Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >02-07-2008 23:23:31

lya972
Perleur averti

Les créations de lya972

lya972

Bonjour je cherche des boite de rangement pour les perles. Avec toute les perles de différente taille et couleur c'est pas toujours facile de ce repéré de plus j ai peur de les perdre  neutral . j en ai deja perdu pas mal comme ça avec mes soeurs qui s'amuse  et vu le prix des perles.... pleure
ou pourrais je trouver des boites de rangement pas cher s'il vous plait?

02-07-2008 23:23:31

Annonces

#2  >03-07-2008 00:02:55

cendrillon
Légende du forum

Lieu: belleville 69
Les créations de cendrillon

Réponse de cendrillon

moi a brico marché j ai acheté casier  a 40 tiroirs pour 16 euro

#3  >03-07-2008 04:08:07

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

A Carrefour on peut en trouver des comme celle-ci à un prix équivalent boutique en 18 et 36 cases.

http://www.comptoircreatif.com/images/acc-boite-perles-18.jpg

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

#4  >03-07-2008 06:24:59

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

j'ai vu les tour à tiroirs comme cendrillon à 10 euris chez gifi,mais faut voir si tu en a un pres de chez toi.
En tout cas tu trouveras surement des boites en plastique à plusieurs compartiments dans les magasins de bazar comme gifi donc,babou,foirefouille,giga.......

Dernière modification par faty95 (03-07-2008 06:27:12)

tout vient à point à qui sait attendre......

#5  >03-07-2008 07:58:07

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

je les ai acheté en magasin de bricolage pas cher du tout en malette pour pouvoir les transporter

Audrey

#6  >03-07-2008 08:02:42

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Corte (Corse)
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

j'ai commencé à les ranger avec des boites en effet, mais je suis passé au casier à tiroirs, ça prend moins de place et vu que je commence à en avoir pas mal.
Pour les boites je faisait les magasins "pas cher" genre bazar et j'achetais des boites à vis ou clous ou chevilles,.... les clous je les donnais à ma mère (ça sert toujours) et je récupérais la boite

~ Sérial questionneur ~
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZargawen
des rocailles à échanger contre quelques délicats ! contactez-moi

#7  >03-07-2008 08:53:13

merrym
Perleur connaisseur

Lieu: Béziers
Les créations de merrym

Réponse de merrym

coucou,

j'ai acheté les tours de rangement ici http://www.perlesandco.com/Grande_tour_ … ath=30_488

c'est tres pratique!!

#8  >03-07-2008 10:15:53

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Comme Cendrillon chez Carrefour des meubles tiroirs servant en général dans les salles de bains

Carpe Diem

#9  >03-07-2008 12:19:18

youyou
Pro de la perle!

Lieu: AY SUR MOSELLE
Les créations de youyou

Réponse de youyou

J'ai des meubles à tiroir en plastique qui servent normalement à ranger les jouets des enfants et dedans j'ai mis des boites à casier que j'ai trouvé chez BABOU ou GIGA ou autre bazar. Pour les perles où il ne m'en reste pas beaucoup, je l'ai mets dans une boite à médicament que j'ai trouvé chez BABOU à 1.5€

#10  >03-07-2008 22:56:31

Sylcia
Pro de la perle!

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Bonsoir,
Moi j'ai achété une belle boite, style ethnique chez Ikea, avec un casier plus petit à caser à l'intérieur. Dedans, j'ai mis mes pots de confiture, vides évidemment, dans lesquels je place mes tubes de rocailles par famille de couleurs : un pour les rose, rouge, un pour les bleus, un pour les verts, un pour les blancs, noir.
Cette boite reçoit aussi tout le matériel.
Sinon, j'ai une seconde boite, de la taille d'une boite à chaussures, où je range toutes les perles plus grosses, dans leurs emballages d'origine. Sinon, je recycle les emballages de tic-tac (idée piquée sur un site de ventes de perles), grand format, les boules de dragées de chewing gum (ça fait cher les chewing gums mais ça ferme bien).
C'est l'avantage d'avoir des petits gourmands à la maison.
Je n'ai pas l'esprit bricolage alors je préfère mon joyeux bazar....
Sylcia

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.canalblog.com/

#11  >04-07-2008 21:42:06

lya972
Perleur averti

Les créations de lya972

Réponse de lya972

merci beaucoup j ai chercher un peu dans les magasin j en ai pas trouver. je me demande si je serai pas obligé de les commander. en attendant je cherche toujours

#12  >04-07-2008 21:54:28

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

Chez Castorama, Leroy Merlin, Obi... tu trouveras aussi.

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#13  >27-07-2008 12:30:36

eunam^_^
Perleur passionné

Lieu: flemalle
Les créations de eunam^_^
Site web

Réponse de eunam^_^

après avoir testé les rangements en petite boite plastique en tube en boite de bricolage d'electricien et tout je suis finalement arrivée à la solution d'avoir acheté chez ikea une boite a tiroir en bois brut que j'ai peint oi même et je range tout dedans dans des petits sachets zippé transparents avec un tiroir par teinte c'est le plus opratique et le moins encombrants quand on est en appartement smile j'ai deja utilisé plus de 100 sachets et j'en ai encore à ranger mais je gagne en place et c'est plus pratqiue pour trouver une couleur je n'ai pas tout à sortir je prend juste le bon tiroir smile

Fäîtes que le rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve

#14  >27-07-2008 17:37:44

alexia
Grand maître perleur

Lieu: Nancy / Lunéville
Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

Chez Decathlon, au rayon pêche on trouve des boites à leurres. De toutes les tailles, on peut remuer dans tout les sens les perles ne se mélangent pas et c'est pas cher.

#15  >28-07-2008 18:42:54

nannytoutterrain
Grand maître perleur

Lieu: Bonnières/Seine
Les créations de nannytoutterrain

Réponse de nannytoutterrain

Moi, acheté en soldes càd 3,99euros chez Casa des petites valises en aluminium qui à l'origine sont faites pour ranger des cd ou dvd (prix hors soldes 12,99 euros! donc j'ai bien fait de patienter!)   langue . J'ai détourner les pochettes cd dans lesquelles je glisse mes perles en matières précieuses. Cela les protège de la lumière donc du ternissement jusqu'à emploi.  big_smile
Tout cela trié par genre, diamètre, ...   L'avantage en plus, c'est que ces pochettes sont suspendues (comme dans les tiroirs) et numérotées. J'ai donc étiquetté sur le dessus des pochettes. Fastoche pour s'y retrouver. Il faut dire que je dois être un peu manique, non?  zarb L'intérieur est tapissé d'une sorte de velours.
De plus, tu peux fermer à clés ces valisettes munies aussi d'une poignée. Et donc tes soeurettes ne pourront plus y toucher  langue
Moi j'aime bien ces valisettes car je peux les emporter partout où je vais  smile

Dire que nous étions plus jeunes de 5 secondes avant de lire ceci

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Douceur, une création de cassiopée 12 Du Caractère, une création de fripouille Collier Manchette Etoiles, une création de béambre Bracelet Perles de nuit, une création de lilly lolipops Collier Kiwi, une création de Onyx Boucles d'oreilles Moonlight, une création de ajleia Collier Safari, une création de Fraisinette Collier Acapulco, une création de cassiopée 12