Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Ci-dessous, une lettre authentique envoyée par une dame de 86 ans à une>> banque .>> Le directeur l'a trouvée suffisamment amusante pour la faire> paraître dans>> le New York Times !>>>>>>
Cher Monsieur,>> Je vous écrit pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui> m'aurait>> permis de payer le plombier le mois dernier.>> Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la>> présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds> nécessaires à son>> paiement.>> Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de> ma pension,>> une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans.> Il faut>> d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et> débité mon>> compte des 30$ de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma> gratitude>> est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la> gestion de mes>> finances.>> J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels>> téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité>> impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque. A> partir>> d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair> et d'os.>> Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus>> automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés>> personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre> banque que je>> devrai donc sélectionner.>> Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli> consiste en une>> infraction au règlement postal.>> Vous trouverez ci- joint un formulaire de candidature que je> demanderai à>> l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis> désolée,>> mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque> en sait sur>> moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter que toutes les pages> de son>> dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les> détails>> obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux,>> obligations) doivent s'accompagner des documents concernés. Ensuite, à MA>> convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra>> révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce code ne puisse>> comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai pris> exemple sur le>> nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux service> téléphonique>> de votre banque. Comme on dit : l'imitation est une flatterie des> plus sincère.>> Laissez-moi développer cette procédure. Lorsque vous me téléphonez,>> pressez les touches comme suit :>> Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser> l'étoile (*)>> pour sélectionner votre langue>> Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi>> Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement>> Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais>> Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où> je dormirais>> Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où je> coulerais un>> bronze>> Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la> maison>> Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est> nécessaire.>> Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la> personne de>> contact autorisée mentionnée plus tôt.>> Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les> options de>> 1 à 7>> Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le> contact sera>> alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.>> Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter>> l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.>> Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je> devrai infliger>> le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile> à ce>> nouvel arrangement.>> Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très> légèrement>> moins prospère, nouvelle année ?>> Respectueusement,>> Votre humble cliente.>>>>>> (Souvenez-vous : ceci fut écrit par une dame âgée de 86 ans)>> N'ADOREZ-VOUS PAS LE 3ème AGE ?>>>>>

C'est énorme ! C'est une française ou une américaine ?