Je ne connais pas désolé

Non plus, j'ai essayé sur Ebay, j'ai trouvé ça un peu cher, alors j'ai pas tenté autre chose .
Au début Priceminister était bien mais depuis quelques temps ils ont grandi et prennent de plus en plus de frais de commission aux vendeurs et de frais de commission déguisés aux acheteurs par le biais des frais de port.
Je m'explique. Je mets en vente un livre à 0.90 euro. je suis sensée toucher aux allentours de 1 euro de frais de port (ça fait tellement longtemps que je n'y vais plus que je n'ai plus les tarifs réels en tête). Mais l'acheteur lui va payer 3 euros de frais de port en réalité d'où commission déguisée sur l'acheteur de 2 euros... et moi sur le livre je ne toucherai que 10 centimes car les frais de port ne collent pas à la réalité des prix de la poste . Et encore il arrive que les frais de port ne soit pas couverts car le livre et l'enveloppe dépassent de quelques grammes l'évaluation faite par Priceminister et on se retrouve à vendre à perte d'où le fait que je ne mets plus rien en vente et que je déconseille ce site maintenant alors qu'avant j'y mettais tous mes livres.
Ebay je n'aime pas payer pour quelque chose que je n'ai pas vendu.
Il y a "2Xmoins cher" qui ont des commissions raisonnables. Là ça vaudrait la peine à la limite, mais surtout pas Price je n'ai pas envie que le vendeur récupère 50 c alors que j'ai payé 10 euros...