Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour je cherche des boite de rangement pour les perles. Avec toute les perles de différente taille et couleur c'est pas toujours facile de ce repéré de plus j ai peur de les perdre
. j en ai deja perdu pas mal comme ça avec mes soeurs qui s'amuse et vu le prix des perles.... 
ou pourrais je trouver des boites de rangement pas cher s'il vous plait?
moi a brico marché j ai acheté casier a 40 tiroirs pour 16 euro
A Carrefour on peut en trouver des comme celle-ci à un prix équivalent boutique en 18 et 36 cases.
j'ai vu les tour à tiroirs comme cendrillon à 10 euris chez gifi,mais faut voir si tu en a un pres de chez toi.
En tout cas tu trouveras surement des boites en plastique à plusieurs compartiments dans les magasins de bazar comme gifi donc,babou,foirefouille,giga.......
Dernière modification par faty95 (03-07-2008 06:27:12)
je les ai acheté en magasin de bricolage pas cher du tout en malette pour pouvoir les transporter
j'ai commencé à les ranger avec des boites en effet, mais je suis passé au casier à tiroirs, ça prend moins de place et vu que je commence à en avoir pas mal.
Pour les boites je faisait les magasins "pas cher" genre bazar et j'achetais des boites à vis ou clous ou chevilles,.... les clous je les donnais à ma mère (ça sert toujours) et je récupérais la boite
coucou,
j'ai acheté les tours de rangement ici http://www.perlesandco.com/Grande_tour_ … ath=30_488
c'est tres pratique!!
Comme Cendrillon chez Carrefour des meubles tiroirs servant en général dans les salles de bains
J'ai des meubles à tiroir en plastique qui servent normalement à ranger les jouets des enfants et dedans j'ai mis des boites à casier que j'ai trouvé chez BABOU ou GIGA ou autre bazar. Pour les perles où il ne m'en reste pas beaucoup, je l'ai mets dans une boite à médicament que j'ai trouvé chez BABOU à 1.5€
Bonsoir,
Moi j'ai achété une belle boite, style ethnique chez Ikea, avec un casier plus petit à caser à l'intérieur. Dedans, j'ai mis mes pots de confiture, vides évidemment, dans lesquels je place mes tubes de rocailles par famille de couleurs : un pour les rose, rouge, un pour les bleus, un pour les verts, un pour les blancs, noir.
Cette boite reçoit aussi tout le matériel.
Sinon, j'ai une seconde boite, de la taille d'une boite à chaussures, où je range toutes les perles plus grosses, dans leurs emballages d'origine. Sinon, je recycle les emballages de tic-tac (idée piquée sur un site de ventes de perles), grand format, les boules de dragées de chewing gum (ça fait cher les chewing gums mais ça ferme bien).
C'est l'avantage d'avoir des petits gourmands à la maison.
Je n'ai pas l'esprit bricolage alors je préfère mon joyeux bazar....
Sylcia
merci beaucoup j ai chercher un peu dans les magasin j en ai pas trouver. je me demande si je serai pas obligé de les commander. en attendant je cherche toujours
Chez Castorama, Leroy Merlin, Obi... tu trouveras aussi.
après avoir testé les rangements en petite boite plastique en tube en boite de bricolage d'electricien et tout je suis finalement arrivée à la solution d'avoir acheté chez ikea une boite a tiroir en bois brut que j'ai peint oi même et je range tout dedans dans des petits sachets zippé transparents avec un tiroir par teinte c'est le plus opratique et le moins encombrants quand on est en appartement
j'ai deja utilisé plus de 100 sachets et j'en ai encore à ranger mais je gagne en place et c'est plus pratqiue pour trouver une couleur je n'ai pas tout à sortir je prend juste le bon tiroir 
Chez Decathlon, au rayon pêche on trouve des boites à leurres. De toutes les tailles, on peut remuer dans tout les sens les perles ne se mélangent pas et c'est pas cher.
Moi, acheté en soldes càd 3,99euros chez Casa des petites valises en aluminium qui à l'origine sont faites pour ranger des cd ou dvd (prix hors soldes 12,99 euros! donc j'ai bien fait de patienter!)
. J'ai détourner les pochettes cd dans lesquelles je glisse mes perles en matières précieuses. Cela les protège de la lumière donc du ternissement jusqu'à emploi.
Tout cela trié par genre, diamètre, ... L'avantage en plus, c'est que ces pochettes sont suspendues (comme dans les tiroirs) et numérotées. J'ai donc étiquetté sur le dessus des pochettes. Fastoche pour s'y retrouver. Il faut dire que je dois être un peu manique, non?
L'intérieur est tapissé d'une sorte de velours.
De plus, tu peux fermer à clés ces valisettes munies aussi d'une poignée. Et donc tes soeurettes ne pourront plus y toucher
Moi j'aime bien ces valisettes car je peux les emporter partout où je vais