Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >05-07-2008 19:44:05

dirdine
Nouvelle popine

Les créations de dirdine

dirdine

Bonjour

je suis toute nouvelle sur le forum

Je voudrais faire des colliers et bracelets mais je ne sais pas quel fils choisir. Je voudrais quelque chose qui ressemble à du fil en coton (j'adore les bijoux style "nature"). je suis allée acheter des perles aujourd'hui dans une boutique mais j'ai pas trouvé de fil assez fin pour le passer dedans.

J'attends vos conseils

Merci

Dernière modification par dirdine (05-07-2008 19:44:34)

05-07-2008 19:44:05

Annonces

#2  >05-07-2008 19:48:09

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

http://www.perlesandco.com/Accessoires_ … 0_139.html

il y  a un large choix pour le fil ici , maintenant il faudrait connaitre la taille de tes perles pour te répondre

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#3  >05-07-2008 20:47:56

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

tu peux aussi utiliser du fil à broder genre DMC si tu as des grosses perles

#4  >05-07-2008 20:53:40

dirdine
Nouvelle popine

Les créations de dirdine

Réponse de dirdine

merci c'est justement ce genre de fil à broder auquel je pensais je vais déjà commencer avec celui là, il faut utiliser une technique particulière pour s'en servir (pour que ce soit résistant ?)

#5  >05-07-2008 21:17:04

Sylcia
Grand maître perleur

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Bonsoir, moi j'ai plusieurs fils, selon le type de travail à accomplir. Le fil de lin, qui ressemble au coton pour le crochet, le fil cablé pour les tours de cou, et le fil nymo lorsqu'il s'agit de faire de la broderie en perles, car on peut passer et repasser.
Pour les sautoirs tout simples, j'utilise le nylon - de péche !
On apprend souvent à ses dépends et les essais ratés sont aussi une façon d'avancer.
Sylcia

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande Collier planètes bleues, une création de Sylcia parure wire wire, une création de polaris Collier avec perle artisanale Tilétaine, copal/argent, une création de Ippon